La campanule est une plante qui se rencontre dans la nature sauvage du sud de l'Europe, mais de nombreuses espèces de Campanula ont été cultivées et sont actuellement utilisées par les producteurs de fleurs comme plantes ornementales. Campanula est un an et plusieurs années, il existe de nombreuses variétés de tailles, de formes et de couleurs de ces couleurs.
Mais à la maison, seul un militant de taille égale s'habitue.
- Quelles conditions sont nécessaires pour faire pousser une campagne dans la maison
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Comment prendre soin de votre maison
- Mode d'arrosage
- Humidité de l'air
- Top dressing d'une fleur
- Maladies et ravageurs
- Période de repos des fleurs: soins d'hiver
- Transplantation: sélection du pot et du sol
- Méthodes de reproduction à la maison
- Division de la brousse
- Coupe
- Graines
Quelles conditions sont nécessaires pour faire pousser une campagne dans la maison
Lorsque vous achetez une fleur, faites attention à ce qu'il y ait de nouvelles pousses à côté, si les insectes et les feuilles sèches sont absents.
À propos de la transplantation Campagnes que vous apprenez en lisant l'article. Ces conseils aideront à l'avenir à développer une fleur saine et belle.
Emplacement et éclairage
Campanula aime la lumière vive diffuse. La fleur est mieux protégée de la lumière du soleil. Il se sentira bien s'il est placé sur une fenêtre ouest ou est.
Lorsque placé dans la partie sud de la maison, la campagne devrait être pritenit. Si vous remarquez que les feuilles de la campanule sont tordues et fanées, c'est probablement à cause de l'excès de soleil. S'il reçoit moins de lumière, les pousses s'allongent, les feuilles sont plus éloignées que d'habitude et la fleur perd son aspect antérieur.
Quand il n'y a pas d'issue et que la gouvernante doit être placée sur la fenêtre nord, il est nécessaire d'organiser un éclairage supplémentaire au moins jusqu'à deux heures par jour.
Conditions de température
La fleur sera confortable à des températures allant jusqu'à 22 ° C, mais il vaut mieux que la température ne soit pas supérieure à 18 ° CEn hiver, la Campanula doit être maintenue à une température moyenne d'environ 13 ° C.
Comment prendre soin de votre maison
La campagne est une plante très délicate, mais sans prétention, vous devez donc consacrer un peu de temps et d'attention à prendre soin de la plante à la maison, et vous serez capable de faire pousser une incroyable fleur de beauté.
Mode d'arrosage
En été chaud, le campeur a besoin d'arrosages fréquents et abondants, nous devons nous assurer que le sol est constamment humide, mais ne permettez pas de longues périodes de stagnation.
Parfois, vous devez arroser la plante tous les jours, car en été, le sol sèche rapidement. En automne et en hiver, l'arrosage est considérablement réduit, l'arrosage de la plante ne devrait pas être plus d'une fois par semaine.
Humidité de l'air
Quand humidité de l'air dans la pièce est bas, Campanula avec une bonne culture devrait souvent être arrosé d'eau tiède. Surtout, il est nécessaire de faire attention à la pulvérisation en été et en hiver, lorsque le chauffage est allumé, et l'usine est sur le rebord de la fenêtre.
Top dressing d'une fleur
Ne pas oublier l'alimentation.Comme toute autre plante d'intérieur, Campanula nécessite une fertilisation supplémentaire.
Il devrait être fait pendant la période de croissance et de floraison - au printemps et en été. La maison Campanula se sentira parfaitement et vous fera plaisir avec la floraison, si vous la nourrissez avec un engrais spécial pour la floraison des plantes ornementales deux fois par mois.
Maladies et ravageurs
Campanula peut être exposée à des maladies et à des ravageurs. La gale et le tétranyque sont dangereux pour cette plante. La fleur doit être inspectée périodiquement, et si vous pouvez voir les points noirs en mouvement sous les feuilles, alors il s'agit probablement d'un tétranyque.
Des taches blanches ou brunâtres sur les plantes peuvent indiquer la présence d'une croûte.
L'indicateur de la présence d'organismes nuisibles peut être l'apparition de feuilles jaunies et flétries, et plus tard leur perte.
- "Aktellik" - un médicament qui agit sur la tavelure et l'acarien.Diluer l'ampoule avec 2 ml du médicament dans 100 ml d'eau, puis ajouter un litre d'eau pure, bien mélanger; Pulvériser la plante en humidifiant uniformément les feuilles et les pousses; Utilisation recommandée dans les gants à l'extérieur ou au balcon.
- "Fitoverm" - contre les acariens. Utiliser 2 ml pour 1 litre d'eau. Incorporer le médicament d'abord dans 100 ml d'eau, puis ajouter 1 litre. Pulvériser la plante 2 fois par jour avec un intervalle de 10 jours avant la disparition des ravageurs. Pas toxique.
Par conséquent, il est nécessaire de suivre ceci: en faisant attention qu'il a commencé à s'estomper, la tige et la racine ont commencé à pourrir, une odeur désagréable de pourriture est apparue, il est urgent de sauver la plante, sinon elle mourra.
Il est nécessaire d'enlever toutes les terres anciennes, les parties pourries de la fleur, planter la campagne dans un nouveau sol et surveiller attentivement l'arrosage.
Période de repos des fleurs: soins d'hiver
Avec le début de l'automne, la croissance active et la floraison de la plante cesse. Dans cette période, il est nécessaire de préparer la fleur pour la période de repos. Pour que la plante ressorte plus facilement de la période de repos, il est nécessaire d'effectuer quelques manipulations.
Voyons comment la Campanula hiberne:
- Il est nécessaire d'élaguer les pousses en laissant 10 cm de branches.
- La plante doit être dans une pièce fraîche (12-14 ° C), mais bien éclairée.
- L'arrosage devrait être réduit à une fois par mois.
- Lorsque le printemps arrive, la plante est amenée dans un endroit chaud. Il est nécessaire d'enlever les parties séchées de la fleur et d'augmenter l'arrosage.
Transplantation: sélection du pot et du sol
Certains producteurs de fleurs expérimentés recommandent transplanter une campagne Seulement quand elle est déjà très à l'étroit dans le pot - la fleur n'aime pas les greffes fréquentes. Mais néanmoins, il est nécessaire de transplanter la Campanula dans un pot plus grand - ceci assurera une croissance confortable et active.
Le sol doit être utilisé en vrac, vous pouvez faire un mélange ou acheter prêt, il se compose de sable, d'humus, de tourbe et de terre à feuilles.
La transplantation comprend les étapes suivantes:
- Dans le nouveau pot, vous devez faire des trous s'ils sont manquants. Verser une couche de drainage - il peut être claydite environ 2-3 cm, selon la taille du pot.
- Couvrir l'argile avec de la terre et soigneusement, sans endommager les racines de la plante, le transplanter, remplir la partie manquante de la terre.
Méthodes de reproduction à la maison
Campanula peut être propagé:
- En divisant le buisson.
- Boutures
- Graines
Division de la brousse
Lorsque vous planifiez une greffe de plante, alors pendant cette période, il est possible de diviser la racine en plusieurs parties avec un couteau tranchant. Chaque partie est plantée dans un pot séparé. La plante a arrosé et fertilisé après une semaine.
Coupe
Une plante peut également être produite reproduction par boutures. C'est le moyen le plus simple.
Les étapes de la propagation:
- Sélectionnez la tige qui convient à la reproduction. Il est préférable de le prendre du bas de la plante.
- Ensuite, il doit immédiatement être planté dans un mélange de tourbe et de sable, en arrosant périodiquement.
- Il est souhaitable de faire une serre, en couvrant le pot avec un pot ou un polyéthylène transparent, parfois aérer.
- Lorsque la tige atteint 10 cm, il est nécessaire de faire une pincée, ce qui favorisera le développement des pousses latérales.
Graines
Considérez comment vous pouvez faire pousser des semis de semis. De cette façon, vous pouvez commencer à cultiver la Campanula au début du printemps.
La très petite taille des graines contribue au fait qu'elles peuvent être semées dans de petits verres.Le fond est placé au sol humide, et sec sur le dessus, les graines ne doivent pas être arrosées - il est préférable de pulvériser, il sera donc plus facile pour eux de germer. La future usine doit fournir un environnement chaud, un arrosage modéré et un éclairage suffisant.
Transplanter la Campanula du verre lorsque la plante a au moins trois feuilles.
Compte tenu des recommandations pour la culture de la Campanula, vous obtiendrez une plante saine qui vous plaira, ainsi que d'autres avec sa floraison abondante et belle.