Tladiantu (concombre rouge) peut facilement être attribué à des plantes exotiques, bien que ce légume appartient à la famille de la citrouille.
Aujourd'hui, le concombre rouge est cultivé dans les pays d'Asie du Sud-Est, en Europe et en Amérique, mais sa terre natale est considérée comme l'Extrême-Orient, bien que ce légume était utilisé comme plante ornementale.
- Tladant ou concombre rouge: description
- Où mettre le Tladiantu
- Soin de la plante
- Reproduction de concombre rouge
- Que rechercher
- Concombre rouge lui-même un éleveur
- Concombre rouge décoratif
- Propriétés utiles de la plante
Tladant ou concombre rouge: description
Ce légume est appelé un concombre rouge en raison de la similitude des fruits avec des concombres ordinaires. Les fruits de cette plante ne dépassent pas 6 cm de longueur et 2 cm de diamètre, ont une peluche légère qui disparaît à mesure que le fruit mûrit. Pendant la période de maturation, les fruits deviennent rouges, c'est pourquoi le nom "concombre rouge" a été utilisé. Cette plante peut aussi être appelée concombre vivace parce que sa partie aérienne meurt avant l'hiver, et pour l'hivernage dans le sol, il y a des tubercules ressemblant à de la pomme de terre avec lesquels la plante se reproduit.
Où mettre le Tladiantu
L'endroit pour planter un concombre rouge est ensoleillé ou à mi-ombre. Il est plus facile de planter le tubercule au printemps dans des tubercules à une profondeur de 6-8 cm.Au moment de la plantation, il faut garder à l'esprit que de nouveaux tubercules peuvent être formés à une distance maximale de deux mètres du site de plantation. Pour s'assurer que le concombre rouge ne s'étale pas sous terre dans tout le site, il est nécessaire de limiter le site d'atterrissage à des tranches d'ardoise jusqu'à une profondeur d'au moins un demi-mètre. Les plantes mâles et femelles sont également recommandées pour se différencier de l'ardoise afin d'éviter leur emmêlement et de pouvoir les distinguer à l'avenir.
Soin de la plante
Prendre soin d'un concombre rouge, sa culture ne sera pas un problème pour l'horticulteur. L'eau devrait être de une à trois fois par semaine, selon le climat avec le desserrage ultérieur obligatoire du sol. Pendant toute la période de végétation, il est nécessaire de couper les tiges inférieures afin que le taladien ne se répande pas dans tout le site. En automne, la partie aérienne de la plante doit être coupée, ainsi que pour déterrer les tubercules excédentaires. Si vous voulez que la plante ait une apparence plus belle, vous devriez augmenter le nombre de bourgeons - ajouter une solution de cendres et de superphosphate au sol. Verser le sol avec une solution de 2 jours de 1 tasse de cendres pour 2-3 litres d'eau, en dépensant 5 litres par mètre carré de surface.
Reproduction de concombre rouge
Tladian se propage à la fois de manière végétative (tubercules) et dans les graines. Pour propager les graines de concombre rouge utiliser des semis. Les graines doivent être séchées à température ambiante et posées pendant 3-4 mois pour stratification dans une pièce avec une température de + 1-5 ° C. Avant de semer, les graines doivent être trempées dans de l'eau chaude (de préférence dans un thermos) pendant 6 à 8 heures, puis semées dans un sol humide pendant 2 à 3 cm et les pousses doivent être plantées directement sur le site d'atterrissage en mai.
Que rechercher
Pour une fructification abondante, il est nécessaire de polliniser artificiellement les stigmates des fleurs femelles, pour cela vous pouvez prendre une brosse douce ou abattre des fleurs mâles et polliniser en touchant les particules de poussière sur le pilon fleur femelle. Le succès de la pollinisation peut être déterminé en attachant des fruits - des concombres verts courts. Le concombre rouge fleurit tout l'été avec des fleurs de tulipe jaune vif.
Concombre rouge lui-même un éleveur
Tladianta douteuse se réfère à un groupe de lianes herbeuses et a un système racinaire sous la forme de racines épaissies. Cette plante à l'extrémité des pousses souterraines forme de petits nodules de 2 à 8 cm, ce que l'on appelle l'organe de stockage. A partir des bourgeons végétatifs de ces tubercules, de nouvelles jeunes pousses se développent, et toute la masse aérienne des plantes termine son cycle et meurt. Les tubercules ne craignent pas les gelées et tolèrent bien l'hiver.
Concombre rouge décoratif
En raison du goût spécifique du fruit, ainsi que de la croissance rapide et de la résistance aux intempéries, le talent est appelé "concombre décoratif" et est cultivé à des fins décoratives. Au cours de l'été, le concombre rouge pousse à six mètres et aplatit agréablement tout support qui lui est fourni. En raison de ses couleurs vives, il aura l'air bien sur le côté ensoleillé de la maison, gazebo ou clôture. Particulièrement efficace se penchera sur fitostenah, ils peuvent zadekorirovat loggias, arbre flétri sur le site ou même un trou de compost. En raison de la pubescence des feuilles, le concombre rouge adhère bien aux murs, aux arbres et à d'autres objets, mais la plante n'est pas toxique et ne provoque pas d'irritation ou de brûlure sur la peau.
Propriétés utiles de la plante
Une large application de la Tladian a en médecine orientale. La décoction de graines, par exemple, est utilisée comme cholérétique ou diurétique, et avec la consommation régulière de légumes frais, le travail du tractus gastro-intestinal peut être normalisé. En outre, la plante a des propriétés immunostimulantes et anti-inflammatoires, elle est utilisée pour se débarrasser des maux de tête et de l'hypertension. A partir des fleurs de concombre rouge, les guérisseurs orientaux préparent l'infusion et l'appliquent pendant l'épidémie de grippe. Une telle large application en médecine le concombre rouge reçu en raison de la teneur élevée en vitamines A, B, E, C, macro et microéléments: potassium, calcium, magnésium, cobalt, fer, phosphore et autres.