Hamelacium, également connu sous le nom de myrte de cire, est un arbuste à feuilles persistantes arbre originaire d'Australie occidentale. La plante est populaire parmi les fleuristes et est largement cultivée dans de nombreux pays. La hauteur de la plante varie de 40 cm à 4 M. Les feuilles contiennent des glandes sébacées et sont aromatiques, émettant souvent un arôme agréable lors du frottement.
Le feuillage est vert foncé en toutes saisons. Les petites fleurs attrayantes ont une forme arrondie, leur taille est de 15 à 20 mm de diamètre. Les fleurs ont une teinte rose pâle, violette, rouge ou blanche. La période de floraison commence à la fin de l'hiver et peut durer jusqu'à la fin de l'été.
- Conditions dans la maison pour la culture de chamelatium
- Éclairage
- Température
- Exigences de sol
- Prendre soin de chamel à la maison
- Arrosage
- Humidité de l'air
- Nourrir
- Coupe
- Règles de transplantation
- Reproduction par boutures
- Ravageurs et maladies, comment traiter en cas de défaite
Conditions dans la maison pour la culture de chamelatium
Hamelacium est une plante relativement rustique. Les conditions de croissance des plantes d'intérieur doivent être aussi proches que possible de l'environnement naturel dans lequel pousse le chamelaceum.C'est un climat méditerranéen semi-sec, des sols sablonneux et beaucoup de soleil.
Éclairage
L'arbuste décoratif préfère la lumière du soleil. Pour la floraison la plus favorable pendant les journées d'été très chaudes, la plante doit fournir une position légèrement ombragée. En hiver, un chamelium peut souffrir d'une pénurie de lumière solaire. Installation recommandée de sources lumineuses supplémentaires (phytolamps).
Température
La plante est plantée dans le sol à n'importe quel moment de l'année, à l'exception de l'hiver. Cependant, le meilleur moment pour planter est le printemps ou l'automne. Hamelacium a besoin d'un climat modérément chaud pendant la saison de croissance, et au repos il a besoin de conditions fraîches. Une forte chaleur a un effet nocif sur la fleur. En été, la plage de température optimale est de 20-25 ° C. En hiver, la température dans la pièce devrait être d'environ 10-15 ° C.
Exigences de sol
Le secret de la croissance d'une fleur est un chamelaceum - un substrat de qualité et un bon drainage.
Avant de planter, le sol doit être préparé à l'avance. En plein air, l'arbuste pousse dans un sol sablonneux pauvre et moyennement fertile. À l'intérieur, la fleur est cultivée dans un compost de bruyère.
Prendre soin de chamel à la maison
Dans la nature, les plantes de myrte poussent dans des sols pauvres et sablonneux, n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais et ont rarement besoin d'être arrosées.
Arrosage
Hamelacium est résistant à la sécheresse.
Des précautions doivent être prises pour éviter un arrosage excessif. La clé de la croissance réussie d'un chamelace dans un récipient est un arrosage modéré.Un excès d'humidité peut entraîner la décomposition du système racinaire et contribuer à sa dégradation.
Les buissons préfèrent un sol légèrement humide. Vérifiez régulièrement l'état du sol: si le mélange est humide au toucher, il n'est pas nécessaire d'arroser. En hiver et pendant la croissance, un arrosage modéré est recommandé.
Humidité de l'air
Malgré le fait que le chamelaceum pousse dans un climat estival sec, certaines espèces de myrte résistent aux conditions des régions plus humides, tempérées et subtropicales. Cependant, une telle endurance est de courte durée. Étant longtemps dans des conditions humides ou humides, les arbustes ont peu de chance de survivre. Au contraire, l'air sec de la plante d'intérieur est toléré en toute sécurité.
Nourrir
La plupart des plantes du groupe myrte se trouvent dans des sols présentant une carence en nutriments. Par conséquent, une application excessive d'engrais peut être dangereuse.
Le dressage est plus important pour un chamelace dans un récipient que pour une plante cultivée dans un jardin ouvert. Ceci est dû au fait que les éléments nutritifs peuvent être éliminés du mélange d'empotage. Les engrais sont souvent utilisés environ trois semaines après la plantation. Afin de maintenir le développement sain de la brousse, ainsi que pour améliorer la floraison, seule une petite quantité d'engrais pendant la croissance active. Selon l'état du myrte, il peut être nécessaire de réappliquer. Les principaux additifs pour fournir des plantes avec des nutriments sont des engrais organiques.
Coupe
Une chambre chamelatium peut nécessiter une taille restrictive pour stimuler la croissance. Souvent, la plante est taillée pour former un buisson. L'élagage fournit une croissance épaisse dense et plus de couleurs dans la saison suivante. La plante réagit bien à l'élagage. Le meilleur moment pour réduire les buissons de cire est le printemps, juste après la floraison. L'élagage est recommandé d'être effectué annuellement, environ d'un tiers du volume total du feuillage.
Règles de transplantation
Avant la transplantation de myrte dans un pot est placé dans un sac et laisser refroidir sur une fenêtre de lumière. La transplantation de Chamelacium est effectuée au printemps, une fois tous les trois ans.Au fond du nouveau réservoir, des trous de vidange sont faits. Ensuite, un galet ou une brique cassée est placé dans le conteneur. Préalable il est nécessaire de préparer un substrat léger à partir de la terre, de la tourbe et du sable.
Transplanter l'arbuste en transbordant un coma terreux. Après les procédures, le chamelacium est stocké pendant quelques jours dans une serre, abaissant progressivement l'emballage.
Reproduction par boutures
Ensuite, considérez les caractéristiques individuelles du chamelacium et apprenez comment mieux propager la fleur. La reproduction des arbustes par graines est une procédure longue et souvent peu fiable. Reproduction par boutures dans ce cas est la méthode préférée. La plante se multiplie facilement par des boutures apicales d'environ 75-100 mm de longueur. Les boutures sont récoltées en janvier. Les semis sont traités avec des stimulants de croissance. Puis des boutures sont plantées dans un mélange de tourbe et de sable. Les racines peuvent apparaître dans deux mois. Myrte conserve ses caractéristiques (forme et couleur) lors de la propagation par boutures.
Ravageurs et maladies, comment traiter en cas de défaite
Il y a plusieurs ravageurs et maladies communes qui créent de sérieux problèmes pour un groupe de plantes de myrte. Myrtle peut être sensible à pourriture des racines. La pourriture est l'une des raisons pour lesquelles les arbustes sont difficiles à adapter aux conditions chaudes et humides. La pourriture des racines peut être contrôlée en enlevant physiquement les parties affectées de la plante.
Au printemps et en été, l'attaque de brousse pucerons. Ces insectes suceurs peuvent endommager les feuilles et gâcher l'inflorescence. Pour prévenir la propagation, ainsi que pour la destruction des pucerons, des préparations chimiques (insecticides divers) seront nécessaires.
Mildiou est également un problème pour le chamelium. L'infection peut survenir à n'importe quel moment de l'année et entraîner la mort du buisson. Prévenir le développement de la moisissure dans un chamelaceum est le respect scrupuleux des règles de soins à la maison.