La vivace Hardy (sur scientifique - tsimitsifuga) reste populaire. Cette herbe est bien reçue dans les zones de campagne, où l'oeil est longtemps satisfait de la "brosse" verticale massive des inflorescences. Dans la revue, considérons quels sont les principaux types et quels sont les types les plus demandés.
- Américain
- Brunette
- Déshabillé noir
- Branchy
- Smelly
- Daursky
- Fritiform
- Cordifolia
- Simple
- Japonais
Américain
La hauteur varie de 0,9 à 1,5 m Les feuilles sont de couleur vert foncé. De juillet à la fin de l'été, la floraison se produit: des fleurs beiges apparaissent avec un écoulement gris. Ils sont assemblés dans des brosses de la bonne forme cylindrique. La variété fructifie, en fruit les noix agissent.
Brunette
Klopogon brunet diffère par son aspect inhabituel. La tige elle-même est pourpre, avec des "traits" bruns (les feuilles ont la même couleur). Avec un soin approprié, la hauteur peut atteindre jusqu'à 1,7-1,8 m. Au milieu de l'été, sur les inflorescences (environ 20 cm), de luxueuses fleurs blanches-violettes sont visibles, exsudant un arôme agréable.
Déshabillé noir
Il est considéré comme le meilleur parmi toutes les variétés qui ont une couleur sombre. Une tige assez haute (1,5 m) avec des feuilles délicates de couleur cerise riche deviendra le «clou» de la cour arrière. L'actée à grappes noires nuisette couleur permet en Août et Septembre, les fleurs peuvent être soit bleu écarlate et transparent (selon le choix du matériel de plantation).
Branchy
Représentant des hautes lignes. souches Branching avec des feuilles marron-violet peut facilement atteindre jusqu'à 2 m, et un rhizome bien développé avec de nombreuses branches lui donne une autonomie spéciale. Fait référence à la famille à la famille des Lyutik, comme toutes sortes de bug-boats. La période de floraison tombe en automne (septembre-octobre), lorsque l'on voit de petites fleurs de couleur blanche comme neige.
Inflorescences dans cette classe est un peu différent de l'habituel pour toutes sortes de « cylindres » et panicules strictes - par exemple, la ligne ramifiée Actée James Compton comme il recueille des fleurs dans une pointe. L'odeur est légère et agréable.
Smelly
La plante correspond à son nom - la partie du sol ne dégage pas l'odeur la plus agréable. Et lors de la transplantation, il s'avère que la racine est différente.
Cette espèce est largement utilisée en médecine populaire. De "puanteur" faire des bouillons et des teintures, qui sont utilisés dans le traitement des rhumatismes, des rhumes, des soins dentaires et des maux de tête.
Daursky
La variété Klopogon Daursky a une petite tige (1-1,5 m).Feuilles un peu pointues, avec des denticules sur les bords. Des fleurs en couleur beige, avec un aspect encore uni, rassemblées dans un "fouet".
La floraison commence à partir de la deuxième décade de juillet et peut se poursuivre jusqu'au premier septembre. En août fructifie avec des noix sèches 2-3 mm. Dans chaque nutlet il y a plusieurs tracts, dans lesquels 7-8 graines sont posées.
Fritiform
Une grande plante avec une tige de 2 mètres et une circonférence de buisson de 60 cm, ainsi que des spécimens de 2,5 m de hauteur.
L'inflorescence est également adaptée à l'inflorescence - grande et parfumée pendant la floraison, atteignant jusqu'à 80 cm Les feuilles sont vertes saturées avec un écoulement givré. En juillet commence la floraison: sur la moitié inférieure de la brosse, des fleurs blanches ou crème sont visibles, qui se déploient progressivement de la base du pédoncule jusqu'à son apex.
Cordifolia
Une autre variété impressionnante en taille. Dans les zones suburbaines pousse à au moins 1,2 m, et sur un sol bien entretenu atteint facilement une marque de 2 M. Les feuilles sont vertes, un peu fané. Les inflorescences sous la forme d'un «balai» régulier dans la seconde moitié de l'été sont recouvertes de petites fleurs blanches, autour desquelles on sent un arôme prononcé de miel.
Simple
Une petite plante pousse rarement au-dessus de 1 m, mais dans sa distribution, elle donnera de la chance à beaucoup de variétés «pur-sang». Un représentant typique de l'espèce - klopogon simple ligne de perle blanche.
Il peut être distingué par le ton vert clair des feuilles, qui viennent avec une double dissection. Sur les sommets de quelques pédoncules sont des «glands» luxuriants d'inflorescences. La période de floraison est celle des dernières semaines de l'été et des deux premières décades de septembre, lorsque des fleurs blanches comme la neige et à demi ouvertes sont ouvertes.
Japonais
La hauteur standard pour cette espèce est de 1,5 à 2 m, les feuilles moyennes de forme régulière ont une couleur vert foncé (par temps ensoleillé elles ne donnent pas d'éclat, elles ont un reflet mat). Sur les sommets des tiges de fleurs dressées se trouvent les branches de l'inflorescence. "Japonais" diffère favorablement des variétés européennes en ce qu'il fleurit presque tout l'été.
Les petites fleurs beige avec une nuance beige sont superbes sur fond de verdure luxuriante. Dans de rares cas, la couleur passe au blanc argenté.
Toutes les variétés ci-dessus sont bien acceptées sur nos sols, et la résistance aux maladies et aux ravageurs est enviable.
Valeur "beauté / bénéfice" - un autre argument en faveur de klopogona. Comme vous pouvez le voir, derrière un tel nom laide se cache une plante spectaculaire et «sensible», avec des plantations que n'importe qui peut supporter. Plus de couleurs vives dans le pays et dans la vie!