Aujourd'hui, le design paysager est au sommet de la popularité. Tout propriétaire qui se respecte dans une maison privée veut voir de magnifiques parterres de fleurs dans la cour. L'une des plantes les plus populaires est Geiger, qui, grâce aux efforts des éleveurs, a reçu une couleur vive exotique et pousse avec succès sur nos plates-bandes. Considérez comment, ayant acquis un seul buisson geicher, il est possible sans attirer l'argent et à l'aide de simples manipulations de reproduire les plantes sur leur site.
- La méthode la plus populaire (à partir de graines)
- Coupe des Geicers
- Timing optimal
- Processus d'approvisionnement
- Enracinement
- Plantation des boutures dans le substrat
- Instructions d'entretien
- Division de geyer: comment propager une fleur dans le jardin
La méthode la plus populaire (à partir de graines)
Le moyen le plus simple et le plus facile d'élever Geyer est l'ensemencement. De telles manipulations permettront d'obtenir de jeunes arbustes d'une belle apparence, mais les caractéristiques variétales peuvent être perdues. Les graines peuvent être achetées ou achetées indépendamment. Plantez-les dans un sol pré-préparé, qui est ensuite humidifié. Mettez dans un endroit ombragé et attendez l'apparition des feuilles.
Après cela, chaque plonger dans des conteneurs séparés et partir jusqu'à ce que le système racinaire se développe. Cependant, à la maison, la plante peut être propagée par d'autres méthodes.
Coupe des Geicers
Les geichers sont souvent propagés par boutures. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir assez de nouvelles plantes, ce qui, dans la saison prochaine, fera plaisir à leur beauté.
Timing optimal
Le moment le plus approprié pour la conduction des boutures sera la période de mai à juin, jusqu'au moment où la plante commence à fleurir.
Processus d'approvisionnement
De la coupe de la brousse principale rosette sans racines. Avant de planter dans le sol, les boutures sont traitées avec toute préparation qui aidera à stimuler la formation de racines, par exemple Kornevin, Kornerost ou Root.Elle est plantée dans une mini-serre sous un pot dans le sol avec l'ajout de tourbe et de sable.
Enracinement
Avec les soins appropriés, les racines apparaîtront plus tard 3-4 semaines après l'atterrissage. Cela sera confirmé par l'apparition de jeunes feuilles. Après que la plante est laissée pour deux mois supplémentaires, puis geyhery peut être planté sur une place permanente. Si, pendant ce temps, de fortes racines n'apparaissent pas, on laisse la plante hiverner au même endroit.
Plantation des boutures dans le substrat
Les boutures finies sont plantées dans une serre ou un autre endroit humide situé à l'ombre, de sorte qu'une partie de la rosette est située au-dessus du niveau du sol. Sinon, la fleur se développera lentement ou même mourra.
Instructions d'entretien
Il est très important de prendre soin de la plante. Il comprend des feuilles de coupe pour minimiser l'évaporation de l'humidité, l'arrosage avec des moyens spéciaux qui aideront à enraciner la fleur. L'ombrage de la plante est également important.
Division de geyer: comment propager une fleur dans le jardin
Après 3 ans La rosette de la plante peut "s'effondrer", expulsant le noyau.Cet âge idéal pour réaliser la reproduction gayechers en divisant le buisson principal.
De telles manipulations aideront à rajeunir la fleur. Faites-le mieux au début de mai ou en août. Geiger est creusé à même le sol, nettoie soigneusement les racines et, à l'aide du couteau le plus affûté, divise le buisson en plusieurs parties. Il est important que chacun ait au moins 2 points de vente. Les racines longues sont raccourcies, et celles sur lesquelles il y a des signes de pourriture sont nettoyées. Toutes les sections sont traitées pour désinfection au charbon ou à la cannelle.
Avant de planter de nouvelles plantes, réduisez le nombre de feuilles, puis effectuez les mêmes actions que dans le cas des boutures. De nouveaux geychers sont plantés dans des fosses de la taille de 25x25 cm à une distance de 15 cm l'un de l'autre. La dernière étape consiste à arroser les plantes.