Beaucoup de producteurs de camions avant le début de la saison réfléchissent à la façon d'obtenir une grande récolte. Il y a une sorte de tomate qui peut parfaitement correspondre.
Possédant un rendement élevé et une résistance aux maladies tomates ajourées F1 un vrai cadeau pour les jardiniers.
Tomates ajourées description de la catégorie
Tomate Ajour est un hybride déterminant, se réfère aux plantes souches.
La hauteur peut atteindre 60-90 centimètres, c'est couche centrale de plante.
Résiste à la fissuration, à l'apex et à la pourriture des racines, ainsi qu'aux changements des conditions météorologiques.
Conçu pour croître à la fois en terrain découvertet dans les serres.
Le temps de maturation complète du fruit est de 100 à 110 jours, ce qui permet de l'attribuer aux hybrides à moyen terme.
Caractéristiques
Lorsque la maturité variétale est atteinte, les fruits ont une couleur rouge vif et une forme arrondie, légèrement aplatie.
Le poids moyen du fœtus est de 240-280 grammes. Dans de rares cas, il peut atteindre 350-400, mais il s'agit plus probablement d'une exception.
Les fruits sont très charnus, avec une peau dense, avec un goût et une odeur agréables et intéressants.
Pays de destination et année d'enregistrement
Cet hybride a été introduit en Russie, par nos experts pour la culture dans les conditions de serre de la région nord de la Russie.
En terrain découvert dans le sud, il est capable de donner un très bon rendement. L'enregistrement d'État comme culture de légumes a été reçu en 2007 et a immédiatement mérité l'attention des jardiniers.
Dans quelles régions est préférable de se développer
En pleine terre, il convient à la culture dans les régions de la région d'Astrakhan, du territoire de Krasnodar et dans les régions centrales de la Russie: la région de Belgorod et Kurskaya. Dans les régions avec plus que un climat rigoureux, comme le sud de la Sibérie, l'Extrême-Orient, l'Oural il est possible de cultiver exclusivement dans les serres.
Méthode de consommation
L'hybride de tomate Azhur F1 est célèbre pour son polyvalence dans l'application. C'est une sorte de table, ses petits fruits peuvent être utilisés pour la mise en conserve.
Ceux qui sont plus grands, parfaitement adaptés à la consommation sous forme fraîche. Parmi ceux-ci, vous pouvez également obtenir une quantité suffisante de jus et de pâte de tomates.
Productivité
Variété de tomates Azhur haut rendement, Est l'une des raisons de sa popularité parmi les jardiniers.
La brousse produit 3-4 brosse sur une branche, 5-6 fruits sur chacun. Avec la bonne approche pour les entreprises, et l'alimentation suffisante peut obtenir jusqu'à 10-12 kg de fruits délicieux avec 1 m². m.
Photos
Voir ci-dessous: photos de tomates azur
Avantages et inconvénients
Pour vertus Azhura est à juste titre attribué:
- bon rendement;
- qualités de goût élevé;
- résistance à la chaleur;
- la résistance à de nombreuses maladies typiques;
- polyvalence dans l'utilisation des fruits.
Parmi les lacunes noté l'émergence de difficultés dans le soin de la croissance des plantes, ainsi que le besoin accru de engrais et arrosage régulier.
Caractéristiques de la culture et du stockage
La caractéristique principale de la variété est sa simplicité et sa capacité à tolérer facilement la chaleur et le manque d'humidité. En croissance peut avoir besoin d'une jarretière.
Nécessite un relâchement régulier du sol et l'introduction d'engrais minéraux. La productivité est élevée. Affiné les fruits transfèrent facilement le transport et le stockage à long terme.
Maladies et ravageurs
Avoir une résistance à presque toutes les maladies typiques ne soulage pas de la prévention.
Pour planter était grande, il est nécessaire de se conformer à l'arrosage et le mode d'éclairage, le temps de se desserrer et fertiliser le sol.
Parmi les insectes nuisibles souvent les tomates ajourées sont attaqués par les acariens et les limaces.
Pour lutter contre les acariens utilisent une solution de savon et de l'eau forte, qui a fait disparaître les phases de plantes, d'insectes attaqué, les laver et créer un environnement impropre à leur vie.
Les plantes nuisibles ne vont pas arriver. Avec les limaces pour combattre simple, en cas de leur occurrence, il est nécessaire d'arroser le sol autour du pot avec des cendres, puis ajoutez le poivron rouge râpé, puis desserrer le sol.
Difficultés particulières à prendre soin de ajourées non, il peut gérer même un novice dans cette affaire. Nous vous souhaitons de belles récoltes et bonne chance dans la culture de nouvelles espèces!