Aronia (aussi appelé « Aronia ») - une plante ayant un fruit beau et brillant, très agréable goût, piquante, aigre-doux. Les baies sont riches en vitamines C, D, E, PP et du groupe de la vitamine B. En outre, la composition comprend également carotène fruit chokeberry et un certain nombre d'oligo-éléments, les principaux sont le fer, le bore, des composés d'iode, le cuivre, le manganèse et le molybdène. En raison d'une telle composition riche de baies Aronia sont largement utilisés dans la médecine populaire, et étant donné que frais aronia comme pas tout, l'existence d'un grand nombre de recettes pour la préparation et le stockage est compréhensible. Regardons les plus populaires.
- Quand est-il préférable de cueillir des baies d'aronia
- Préparation de baies de mûres pour le séchage
- Méthodes de séchage des cendres de framboises
- Séchage à l'air libre
- Séchage au four
- Séchage dans le séchoir électrique
- Comment conserver les baies séchées
- Comment congeler l'aronia
- Les raisins secs de l'aronia noir
- Chokeberry frotté avec du sucre
Quand est-il préférable de recueillir les fruits de Aronia
Même si vous n'êtes pas sûr exactement quand vient le temps de construire des baies de aronia pour les préparations pour l'hiver, faciles à comprendre dans cette affaire.Rowan, comme beaucoup d'autres plantes, commence à collectionner à l'automne (en septembre-octobre), Comme cela est le temps que vous serez en mesure de recueillir une bonne baies mûres, qui seront alors différentes composantes d'un bourrage, une variété de fruits compotés, et d'autres goodies cordiaux.
Dans l'hiver, ils seront une véritable aubaine, pour toutes les préparations de aronia peuvent diversifier la table et apporter beaucoup de corps utile de vitamines, de renforcer l'immunité. Si vous n'êtes pas habitué à la conservation, puis les baies sont recueillies à l'automne et sont idéales pour le séchage ou la congélation. Soit dit en passant, pour l'achat de aronia sans cuisson, si vous voulez obtenir la baie avec les caractéristiques de goût les plus élevées, il est préférable de récolter les fruits d'un sorbier après la première gelée, quand ils atteignent leur pleine perfection et rempli avec le plus grand nombre de nutriments.
Préparation de baies de mûres pour le séchage
Que peut-on faire avec Aronia, vous le savez, mais avant de passer à la conservation ou de fruits séchés doivent encore recueilli préparer correctement.
Donc, avant de sécher les recueillie après le gel Aron doit être retiré avec un parapluie,bien laver à l'eau courante et trier, en séparant les baies mûres et juteuses des spécimens gâtés ou déformés. Dès que l'eau s'écoule et que les fruits sont légèrement séchés, ils sont disposés en couche mince sur un plateau ou des rabats de contreplaqué et passent au séchage.
Il existe plusieurs façons de mettre en œuvre le plan. Vous pouvez placer le plateau dans le four ou un séchoir spécial, ou le laisser sous la lumière du soleil dans un endroit bien ventilé. Chacune des options a ses propres défauts et avantages, dont nous parlerons plus loin.
Méthodes de séchage des cendres de framboises
Comme nous venons de le noter, il y a trois façons principales séchage des baies de frêne Ashberry: en utilisant un four domestique conventionnel, en utilisant un séchoir électrique spécial et à l'air libre, sous la lumière directe du soleil.
Bien sûr, pour un séchage rapide, vous aurez besoin de l'effet thermique des appareils électriques, mais si vous n'êtes pas pressé et que vous avez suffisamment d'espace, le séchage naturel sera une option plus acceptable.
Séchage à l'air libre
Le séchage des baies à l'air libre est le moyen le plus simple et le moins cher obtenir des fruits bien séchés de l'aronia. Il suffit de préparer le sorbier de la manière indiquée ci-dessus, l'étaler sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et le placer dans un endroit bien ventilé, en veillant à remuer pendant le séchage.
Lorsque les fruits cessent de se rétrécir et de se froisser, vous pouvez les retirer pour les stocker davantage. Néanmoins, si les conditions climatiques ou d'autres facteurs ne vous permettent pas de sécher naturellement les fruits de l'aronia noir, vous pouvez terminer le processus en séchant les baies dans le four à une température ne dépassant pas +60 ° C. Cependant, dans tous les cas, le sorbier ne devrait pas perdre sa couleur et son odeur caractéristiques.
Séchage au four
Beaucoup de femmes au foyer préfèrent effectuer le séchage des baies d'aronia dans un four ménager habituel. D'un point de vue pratique, cette décision est compréhensible, car le temps consacré à la récolte des fruits est beaucoup moins important.Comme dans le mode de réalisation précédent, tiré de parapluies baies bien lavés et attendre jusqu'à ce que l'eau soit complètement vidé, mais seulement avant de mettre réellement dans la propagation de fruits four sur une serviette propre et sec qui doit éliminer les résidus liquides. Après les baies bien sec, ils pourraient être envoyés dans un four préchauffé à + 40 ° C A cette température, les fruits doivent être séchés pendant une demi-heure, après quoi la température a été élevée à + 60 ° C et le processus se poursuit jusqu'à ce que les baies prêts.
Pour déterminer aronia sec ou ne pas prêter attention à la présence de gouttelettes d'eau sur le fruit: si elles le font, alors, le séchage est pas encore terminé.
Comme pour le séchage naturel, le rowan est mélangé périodiquement, ne permettant pas de longs dépôts d'un côté. En outre, vous pouvez récolter des baies d'aronia pinceaux, Dont ils sont coupés de la brousse avec des ciseaux, et enfilées sur un fil, accroché dans le grenier, véranda ou balcon.
Séchage dans le séchoir électrique
Les appareils électroménagers modernes rendent notre vie beaucoup plus facile, et les questions de la récolte des fruits ou des baies de saison sont également pertinentes. Ainsi, en présence de Electric vous pouvez Déshimidificateurs aronia très rapidement à sec, tout en maintenant la quantité maximale de ses propriétés bénéfiques. Comment effectuer correctement le séchage dans un tel dispositif miracle? Le fruit préparé (propre, sans feuilles et des copies gâtés) est lavée à l'eau courante et laisser le temps de se vider complètement. Par la suite, la propagation de fruits sur un tamis d'une couche mince (comme le séchage au four, pas plus de quelques centimètres d'épaisseur) et placés dans des séchoirs électriques de réglage de température + 60-70 ° C.
aronia bien séché est de se débarrasser complètement de l'eau, tout en conservant sa couleur naturelle (fruits ne doivent pas acquérir une teinte brun rougeâtre). Il convient également de noter que ce type de baies aronia de séchage perdre astringence désagréable, et leur goût devient doux avec goût amer à peine perceptible.
Comment conserver les baies séchées
La façon de stocker le sorbier noir dépend largement de la variante de sa récolte. Par exemple, posé dans des boîtes cendre de montagne fraîche stocké dans une pièce sèche à une température de 2-3 ° C et une humidité de 80-85%. Dans de telles circonstances, les baies sèchent et finissent par noircir, mais restent disponibles pendant six mois.
Légèrement boucliers de rowan congelés souvent enfilées sur un fil, et pendu dans un endroit sec et froid (par exemple dans le grenier ou dans le hangar), et dans les régions d'hiver avec une manière stable, il est stocké jusqu'au printemps. Quant au bien baies séchées chokeberry, le meilleur endroit pour leur stockage sont des récipients en plastique ou des récipients en verre, couvercles de capron hermétiquement fermé. Vous pouvez également utiliser des conteneurs en bois, mais la condition principale est de protéger les fruits contre l'humidité. Si cette condition est remplie, la pièce peut être stockée jusqu'à deux ans.
Les fruits secs conservent un parfum agréable et brillance naturelle, mais en apparence, ils sont ridée et en compression dans un poing froissement.
Comment congeler l'aronia
L'un des moyens les plus pratiques de récolter des baies pour l'hiver est d'utiliser un congélateur. Par conséquent, si votre réfrigérateur est équipé d'un compartiment de congélateur de volume, vous devriez envisager l'option de l'aronia noir congelé. Ces fruits restent toujours frais, et le processus de récolte ne nécessite aucune dépense.
Bien sûr, comme toute autre variante de création de stocks pour l'hiver, la congélation du sorbier à sourcils noirs a son propre instruction: après avoir touché, lavé et séché les baies, ils sont placés dans un paquet de portions (condition obligatoire) et bien noués (peuvent être scellés). Après cela, l'aronia est étalé uniformément dans le compartiment congélateur et laissé là jusqu'à ce qu'il soit complètement gelé. Dans certains cas, les fruits peuvent être congelés sous forme libre et ensuite seulement placés dans un récipient hermétiquement fermé.
Ne décongelez pas une fois de plus le volume entier des baies récoltées, si vous devez prendre juste une poignée pour faire des compotes ou une tarte. En décongélation et recongélation, ils perdent une quantité importante de vitamines, et plus vous effectuez ce processus, moins il reste de vitamines.
Les raisins secs de l'aronia noir
Une autre bonne solution pour la récolte des baies baies pour l'hiver est de créer des raisins secs. Pour cela, vous aurez besoin d'un 1,5 kilogramme de baies nettoyées, 1 kg de sucre, 2 tasses d'eau et 1 h. L'acide citrique cuillère.
La première étape consiste à faire cuire le sirop de sucre et de l'eau, après quoi il est abaissé de baies et de l'acide citrique, et en continuant la cuisson pendant 20 minutes. Après le temps spécifié, les baies sont retirées, rejetées dans une passoire et réfrigérées. Une fois que tout le sirop est drainée, il faut mettre des fruits sur le papier parchemin, qui est étalé sur une plaque à pâtisserie. Comme pour le séchage conventionnel, le prochain raisin de l'aronia noir doit être agité de temps en temps, en continuant à sécher pendant 3-4 jours. Une fois qu'il atteint l'état souhaité, le verser dans un sac en papier ou un bocal en verre, couvrir avec un bandage de gaze.
En plus du fruit, vous aurez également le sirop dans lequel ils ont été brassés.Ne le jetez pas, parce que si vous fusionnez dans un récipient stérile, l'hiver sera beaucoup à faire de délicieuses boissons et gelées.
Chokeberry frotté avec du sucre
Si vous voulez obtenir une récolte utile d'aronia sans traitement thermique, alors, peut-être, l'option la plus réussie sera les baies, moulues avec du sucre.
Cette composition conservera toutes les plantes de composés bénéfiques et des vitamines qui sera une véritable aubaine pour la période catarrhale des épidémies ou à la survenance de béribéri. Dans ce cas, il suffit d'un kilogramme de baies et de 500 à 800 grammes de sucre. La différence dans la quantité de sucre dépend des préférences individuelles, à savoir, si vous préférez un fruit plus doux, il est préférable de prendre 800 grammes, mais si vous aimez les baies aigres lumière naturelle de Aronia, il sera suffisant, et 500 grammes.
Avant la pièce est bien itérer à travers les baies, les séparant des brindilles, et laver les fruits sous l'eau courante.
Après avoir légèrement séché le sorbier, prenez le mélangeur et hachez-le en ajoutant du sucre. Au lieu de cela, le mélangeur peut être utilisé et le hachoir à viande habituelle deux fois à travers ses baies. A la sortie, vous obtenez un mélange homogène de baies, ce qui devrait être donné le temps de laisser infuser. Ensuite, mélanger la purée à nouveau, il peut être versé sur les rives chaudes, stérilisées seulement, fermant hermétiquement mêmes couvercles en plastique stériles.
Prêt à laisser les banques ont insisté pour que le jus de fruit est permis encore plus (pour cette période, et le sucre est complètement dissous), puis fermé le récipient récolté dans un endroit frais et sombre (réfrigérateur classique peut être utilisée).
Nous avons donc compris comment garder le aronia, à l'hiver une offre complète de vitamines, et quel genre de façon de choisir - vous décidez.
Si vous préférez utiliser des fruits secs, vous pouvez utiliser le four, mais si vous souhaitez conserver la forme fraîche (y compris le goût et l'odeur), il est préférable de donner la préférence à la méthode de congélation ou broyer les fruits avec du sucre.