La fraise est une baie très utile, savoureuse et populaire. Par conséquent, chaque producteur de légumes devrait le cultiver à sa datcha ou dans le jardin.
Cependant, il n'est pas si facile de déterminer le choix de la variété.
Pensez à l'une des premières variétés de baies, apprécié à juste l'attention des jardiniers.
- Caractéristiques de la variété
- Technologie d'atterrissage
- Comment bien prendre soin de la variété "Miel"
- Traitement des ravageurs et des maladies
- Taille des moustaches et des feuilles
- Comment préparer des fraises pour l'hiver
- Avantages et inconvénients de la variété
Caractéristiques de la variété
Fraise "Miel" - une des premières variétés de fraises d'élevage américain. Les buissons sont denses et vigoureux, et les feuilles atteignent une longueur maximale de 23 centimètres.
À la mi-mars, cette variété commence la végétation. Depuis la mi-mai, les fruits mûrissent et doivent être récoltés tous les 2-3 jours pendant deux semaines.
Les caractéristiques de cette classe sont:
- haute transportabilité des fruits, car ils conservent leur fraîcheur jusqu'à 3 jours;
- excellent goût et apparence des baies;
- bonne immunité aux maladies des feuilles et des racines.
Technologie d'atterrissage
Plantez dans la terre ouverte vous avez besoin seulement des semis de fraise "Miel", qui ont au moins cinq feuilles.
Les principales nuances qui devraient être observées lors de la plantation de semis de fraise "Miel":
- terrain sur lequel vous allez planter des baies doivent être suffisamment plat ou avec une légère pente;
- le sol pour une variété donnée de fraises devrait être légèrement acide, et aussi bien fertilisé et lâche;
- Les puits destinés à la plantation doivent être dimensionnés pour s'adapter au système racinaire des semis de fraises;
- il est préférable de planter les plantes dans les lits où poussaient la moutarde ou l'ail, mais ne soyez pas planté à l'endroit où autrefois les tomates ou les pommes de terre;
- Eh bien, si vous devez atterrir par temps de pluie.
Comment bien prendre soin de la variété "Miel"
Cette variété de fraises est assez fastidieuse à manquer et l'excès d'humidité, ce qui signifie que l'arrosage de la plante doit faire l'objet d'une attention particulière. La première semaine après la plantation, les semis de fraise "Miel" doivent être arrosés tous les jours, puis la plante suffit pour un arrosage en sept jours.
Par temps chaud, arrosez la plante environ 4-5 fois par semaine. Pour un mètre carré sera suffisant 8-10 litres d'eau. Ne pas oublier d'enlever les mauvaises herbes au besoin.
- Au printemps les fraises ont besoin d'un bon pansement supplémentaire.D'abord, vous devez desserrer le sol et se débarrasser des feuilles mortes. Ensuite, vous devez utiliser l'un des engrais suivants: une infusion d'excréments d'oiseaux ou de molène dans un rapport de 1:10; infusion d'orties, 4 jours à l'avance; dilué avec du sérum d'eau. Si la plante fleurit, il est nécessaire de procéder à un dressage foliaire sur la feuille. Pour ce faire, traitez-les avec une solution de nitrate de potassium ou de cendres.
- Top dressage d'été passer après la récolte. À ce moment, le meilleur engrais fertilisera avec du fumier. Donc, vous devriez prendre une partie du fumier et 4 parties d'eau, les mélanger et laisser infuser pendant trois jours. Ensuite, la solution doit être diluée avec 3-4 parties d'eau et utilisée comme engrais.
- Le but de l'alimentation d'automne est de préparer la plante pour les fortes gelées hivernales. Utilisez des engrais minéraux spéciaux, tels que biohumus ou humate de potassium, une infusion de déjections d'oiseaux.
Traitement des ravageurs et des maladies
La fraise est sensible à diverses maladies et ravageurs, ce qui signifie qu'il est logique de les avertir à temps.
Parmi les maladies distinguent:
- La pourriture grise est la maladie la plus fréquente de la fraise "Miel". Afin que la plante ne tombe pas malade avec cette maladie, des mesures préventives doivent être prises: culture du sol en temps opportun, endroit éclairé et ventilé avec sol meuble et humide, contrôle des mauvaises herbes. Avec un fort développement de la maladie ne peut pas faire sans l'utilisation de fongicides. Pendant la saison de croissance, ils doivent traiter les plantes trois fois: la première fois que les feuilles sont cultivées, la seconde - à la fin du bourgeonnement, la troisième fois après la récolte.
- La flétrissure verticillienne est une maladie assez fréquente des fraises, associée aux vaisseaux sanguins. Pour vous protéger de cette maladie, vous devez enlever les feuilles touchées, et aussi deux heures avant la plantation, faire tremper les racines dans une solution de "Fitosporin-M". Il est également utile de pulvériser des préparations "Fundazol" et "Bayleton".
- L'oïdium est un revêtement blanc qui apparaît sur les fleurs, les baies et d'autres parties de la plante.Il est nécessaire de pulvériser "Bautophyte", "Alirin-B", "Topaz" ou "Tiltom".
- L'acarien de la fraise est l'ennemi le plus dangereux de la fraise. Si seulement plants achetés, devraient être supprimés dans l'eau à 45 ° C pendant 15 minutes aux acariens a été tué. Au printemps, vous pouvez vaporiser la plante deux fois avec une décoction de tomates. Il sera également utile de traiter l'infusion de pissenlit à la fraise.
- Araignée - aspire le jus de la plante et couvre une partie de la feuille avec une toile. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de pulvériser les buissons avec une infusion d'absinthe et de tabac. Et si vous avez besoin d'un médicament puissant, vous pouvez utiliser "Fitoverm".
- Charançon framboise-fraise - mange les feuilles et les bourgeons de la plante. Comme mesure préventive, vous devez desserrer les rangées entre les rangs, et au printemps, brûler tous les résidus de plantes. Le bourgeonnement doit pulvériser la décoction de la plante de l'armoise, et après avoir recueilli les fruits - une décoction de ellébore.
Taille des moustaches et des feuilles
Les moustaches de la fraise "Miel" apparaissent à la fin de sa fructification. La taille devrait être faite au printemps avant la floraison de la plante et en automne après la récolte de la récolte entière. En aucun cas ne peut rompre la moustache, il est préférable d'utiliser des ciseaux forts.
Comment préparer des fraises pour l'hiver
En hiver, les fraises devraient être augmentées à l'aide d'une machine à feuilles saine, dont l'objectif est de protéger les reins des gelées. C'est pourquoi il est important de fertiliser la plante à l'automne et de prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs.
Un bon isolant thermique est la neige qui empêche le sol de geler. Et si la neige est sans neige, il y a un besoin d'abris pour les fraises (par exemple, les lapins d'épinette ou les aiguilles de pin).
Si ces matériaux ne peuvent pas être obtenus, Agrotex peut être utilisé avec une densité de 60 g / m2. mètre. Pour réchauffer la fraise "Miel" est nécessaire uniquement lorsque la température descend en dessous de zéro degrés.
Avantages et inconvénients de la variété
Variété de fraises "Honey" a été élevé en Amérique en croisant les variétés "Vibrant" et "Holliday" et est très en demande aujourd'hui. La récolte mûrit très tôt, et la période de fructification est assez longue, donc cette variété est si populaire. En moyenne, les fraises "Miel" sont très positives.Les jardiniers comme la qualité des baies, et les principales caractéristiques de la variété.
Ceux qui ont décidé de faire la culture de fraises, « Miel », sera utile non seulement pour lire la description de la classe, mais aussi de voir avec ses propres yeux, et encore mieux d'essayer que, sans l'ombre d'un doute planté sur son site.