« Solikoks » - un médicament qui permettra de sauver les animaux de coccidiose.
- "Solikox": description de la préparation
- La substance active et le mécanisme d'action de la drogue
- Propriétés pharmacologiques de "Solikoks"
- Comment appliquer correctement "Solikoks" pour les oiseaux (dosage)
- Comment stocker le médicament correctement
"Solikox": description de la préparation
"Solikoks" est une solution spéciale avec un large spectre d'action, Agissant contre toutes sortes de coccidies - parasites unicellulaires pénétrant les cellules épithéliales de l'intestin. C'est une suspension visqueuse épaisse de couleur jaune clair, utilisée par voie orale, à faible toxicité. L'emballage contient 10 flacons en polyéthylène de 10 ml et 15 sacs en plastique de 1000 ml chacun.
La substance active et le mécanisme d'action de la drogue
Caractéristiques de la préparation "Solikoks" dit ce qui suit: pénétrer dans le corps d'un oiseau, l'agent réagit avec les coccidies et, en bloquant l'effet toxique des bactéries, diminue leur activité. Médicament injecté améliore l'action du médiateur naturel.
En outre, "Solikoks" - un bon analgésique. La substance active principale est le diclazuril, appartenant au groupe benzèneacétonitrile, une substance peu toxique. Aussi vetpreparat "Solikoks" contient jusqu'à 1 ml de substances auxiliaires et formatives.
Propriétés pharmacologiques de "Solikoks"
A un effet anti-inflammatoire, antipyrétique, analgésique. Le médicament "Solikoks" ne provoque pas de mutations, est combiné avec des antibiotiques et d'autres médicaments, ne provoque pas d'effet tératogène. Complètement retiré du corps de l'oiseau 5 jours après l'ingestion, ce qui rend l'application opportune au fond. Il combat toutes sortes de bactéries que les oiseaux ont (Eimeria acervulina, E. brunetti, E. maxima, E. mitis, E. nécatris, E. tenella, E. adénoïdes, E. gallopavonis, E. meleagrimitis).
Comment appliquer correctement "Solikoks" pour les oiseaux (dosage)
Le traitement des oiseaux avec "Solicox" est une méthode efficace.Depuis "Solikox" est un médicament non-toxique, le dosage pour les oiseaux est assez important: appliquer "Solikoks", dilué dans de l'eau à raison de 2 ml par 1 litre. À l'aide d'un distributeur, la solution prête est donnée aux oiseaux. Dans les cas particulièrement graves et négligés, "Solikoks", comme indiqué dans les instructions d'utilisation pour les poulets, utilisent 1 litre de la drogue pour 10 litres d'eau. Après deux semaines, les oiseaux disparaissent à nouveau avec la solution préparée selon le dosage prédéfini.
Les oies sont sujettes à une thérapie avec la préparation «Solikox», indiquée par les instructions d'utilisation pour les oiseaux en contact avec un oiseau sale, ou soupçonnées d'un pseudo-chien ou pour empêcher l'ingestion de bactéries en mangeant et en buvant. La nature tendre des dindes et leur faible immunité les incitent à en prendre soin autant que possible principalement pour la prophylaxie, afin d'empêcher l'ingestion de coccidies dans le corps. "Solikoks" aidera les poulets malades. Un oiseau malade peut fermer les yeux, perdre l'appétit, dessine la tête, a l'air échevelé, la diarrhée est souvent observée. Pour éviter l'infection, il est conseillé de nettoyer la cour pour la marche des oiseaux. En outre, pendant deux jours, les oiseaux reçoivent de la nourriture ou des boissons avec un "Solikoksom" dissous.
"Solikoks" n'a pas d'effet cumulatif, et son utilisation est possible après un certain temps.A des fins prophylactiques, l'oiseau adulte est disparu tous les 60 jours pour prévenir l'infection de l'ensemble du bétail.
"Solikoks" ne provoque pas d'effets secondaires même si la dose est dépassée.
Comment stocker le médicament correctement
Vous pouvez stocker le médicament "Solikoks" pendant 2 ans dans un endroit sombre et sec, observer la température de +5 à +25 degrés dans une pièce couverte dans un récipient fermé. En entrant dans l'eau, le médicament perd ses propriétés médicinales pendant 24 heures, il est donc inapproprié de préparer une grande quantité de solution.