Les secrets de la croissance réussie d'un montbret: la plantation et les soins en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Montbetsia (d'autres noms - krokosmia, glaïeul japonais) est une plante très belle et élégante. Cette fleur, comme un glaïeul, appartient à la famille des iris. Sa hauteur peut atteindre 1,5 m, il fleurit en jaune, orange et rouge. Dans cet article, il s'agit du montage et de la façon de planter cette fleur.

  • Sélection d'un site d'atterrissage
  • Plantation de cormes
  • Combinaison avec d'autres plantes
  • Conseils d'entretien
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Application d'engrais
    • Jarretière au support
    • Taille des pédoncules fanés
    • Lutter contre les ravageurs et les maladies possibles
    • Hivernage
  • Puis-je grandir à partir de graines?

Sélection d'un site d'atterrissage

Montbércia - pas une plante très fantaisiste, mais pour sa culture, l'endroit devrait être choisi approprié. La plante aime la lumière, mais dans la chaleur de l'été à midi, il ne devrait pas y avoir de soleil. L'atterrissage à l'ombre ne correspond pas non plus à la montbrétion - la fleur s'étire, se flétrit et peut complètement refuser de fleurir.

Les sols préfèrent friable, fertile, non acide. L'usine sensible à l'humidification excessive du sol et à la stagnation de l'humidité. Cela conduit à la désintégration des cormes et à leur mort.

S'il y a un risque d'inondation printanière, il vaut mieux vider le trou avant de planter. Pour ce faire, il est approfondi et recouvert de 15-20 cm d'un mélange de sable et de tourbe. D'en haut, il est nécessaire de saupoudrer d'humus et ensuite de planter un oignon.

Le savez-vous? Le genre Iris a plus de 800 espèces, qui ont différentes formes et nuances.

Plantation de cormes

Pour planter le glaïeul japonais avec des cormes, les lits doivent être préparés à l'automne. Ils creusent bien et injectent 2 seaux de fumier, du superphosphate (40 g), de la chaux éteinte (100 g) et du chlorure de potassium (20 g) dans le sol. Cette quantité d'engrais est calculée pour 1 carré. m.

Avant la plantation elle-même, les engrais azotés sont introduits dans le sol. Pour planter les cormes de glaïeul japonais au printemps, quand le sol se réchauffe et il y aura des conditions météorologiques favorables à la croissance du montbret. Cela se fait principalement à la fin du mois d'avril. Les couronnes du crocosmium sont introduites dans la pièce un mois avant la plantation, de sorte qu'elles se réchauffent à température ambiante. Enlevez les feuilles et les racines restantes d'eux. S'il y a des enfants, ils peuvent être séparés pour la reproduction.

La plantation dans le sol des cormes est nécessaire, en respectant la distance entre eux 10-15 cm.La profondeur de leur plantation est d'environ 8-10 cm Les enfants sont enterrés dans le sol pas si profondément, environ 5 cm, en gardant l'intervalle entre eux 5-7 cm.La floraison peut être attendue déjà l'année prochaine.

Le savez-vous? Une fois les graines de plantes d'iris rôtis et préparé à partir d'eux une boisson, semblable au café. C'était considéré comme un traitement très coûteux.

Combinaison avec d'autres plantes

Montbretzia est superbe dans n'importe quel parterre de fleurs et est combiné avec toutes les plantes. Fondamentalement, elle est mise sur la première ou la deuxième rangée en grands groupes. La crocosmie fleurie, avec les dahlias, hémérocalles, rudbeckie, salvia, canna et autres fleurs fascine avec ses couleurs.

Les longues feuilles vertes peuvent diluer toute composition. Pour la conception de paysages et la décoration de territoires, le glaïeul japonais est une plante indispensable. Les variétés élevées de Crocosmia aideront à décorer les vieux murs des bâtiments et des tonnelles.

Conseils d'entretien

Le soin de la plante consiste en des actions tout à fait ordinaires: désherber, nourrir, jarreter, se préparer à l'hiver et lutter contre les parasites. Lors de la plantation des cormes dans le sol, qui auparavant bien fertilisé, en prendre soin tout au long de l'été est réduit au minimum.

Arroser, désherber et desserrer

L'arrosage de cette plante est abondant, mais pas souvent. Ne pas permettre l'engorgement du sol. Si le temps n'est pas rigoureux, la plante est arrosée 2 fois par semaine, s'il fait chaud - l'eau doit être arrosée 3 fois plus souvent. Après l'arrosage, le sol est désherbé et desserré afin que la croûte terrestre ne se forme pas.

Important! En hiver, il est également nécessaire d'arroser la plante, mais la régularité devrait être réduite par rapport à l'été.

Application d'engrais

Nourrir la Crocosmie avant la floraison 2 fois par mois avec du nitroxyde et de l'engrais minéral, qui contient de l'azote, du potassium et du phosphore. Pendant la formation des bourgeons, du chlorure de potassium est ajouté et deux fois par mois, la plante est infusée avec une perfusion de molène.

Jarretière au support

Parfois, la fleur doit être attachée au support. Ceci est fait dans les cas où le montbretion est très élevé et pousse dans une zone ouverte où le vent peut le casser.

Taille des pédoncules fanés

Il est nécessaire de couper les fleurs à temps, qui ont disparu. Ceci est nécessaire pour améliorer l'effet décoratif du montbret et accélérer la maturation des bulbes.

Au printemps fleurissent des fleurs bulbeuses comme une clairière, une perce-neige, un crocus, une jonquille, une tulipe, un lieu de baignade.Et le glaïeul, le lys, le calla et les dahlias ravissent l'œil plus tard: la période de floraison est l'été.

Lutter contre les ravageurs et les maladies possibles

Medvedkov et les thrips sont les principaux ravageurs du montbret. Pour les combattre, utilisez des produits chimiques spéciaux, tels que "Fitoverm", "Carbofos" ou "Medotoks". L'usine doit être pulvérisée à ce dosage, indiqué sur l'emballage du fabricant.

La fleur est sujette à des maladies telles que la pourriture sèche (fusariose) et l'herbacé. Ces maladies sont une conséquence de la sécheresse ou de l'humidité élevée.

Les feuilles jaunissent, puis s'estompent. Pour le combat, il est nécessaire de chauffer les bulbes et de pulvériser la fleur régulièrement. Cela n'aidera que si la situation n'est pas trop mauvaise.

Hivernage

Pour l'hiver, le glaïeul japonais ne peut être excavé, si le climat le permet. Il est recouvert d'une épaisse couche de feuilles sèches d'environ 20 cm de haut et couvre la fleur d'un film pour la protéger de l'humidité. Trier sorte de montbretion mieux creuser pour l'hiver. Cela se fait à la fin d'octobre par temps sec. Il faut ensuite couper toutes les tiges en laissant 5 cm, sécher la plante, la mettre dans une boîte et la verser avec de la tourbe.Monbratsiya nécessite un stockage en hiver dans un endroit frais et sombre, où la température ne dépassera pas 10 ° C.

Important! Les grandes fleurs sont moins rustiques. Ils sont plantés plus tard, et pour l'hiver, ils doivent creuser.

Puis-je grandir à partir de graines?

La culture de la Crocosmia à partir de graines n'est pas une occupation très simple. Tu ne peux pas Plantez les graines directement dans le sol, car elles ne peuvent pas monter.

D'abord, ils sont plantés dans des sols spéciaux d'humus, de tourbe, de sable et de gazon. Ceci est principalement fait en Février ou Mars.

Avant de semer, les graines sont trempées dans l'eau. Après que les germes se sont levés, ils sont plongés dans des boîtes, et quand le temps est beau, ils le tempèrent, apportant des germes dans la rue. Plantez les plantes en pleine terre au printemps. Fleurs monbratsiya, qui a été cultivé à partir de graines, dans la deuxième ou la troisième année.

Cette plante n'est pas trop fantaisiste et nécessite un minimum d'entretien. Glaïeul japonais est parfaitement combiné avec toutes les plantes, et semble aussi bien seul. Une fleur si raffinée ornera n'importe quel jardin, jardin fleuri ou plate-bande.

Pin
Send
Share
Send