La brûlure tardive (ou pourriture brune) est la maladie la plus commune des cultures maraîchères, y compris les pommes de terre. L'agent causal de la maladie est le champignon. Dans cet article, vous trouverez la cause du mildiou des mesures de contrôle et de pommes de terre existantes utilisées dans cette maladie.
- Causes du mildiou des pommes de terre
- Signes de la maladie
- Méthodes prophylactiques contre le mildiou
- Transformation des pommes de terre pour la prévention et le contrôle du mildiou
Causes du mildiou des pommes de terre
La principale cause du développement du mildiou de la pomme de terre est associée à un pathogène appelé oomicet, qui se réfère aux champignons inférieurs. La maladie provoquée par elle se développe rapidement, puisque la période d'incubation du parasite est de 3 à 15 jours.
Les principales sources de la maladie sont les restes de culture de légumes et de sol qui ont été infectés par des spores du champignon précédemment.
La température optimale pour le développement de la maladie atteint 25 ° C, et l'humidité de l'air est de 90%. Le plus souvent, la maladie se propage lors de la plantation d'une culture de légumes sur un territoire à grande échelle. Cependant, une telle variété de pommes de terre, comme le «Jubilé de Zhukov», a une grande résistance au mildiou.
Signes de la maladie
Le principal les premiers signes la maladie est considérée comme:
- taches sombres sur les feuilles;
- taches brunes sur les tiges;
- couche de peinture blanche sur la face inférieure de la feuille.
Si le temps de remarquer ces symptômes, il est possible d'avoir le temps de sauver les pommes de terre avec des produits spéciaux contre le mildiou.
Dans la deuxième étape de la maladie, qui est, quelques jours plus tard, les feuilles commencent à se courber et se fanent, et des points durs apparaissent sur les tubercules.
Lors de la dernière étape de la plante ou meurt, ou perd sa présentation ou le goût, ou devient inapte pour le transport, le traitement et le stockage.
Méthodes prophylactiques contre le mildiou
Même si vous pensez que votre jardin est assez protégé, mieux sécuriser et assurer la protection des pommes de terre et d'autres cultures végétales de brûlure.
Des mesures préventives sont appliquées directement avant la plantation. Cela signifie que vous devez vous assurer un matériel de plantation sain et choisissez maladie de variétés résistantes.
Il est également nécessaire d'éliminer les résidus de l'ancien site, car les terres anciennes sont la source de la maladie. Assurez-vous de maintenir une rotation des cultures pour éviter les problèmes avec les racines futures.
Certains agriculteurs sont invités à récolter tôt, mieux par temps pluvieux. Les fruits récoltés sont ensuite recommandés pour être placés dans un endroit sec pour mûrir. En aucun cas ne plantez les légumes trop près les uns des autres. En raison de cette maladie se développe beaucoup plus vite. Il vaut mieux s'en tenir à un certain les distances entre les cultures légumières. Et aussi appliquer le creusement pour protéger les tubercules de la défaite.
Lorsque la fertilisation des plantes ne doivent pas abuser de l'utilisation de l'application d'azote, car il est au moins et augmente la productivité, mais elle augmente aussi le niveau d'infestation. Au lieu de l'azote, il est préférable d'utiliser du potassium ou du cuivre.
Pulvérisation aussi, est une bonne option pour la protection.Un tel traitement de la pomme de terre du mildiou est utilisé assez souvent, et les schémas de protection peuvent être divers: lait, teinture d'ail, Trichopolum, iode, une solution faible de sulfate de cuivre ou de teinture sur le superphosphate peut être utilisé.
Les produits laitiers créent un film protecteur sur les feuilles, qui prévient l'infection, et l'iode, le superphosphate et le vitriol mélangés à l'engrais potassique fournissent non seulement une protection, mais aussi une alimentation foliaire.
Transformation des pommes de terre pour la prévention et le contrôle du mildiou
Le mildiou de la pomme de terre contient de nombreux outils qui sont utilisés lorsque le champignon infecte la majeure partie de la culture végétale.
Beaucoup essayent de se protéger avec la bonne sélection de tubercules sains pour planter et cultiver en temps opportun des plantes-racines. Cependant, ce n'est pas toujours efficace.
Dans ce cas, vous devez d'abord pulvériser les sommets avec un fongicide systémique.
Pour pulvérisation utiliser un liquide de Bordeaux à un pour cent ou du sulfate de cuivre.
Avant la floraison, les légumes-racines sont traités avec "Ecosil" ou "Epin".Pour la résistance à la maladie, utilisez "Silk". Après ces mesures forcées, après quelques semaines, les légumes doivent être traités avec des fongicides "Efal" ou "Ditan M-45". Avec une défaite sévère, utilisez "Ridomil Gold" ou "Oxychium".
Après la floraison, les pommes de terre sont traitées avec "Bravo", et au stade de la maturation, les tubercules utilisent "Alufit".
Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, certains jardiniers conseillent d'utiliser méthodes folk. Le lait le plus couramment utilisé est l'ajout d'iode ou de 10% de reverse.
Maintenant que vous savez ce qu'est le mildiou de la pomme de terre, à quoi il ressemble et quel type de traitement vous devez donner aux plantes-racines, vous pouvez sans risque commencer à préparer des lits pour la plantation future.