fleur chic Impatiens, qui touche absolument tout le monde avec sa floraison constante, est en fait très doux.
- Balsam New Guinea: description
- Règles de base
- Choix du lieu et de l'éclairage
- Température et humidité
- Sol pour la culture
- Instructions d'entretien
- Arrosage
- Nutrition des plantes
- Pincer et élaguer
- Comment transplanter une fleur
- Reproduction du baume intérieur
- Boutures
- Graines
- Les principales maladies et ravageurs de la fleur
Balsam New Guinea: description
Les espèces néo-guinéennes ont été reproduites par des reproducteurs en croisant le balsamique de Hacker avec d'autres espèces de cette plante. Cette plante vivace diffère de ses parents en grande taille, mais vous pouvez rencontrer des représentants de taille assez compacte.
La couleur des feuilles de baume de Nouvelle-Guinée peut commencer nuance de bronze et atteindre le vert foncé. La tige est puissante avec une teinte rougeâtre.La floraison se poursuit presque tout au long des 12 mois. Les fleurs sont grandes, bien en forme et peint en différentes couleurs - du blanc à toutes les nuances de rouge. En outre, sur la même plante peut être à la fois couleur unie et deux couleurs, simple ou double.
Règles de base
Pour toujours profiter de la façon dont la plante fleurit, les soins à domicile pour cette fleur devraient être corrects et opportuns.
Choix du lieu et de l'éclairage
Étant donné que la fleur est peu exigeante à la maison, mais il aime la lumière et de l'eau, et un pot de cette plante doit être placé de telle sorte que le soleil était bien loin, mais la plante elle-même n'a pas été en plein soleil. Si la maison a des fenêtres qui font face à l'est ou à l'ouest, ils seront un endroit idéal pour la croissance.
Si vous voulez que la fleur vous plaise avec la floraison et dans la période automne-hiver, il sera nécessaire de le prolonger un jour léger jusqu'à 14 heures. Pour cela, il est préférable d'utiliser phyto-lampes spéciales. Le manque de lumière à n'importe quel moment de l'année nuit à la plante - elle s'étire, elle devient beaucoup plus légère.
Température et humidité
Balsam Nouvelle Guinée est plante aimant la chaleuret la température la plus modérée pour sa croissance et son développement sera de 18-24 ° C. Cette plante peur du changement climatique soudainil est donc possible de sortir la plante de la maison ou de l'appartement pour un séjour permanent dans l'air seulement quand la température de l'air du jour et de la nuit diffère de 5 à 8 ° C maximum. En hiver, il faut faire attention aux courants d'air, car le baume laisse très rapidement geler, ce qui entraîne finalement la mort de toute la plante.
Pour abriter une fleur bien développée, il l'humidité de l'air est importante 40-60%. Pour augmenter l'humidité à l'endroit où il y a un pot de baume, il faut mettre une palette avec de la keramzite (cailloux) et s'assurer qu'elle est mouillée. En hiver, l'air sec ou surséché peut être humidifié en vaporisant les feuilles deux fois par jour avec de l'eau bouillie ou filtrée complètement refroidie.
Sol pour la culture
Le sol destiné à la culture du baume de Nouvelle-Guinée doit être léger, nutritif, absorber l'humidité et perdre en même temps son acidité (pH) à l'intérieur de 5.8-6.2. Vous pouvez également utiliser le déjà prêt primaire universel, conçu pour planter des plantes d'intérieur, mais ajouter de la miette de keramzit ou de la vermiculite. Il est également nécessaire de faire une couche de drainage dans le pot qui protégera la plante tendre de la stagnation de l'eau.
Instructions d'entretien
Bien que le baume de la fleur soit la Nouvelle-Guinée et sans prétention, mais comment en prendre soin, vous devez nécessairement le savoir.
Arrosage
Comme toute plante, il aime l'arrosage régulier et abondant. Cependant, il faut s'assurer que l'eau dans le pot ne stagne pas, mais circule librement à travers le drainage.
Adhérer à ce mode d'arrosage de cette fleur, dans laquelle le sol dans son pot sera constamment légèrement humide.
Nutrition des plantes
Pas plus de deux fois par mois, il est nécessaire de fertiliser la fleur. Pour ce faire, utilisez une solution faiblement concentrée d'engrais complexes, dans laquelle le potassium prédomine.
Pincer et élaguer
Le baume de Nouvelle-Guinée se développe rapidement, mais sans soin particulier pendant 1,5-2 ans, il perd sa forme compacte originale. Pour éviter que cela ne se produise, sur les sommets des jeunes pousses, vous devez régulièrement tenir une pincée. Mais la taille des branches n'est pas recommandée, car une telle action conduira à la formation de chanvre épais sur la plante.
Comment transplanter une fleur
En raison du fait que cette fleur d'intérieur n'a pas de période de repos, elle peut être transplantée à tout moment. Et que la fleur est abondamment fleurie, il est nécessaire de la transplanter dans un pot légèrement à l'étroit. Les jeunes spécimens doivent être transplantés dans un autre pot plus grand en volume, et pour la propagation d'une plante adulte, la méthode de bouturage doit être appliquée.
Afin de transplanter correctement la plante, vous devez préparer un pot préparé pour un quart du volume entier à remplir avec le drainage. Ensuite, remplissez le haut du pot avec un apprêt et l'arroser avec de l'eau chaude constante.Le sol à partir de laquelle vous allez transplanter la fleur, il est nécessaire d'arroser abondamment, et après cela, sortez soigneusement la plante. Inspectez soigneusement les racines de la plante et, si nécessaire, couper les lésions à un tissu sain. Transplanter la plante dans un nouveau sol avec un morceau de vieux.
Reproduction du baume intérieur
Comme beaucoup de plantes, le baume de Nouvelle-Guinée panaché peut être multiplié de plusieurs façons. Considérez comment enraciner une fleur dans l'eau et comment elle se multiplie par ses propres graines.
Boutures
Voyant sur le rebord de la fenêtre cette plante élégante, la plupart des amateurs de fleurs d'intérieur se sont immédiatement demandé comment multiplier le baume. La meilleure façon de multiplier est les boutures. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre la pointe de la pousse, qui a au moins trois entre-noeuds, et, après l'avoir coupée légèrement en dessous de la dernière, s'enraciner dans l'eau ou dans du sable bien humidifié. Pendant deux ou trois semaines sur les jeunes boutures sont formées des racines.
Graines
Vous pouvez aussi essayer de faire pousser une fleur à partir des graines, formées après la chute des fleurs. Pour cela, il est nécessaire de récolter des graines bien mûries, de les sécher dans un endroit bien ventilé et de les semer dans des pots avec un mélange tourbe-sable (50:50). Verser de l'eau chaude et couvrir avec un film.
Les principales maladies et ravageurs de la fleur
Les maladies les plus courantes de la salle de baume sont associées à des soins inadéquats. En particulier, La pourriture des racines se développe à cause d'un mouillage excessif ou persistant. Cela provoque également la pourriture de la base de la tige de baume.
Si vous remarquez que le baume est enroulé, la raison en est peut-être un tétranyque. Un autre ravageur majeur de cette plante peut être attribué aux pucerons et aux aleurodes. Pour se débarrasser des plantes de ces parasites, il est nécessaire de laver systématiquement la plante sous une douche chaude. En cas de dommages importants, le baume devrait être pulvérisé avec une action chimique appropriée.
Si vous faites toutes ces méthodes simples de prendre soin de baume, vous, votre ménage, vos amis et voisins seront toujours ravis de la belle apparence d'un baume fort et abondamment fleuri.