Oiseau cerisier dans le jardin est toujours approprié: au printemps, elle se cache derrière un épais nuage de pétales odorants, été fait signe fruits, jusqu'à robe d'automne dans le feuillage pourpre et d'écarlate, et même en hiver ne perd pas son effet décoratif. Eleveurs quelques années ont amélioré les types de plantes de base, conjurant de nouvelles variétés cultivées élevage. La description et les principales différences entre les meilleurs hybrides seront discutées plus tard.
- "Colorier"
- "La tente rouge"
- "Tendresse"
- "Mouette"
- Virginie
- Pennsylvanie
- "Beauté sibérienne"
- "Bondarevskaya"
- "Dense-capillaire"
"Colorier"
Les principales caractéristiques distinctives de la variété Cerisier des oiseaux "Colorata" (Prunus padus « Colorata ») sont la couronne délicate, très décoratif sphérique feuillage pourpre, qui a fini par changer la couleur aux tons brun-vert et fleurs rose pâle avec un parfum d'amande mis en sourdine. Le tronc peut se développer sous la forme d'un arbre ou d'un buisson. La hauteur atteint 6-7 m, les largeurs se ramifient 5 m. Jeunes branches légèrement défoncées, une teinte pourpre-violet inhabituelle.
Avec l'âge, ils acquièrent une marée de bronze. Les baies sont petites, noires, attachées sur des pétioles rouges, goût sucré, légèrement acidulé. Ripen au début d'août. Rhizome dense, situé principalement dans les couches supérieures du sol. Lorsque le tronc est coupé, des racines sont formées, ce qui donne rapidement une croissance épaisse. La plante se développe rapidement jusqu'à l'âge de cinq ans, puis suspend la croissance.
La variété "Colorata" se caractérise par une tolérance à l'ombre, mais préfère toujours les zones ensoleillées, et quand à l'ombre, elle cesse de fleurir et perd des tons violets sur le feuillage. La plante aime l'humidité et les substrats fertiles.
"La tente rouge"
La variété appartient aux variétés ornementales de cerisier des oiseaux. C'est un arbre bas, jusqu'à 4 m de haut et large, avec une couronne ramifiée compacte en forme de large ovale. Les branches s'éloignent du tronc à angle droit, les extrémités pointent vers le ciel. L'écorce est grise avec une teinte brunâtre, légèrement floconneuse sur la tige. Les folioles sont de forme ovale avec un sommet pointu de couleur verte, qui est plus proche de Juillet, coulant doucement en violet. Inflorescences blanches, fortement odeur.
Les baies sont noires avec une surface lisse et brillante, en termes de maturation, elles appartiennent au milieu tardif. La culture tolère bien les fortes gelées et la chaleur prolongée, sans que l'humidité ne puisse durer longtemps. Il facilite le soin des variétés de cerisier d'oiseau "Red Tent" qui lui sont greffées par le gène d'endurance lorsqu'il attaque des ravageurs et des agents pathogènes.
"Tendresse"
La paternité de cette espèce de cerisier des oiseaux appartient aux éleveurs de Crimée. La variété diffère des autres poitrines correspondant au nom par de petites fleurs de couleur rouge riche, qui forment de grands pinceaux.
L'arbre ne grossit pas 3,5 m, diamètre de la couronne environ 4 m. Les branches sont denses, formant la forme d'une pyramide. Lorsque la "Tendresse" fleurit, un arôme régulier se répand. Les pétales à la fin de la floraison perdent graduellement leurs tons violets et deviennent blancs et roses. Les baies sont de taille moyenne, douces et astringentes. La culture se développe intensivement dans un sol humide, peut s'adapter aux zones ombragées, est rustique au gel. En aménagement paysager, ces plantes sont souvent utilisées pour décorer les allées ou créer des compositions florales sur les pelouses.
"Mouette"
Cette variété est désirée dans tous les jardins, car elle est caractérisée par une haute décoration, qui est créée en raison de grandes inflorescences et des feuilles de cerisier des oiseaux. La longueur des brosses de cette catégorie atteint 15 centimètres, dans chacun d'eux environ 30 grandes fleurs blanches. Les feuilles se développent sous la forme d'une ellipse, chacune jusqu'à 12-15 cm. L'arbre pousse moyennement, a une couronne étalée. Il a un arôme fort. Bien acclimaté aux zones ensoleillées.Il préfère les sols retenant l'humidité. S'adapte au gel modéré. C'est une variété décorative et très intéressante.
Virginie
Cerisier des oiseaux (Padus virginiana) est très populaire en Europe. Il s'est propagé de l'Amérique du Nord, où il pousse sur les côtes des rivières et des lacs. Selon la description, l'espèce est proche de la culture ordinaire à laquelle nous sommes habitués.
Les caractéristiques distinctives sont en saillie et non pressées, du rein court (environ 7 mm). Dans des conditions favorables, le canon est tiré vers le haut à 15 m, il couvre la croûte brun foncé avec des fissures fines. Les branches forment une large couronne. Les feuilles ressemblent à un œuf allongé. Au printemps, ils sont brun-vert, et au cours de la saison de croissance devient de couleur vert foncé, qui varie d'automne des couleurs vives. Floraison abondante avec des pétales blancs. Baies rouges d'abord, et comme ils deviennent matures noir, le goût est doux, tarte, juteuse.
La phase de fructification commence avec 7 ans. La récolte non récoltée sèche et reste sur les tiges jusqu'à la prochaine floraison. Dans le soin exige l'hydratation régulière dans la chaleur, a la haute résistance au gel, la sécheresse et les bactéries nocives, les parasites. Adapte à l'ombre, mais mieux va à la croissance dans une zone bien éclairée. Il y a beaucoup de formes, parmi lesquelles sont dignes d'attention 'Schubert', 'Atropurpurea', 'Wilpert', 'Leucocarpa'.
Pennsylvanie
Cette espèce de cerisier a également migré vers nos latitudes à partir des régions de l'Amérique du Nord. Dans la nature, les arbres Padus pennsylvanica peut être trouvé dans les forêts et le long des plans d'eau.
La culture à mesure qu'elle se développe peut devenir un arbre ou un arbuste droit, jusqu'à 12 m. L'écorce des pousses est rouge cerise. Les jeunes pousses ont une couleur et une brillance plus intenses. La crone est ovale, lâche. Type de feuille pour Pennsylvania bird cherry oblong-lancéolé. Au printemps, le feuillage est vert et brillant, et en automne il est rouge. Inflorescences blanches, luxuriantes. L'arbre entre en jeu à partir de la troisième année de vie. Les baies sont petites, rouge foncé.
L'espèce se distingue par sa rusticité hivernale et sa facilité d'entretien. Le système racinaire produit une croissance dense. Compte tenu de ces caractéristiques de la culture, il devient clair qu'elle s'étend jusqu'au cercle polaire arctique. Réaction très douloureuse à la coupe de cheveux.
"Beauté sibérienne"
C'est l'une des nombreuses formes de cerisier commun. Représente un arbre jusqu'à 7 m hauteur avec une couronne épaissie sous la forme d'une pyramide étroite. Au début de la végétation, le feuillage est vert, et depuis juillet il a été versé avec un rouge cramoisi foncé. Inflorescences de taille moyenne, à moitié pincées, avec de petites fleurs blanches. Les fruits sont noirs, avec une acidité plus prononcée que les autres variétés. L'arbre hiberne très bien, s'adapte à tous les substrats résistants à l'humidité. Les jardiniers sont utilisés pour créer des paysages composites.
"Bondarevskaya"
Birdadevskaya cherry étiré jusqu'à 6 m, a un vert foncé à travers la couronne.Chaque année donne des rendements généreux de grandes baies aigre-douce avec une acidité légère.
Parmi les autres variétés, il se distingue favorablement contre le gel, les ravageurs et les maladies.
Il a besoin d'un traitement préventif avec des pesticides puissants contre les pucerons, il ne tolère pas la sécheresse.
"Dense-capillaire"
La variété est un arbre de hauteur moyenne jusqu'à 4,5 m avec un tronc rugueux gris et des pousses fines dirigées vers le haut de teintes brunes claires. Les feuilles sont petites en forme d'ovale allongé de couleur verte.
Les bourgeons sont blancs, très densément situés dans les inflorescences dans un total de jusqu'à 40 unités. Les fruits sont arrondis à plat avec une surface noire et une pulpe jaune et juteuse. Sur les spécimens très mûrs à l'intérieur, vous pouvez voir des veines marron. Selon leur goût, les cerises sont estimées à 4,4 points, ont un goût aigre-doux et acidulé. Convient pour la consommation sous forme brute, séchage et conservation de la maison.
La plante est caractérisée par une résistance élevée au froid, une endurance aux attaques de pucerons et un port de fruits stable. Parmi les variétés négatives de la variété est la haute sensibilité à aubépine et cerisier des oiseaux, ainsi qu'un mauvais enracinement des boutures.