Dans la poursuite d'un beau jardin, les jardiniers sont constamment à la recherche et planté d'arbres d'ornement.
pommier Nedzvetski est l'un d'entre eux, à cause de sa beauté est souvent utilisé dans l'aménagement paysager et la lecture de sa description et voir une photo, vous comprendrez pourquoi.
- Caractéristiques biologiques
- Comment choisir les bons semis
- Plantation de plants de pommiers décoratifs
- Sélectionnez un lieu
- Timing optimal
- Un processus étape par étape
- Agrotechnique de culture
- Arroser, désherber, desserrer
- Paillage
- Fertilisation supplémentaire
- Taille et façonnage de la couronne
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- Grandir à partir de graines à la maison
Caractéristiques biologiques
Le pommier de Nedzwiecki est l'un des plus beaux en son genre et possède un passé intéressant.
Ce pommier décoratif a des branches qui s'étendent couleur brun-lilas. Ensemble, ils forment une couronne sphérique. Lorsque les feuilles sont très jeunes, elles ont une couleur pourpre et ne deviennent vert foncé qu'avec le temps. Le seul rappel est la teinte écarlate à la base de la feuille.La même nuance n'a pas seulement l'écorce, mais aussi le bois lui-même.
Les fleurs de l'arbre sont peintes dans une couleur rouge foncé. Les bourgeons eux-mêmes satisfont les propriétaires pendant une dizaine de jours, et pendant tout ce temps ils saturent l'air d'un arôme incroyable. Les fleurs sont très grandes et, au fur et à mesure qu'elles fleurissent, elles changent lentement d'ombre pour devenir plus légères. Ce pommier est toujours différent de ses parents.
La floraison a lieu vers le début ou la mi-mai. Cela dépend déjà du climat, de l'endroit et du temps.
Cependant, même lorsque l'inflorescence tombe, l'arbre ne perd pas sa beauté, car il est attrayant en soi. Un beau pommier peut être soigneusement taillé et bien conservé, ce qui vous permet de créer presque n'importe quelle forme.
Une plante vivace incroyable est un membre de la famille rose et est capable de vivre environ 60 ans. La hauteur du pommier varie de 5 à 8 mètres. Les branches lisses sont dépourvues d'épines, et les jeunes pousses sont écarlates. Arbre fruitier en automne. Le pommier de Nedzwiecki vous donnera des fruits si comestibles, mais petit et aigre. Ses pommes peuvent être utilisées pour cuisiner ou manger, si vous aimez aigre. Extérieurement, les fruits sont violet-lilas, et la chair elle-même est d'une teinte rose.
Les fruits peuvent être conservés sur les branches tout au long de la période hivernale.
Le pommier est résistant au gel, il n'est donc pas nécessaire de le planter dans des régions au climat chaud. Néanmoins, dans les régions froides aux hivers rigoureux, il ne survit toujours pas. Plantation d'un arbre devrait commencer avec la bonne sélection de semis, car cela dépend d'eux, comment va pousser votre nouvelle plante.
Comment choisir les bons semis
Idéal pour planter des semis de deux ans. Au cours de la troisième année de vie, les semis perdent leur taux élevé d'adaptabilité et tombent souvent malades. En choisissant les mêmes semis âgés de plus de trois ans, vous constaterez qu'ils sont très difficiles à planter et qu'ils prennent racine dans l'ordre pire.
Lorsque les semis étaient encore sélectionnés, le moment de commencer la plantation.
Plantation de plants de pommiers décoratifs
Pour planter les semis du pommier Nedzwiecki, il est nécessaire de préparer le sol et les fosses à l'avance. La taille des fosses devrait être d'environ un mètre.La distance entre eux est calculée à partir du calcul de la couronne d'une plante adulte.
Aussi préparé à l'avance mélange spécial des feuilles, de l'humus et du sable. Ils sont pris dans le rapport 1: 3: 2.
Si vous le souhaitez, vous pouvez verser une petite quantité de tourbe et 200 g de superphosphate granulaire. Cette quantité est ajoutée à chaque fosse individuelle.
Mais où creuser ces trous est une autre affaire.
Sélectionnez un lieu
Pour planter un pommier, il est préférable de choisir un endroit avec table d'eau souterraine réduite. Le sol avec une humidité excessive ou complètement détrempé pour la plantation ne convient pas, tout comme les zones complètement sèches. Ayant atteint l'âge de trois ans, le pommier commence à pousser activement, et ce chiffre augmente considérablement d'une saison à l'autre.
Étant donné que des semis de deux ans sont plantés, cela ne prendra pas longtemps. Bien que vous ayez besoin de planter à une distance d'au moins 5 mètres, en fonction de la conception du paysage, le plan d'atterrissage est décidé.
Lorsque les semis sont sélectionnés et que l'endroit est sélectionné, vous devez décider du moment de la plantation.
Timing optimal
Ce pommier, comme la plupart de ses parents, peut être planté en automne, environ un mois avant le début des premières gelées.Une alternative peut être le printemps. Cependant, vous devez le faire avant le bourgeonnement des bourgeons et le début du flux de sève.
Au printemps, il vaut la peine de planter si la nappe phréatique est proche des sites de débarquement: elle mesure environ 1 mètre de profondeur. Aussi pour la plantation de printemps est transférée, si vous habitez dans les régions du Nord, où les hivers sont froids, avec peu de neige et de fortes gelées. Dans ce cas, vous devez atterrir à la fin du mois d'avril.
En automne, il vaut la peine de planter des arbres si vous habitez dans le sud ou au moins dans la bande du milieu. Une bonne couverture de neige protégera le système racinaire des jeunes arbres. Pour planifier un besoin d'atterrissage vers le milieu d'Octobre - de sorte que, avant les premières gelées avaient au moins six semaines.
En général, ces pommiers décoratifs résistent non seulement à la sécheresse, mais aussi au gel. Sur l'écologie comme ils sont sans prétention, peuvent facilement être cultivées dans une salinité du sol.
La plantation d'arbres se fait selon un modèle, bien que le schéma, en fonction de ses besoins, puisse être modifié. Cependant, les règles d'atterrissage sont les mêmes pour tout schéma.
Un processus étape par étape
D'abord, vous devez creuser un trou qui atteint En profondeur pas plus d'un mètre et un diamètre d'environ 80 centimètres. Le sol doit être fertile et doux, mais vous pouvez le fertiliser avec des superphosphates ou de l'humus. Les préparations sont faites avant la plantation.Ces travaux préparatoires sont également pertinents dans le cas de la plantation de pommiers. Cependant, les conditions de croissance pour elle seront quelque peu différentes.
Un point important est le suivant: le collet doit être d'au moins 7 cm au-dessus du sol. Juste avant de se poser redresser doucement les racines de tout, mais essayez de ne pas l'endommager. Ensuite, remplissez le sol, un peu apprêté toutes les couches. Après cela, vous devez verser un trou bien. Ensuite, laissez le semis seul pendant une semaine et arrosez-le à nouveau. Si nécessaire, vous pouvez attacher un arbre. Faire programme de plantation devrait tenir compte du fait que la couronne de pomme assez violent, mais si vous allez tailler fortement en faveur de la conception, le compte de leurs besoins.
Si vous possédez une grande surface, vous pouvez sur un pied d'égalité avec ces pommiers décoratifs plantés de grands arbres et de combiner des solutions intéressantes. Voir à partir de perspectives d'avenir, puisque ces plantes vivent environ 60 ans. Le plan d'atterrissage standard est de 5 par 5 mètres. Mais dans les petits jardins, les options sont de 4 à 4 et même de 3 à 3.
Cependant, les pommiers sur porte-greffe nain seront moins fertiles et seront beaucoup moins.Pour compenser en quelque sorte une telle pénurie, vous pouvez simplement vous épaissir. En outre, vous devez considérer qu'ils auront besoin de rajeunissement beaucoup plus tôt.
Équilibrez vos aspirations avec vos capacités - un jardin plus astucieusement planté nécessite parfois plus de toilettage, d'élagage régulier et de certaines conditions, sinon il perdra rapidement toute son apparence attrayante.
Développer un plan de plantation à l'avance. Si vous n'avez pas d'expérience dans la culture d'arbres d'ornement, assurez-vous de consulter des jardiniers expérimentés. Seulement après avoir complètement considéré le plan entier, procéder à planter des arbres.
Lorsque la phase d'atterrissage est terminée, il y a une question naturelle comme la technologie de la croissance du futur jardin.
Agrotechnique de culture
Dans les premières années après la plantation, tous les soins sont réduits au désherbage, au désherbage et à l'arrosage. À ce moment, les arbres poussent activement, se renforcent dans le sol et deviennent plus robustes et résistants à l'environnement.
Parmi les jardiniers, il existe une tradition de laisser la zone autour de ces plantes sous vapeur noire. Cependant, beaucoup d'avantages apportera un atterrissage prévu des sidérates.Cela apportera à vos pommiers une bonne quantité de feuillage, qui pendant l'hiver se transformera en une alimentation parfaite et vous pouvez au moins avoir vos arbres.
Si vous décidez de les planter, n'oubliez pas d'arroser les pommiers régulièrement. Les verts supplémentaires absorberont beaucoup d'humidité et cela peut endommager les arbres.
De nombreux jardiniers combinent affaires et plaisir et plantent une pelouse. Feuilles vertes inclinées pour le paillis.
Mais l'arrosage devrait faire l'objet d'une attention plus particulière.
Arroser, désherber, desserrer
Pommier de Niedzwiecki pas très friands d'humidité, et dans l'arrosage abondant et a besoin dans le cas d'une sécheresse sévère.
Mais malgré une telle hostilité persistante à l'arrosage, dans les premières années, les jeunes arbres doivent être arrosés régulièrement et abondamment. C'est fait une fois par mois, mais sur chaque arbre il faut allouer trois, et même les quatre seaux d'eau. Si le sol sur lequel pousse le pommier est trop sec, ou si vous êtes pris dans un été sec, l'arrosage devrait être augmenté à une ou deux fois en une semaine.
L'arbre lui-même peut vous aider.Pour chaque année de vie de votre pommier, considérez un seau d'eau. Disons qu'un pommier de sept ans a besoin de sept seaux d'eau. Si on parle des arbres adultes, ils ont besoin d'arrosage à des moments clés: au début du printemps avant que les bourgeons fleurissent, trois semaines après la fin de la floraison, un mois avant la récolte, et déjà au moment de la défoliation, lorsque tous les fruits récoltés.
Catégoriquement il est interdit d'arroser au moment de la récolte. Cela se traduira par les pommes étant trop versé et craqué. À l'avenir, cela va considérablement aggraver leur durée de conservation pendant le stockage, et vous pouvez perdre une partie de la récolte.
Le sol devrait être régulièrement désherbé, car les mauvaises herbes peuvent enlever l'humidité excessive du sol. Desserrer le sol donnera accès à l'oxygène, et les racines seront beaucoup mieux développées. Faites-le mieux après chaque arrosage.
Aussi pendant cette période, il est utile de pailler.
Paillage
Pour les pommiers décoratifs, il est très utile de pailler l'espace autour du tronc. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois la sciure de bois la plus courante et l'écorce des aiguilles. Comme un analogue, même les coquilles de noix peuvent être utilisées.De telles mesures aideront à protéger votre plante contre l'afflux de parasites et à protéger contre les maladies.
Avec le paillage, il est très important de nourrir vos arbres.
Fertilisation supplémentaire
Lorsque vous cultivez des pommiers décoratifs, l'alimentation devrait devenir un rituel annuel pour vous. Cela fera pousser de beaux spécimens de botanique et la fierté de tout jardinier. Pour la fertilisation, vous pouvez utiliser en toute sécurité non seulement des engrais organiques, mais aussi des engrais minéraux. La procédure est effectuée par différents régimes.
La première option - un engrais à deux reprises: le premier réchauffement du printemps et en liaison avec le premier arrosage, et en fin d'été pour améliorer fructification.
Pour meilleur effet Vous pouvez fertiliser les plantes quatre fois par saison. Ainsi vous obtiendrez une belle floraison violente et la même fructification nombreuse.
Donc, la première admission est fin avril. Vous devez prendre un demi-kilo d'urée par arbre et les fertiliser. En outre, avant la floraison, mais après avoir fait superphosphate de liquide d'irrigation, l'urée et le sulfate de potassium. Ils doivent être conservés pendant environ une semaine dans un récipient contenant 20 litres d'eau. L'utilisation doit être de 80 g de potassium, 50 g d'urée et 100 g de superphosphate. Ensuite, après la floraison, la pomme doit être fertilisée avec une solution de nitrophosphate et d'humate de sodium: 100 g et 2 g respectivement. Le volume d'eau est toujours de 20 litres.
En septembre, afin de bien consolider tout le travail effectué, vous devez effectuer le pansement supplémentaire suivant: deux cuillères à soupe de superphosphate à diluer dans un seau d'eau et arroser les arbres. Nous prenons autant d'eau que les arbres l'exigent, et pas un seau pour tout.
Si vous le souhaitez, vous pouvez à la place fertiliser avec de l'humus et du potassium sulfureux. Sous forme sèche, ce mélange est placé à une profondeur d'environ 30 cm autour du tronc. Pour ce faire, vous devrez préparer les rainures à l'avance.
Dans le choix de la fertilisation, vous êtes absolument libre.
De plus, ces fertilisations nécessitent un arrosage abondant, sinon elles ne se dissoudront pas correctement et seront mal consommées par l'arbre. Avant et après la fertilisation nécessite un arrosage abondant. Sur un pommier de six ans, vous utilisez six seaux d'eau, puis six seaux d'engrais liquide, puis de l'eau à nouveau avec de l'eau plate.
Toutes sortes de fertilisations peuvent et doivent être combinées avec des travaux préventifs contre les ravageurs et les maladies. Ainsi, vous pouvez saupoudrer vos arbres avec des engrais minéraux et des cendres de bois. Tout l'alimentation en micronutriments peuvent être utilisés au cours de la maturation des pommes, mais environ un mois avant leur collecte doit être arrêté.
Si d'autres procédures peuvent se combiner entre eux, la garniture et formant un côté de la couronne debout.
Taille et façonnage de la couronne
pomme décorative Nedzvetski était comme si conçu pour être toujours belle. C'est pratiquement n'a pas besoin en formant la taille. Si vous coupez juste les branches qui sont dirigées à l'intérieur de la couronne, et séchée, puis finalement il regardera très naturel, mais il est bien entretenu.
Les jardiniers expérimentés disent que l'arbre est si parfaitement autonome et regarde, il est difficile de croire que les gens travaillaient là-dessus, et non par nature.
Dans un premier temps pommier n'a pas besoin d'élagage, mais la deuxième année commence à se développer la maladie de Crohn, et puis entre le jardinier de la scène. Il est important de couper les branches inutiles et les branches trop dirigées vers le haut. Les pousses de plus de 60 cm sont généralement raccourcies d'environ un tiers.
Travailler avec eux dans ces images, vous permettra de ralentir leur croissance, mais créer une couronne qui s'étend naturellement.
Puis élaguer devrait être effectué annuellement. La partie obligatoire est l'enlèvement des branches de l'ancien et de l'année dernière. Cela stimulera le développement actif de nouvelles branches et de nouveaux reins. Ne pas oublier également les pousses qui ne poussent pas correctement: couronnes verticales, poussant vers le bas ou vers l'intérieur. Enlever les branches séchées ou malades n'est même pas discuté - c'est une nécessité ordinaire. Pour une belle couronne, il est important de se rappeler que les branches des gradins inférieurs doivent toujours être légèrement plus longues que celles du sommet. Ainsi vous formerez la couronne d'une belle forme sphérique.
La procédure obligatoire après la coupe est le traitement des coupes. Ces zones doivent être peintes ou peintes avec de la laine de fer ou recouvertes de cire de jardin. Après un certain temps, vous remarquerez que grâce à la taille régulière, vos pommiers porteront leurs fruits mieux et plus tôt que les autres. Leur résistance au gel et leur état général augmenteront considérablement, et vous aurez juste besoin de maintenir leur bon état d'année en année.
Dans certains élagage radical, ces plantes n'ont pas besoin, seulement un minimum de soins. La procédure est préférable au début du printemps.
Cependant, même avec de bons soins, une alimentation et une taille régulières, les arbres sont toujours sujets à la douleur. Il est important de savoir comment protéger vos pommiers contre diverses maladies et ravageurs s'ils ont déjà attaqué votre jardin.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Bien que le pommier de Nedzwiecki soit assez résistant à diverses maladies, il a toujours besoin de mesures préventives et, dans certains cas, de traitement lui-même.
Chaque printemps, vous devez couvrir le coffre solution calcaire. Les jeunes pousses autour du pommier doivent être enlevées, car ils ont souvent une variété de parasites pour pondre leurs œufs pour l'hiver. En plus de la chaux, vous pouvez traiter les branches et le sol avec des moyens spéciaux. Un traitement préventif au printemps peut aider à éviter vos pommiers de nombreuses maladies!
Contre l'oïdium, la tavelure et la rouille, il est préférable d'utiliser des fongicides - par exemple, «Topaz» ou «Skor».
Étant donné que l'arbre est décoratif et très important pour préserver son aspect, il est souvent traité avec des produits chimiques contre les insectes, qui n'attendent que le moment de se repaître des feuilles. A cet effet, des substances à base de carbophus sont utilisées.
Des insecticides standard pour la prévention peuvent également être pris. Il n'y a pas de problèmes avec le traitement des arbres fruitiers.
Pour augmenter la résistance des pommiers, vous pouvez les saupoudrer avec des solutions telles que "Zircon" et "Ecoberine". Ces deux outils vont très bien vous aider dans la lutte contre les ravageurs. Si l'arbre dont vous avez besoin exclusivement à des fins décoratives, les traiter en toute sécurité avec tous les moyens nécessaires. Cependant, si vous continuez à les manger ou à les utiliser dans des compotes, limitez le flux de produits chimiques.
Le plus dangereux pour les arbres d'ornement sont des maladies fongiques. Pour éviter leur apparition, il est nécessaire de passer une pulvérisation bleue au printemps, avant l'ouverture du bourgeon. En tant que top dressing et agent préventif, l'urée ordinaire peut agir. Utilisez-le avant l'apparition de flux de sève. Ensuite, il peut être traité après la floraison.
Au premier signe de maladie ou lorsque les parasites sont détectés, retester le traitement et enlever les branches endommagées. La mesure forcée vous aidera à sauver non seulement des branches saines, mais probablement tout l'arbre.
Lorsque le chemin de la croissance des semis aux arbres adultes en bonne santé est tracée, vous pouvez essayer une autre méthode de croissance. Ils peuvent faire pousser des pommiers à partir de graines à la maison.
Grandir à partir de graines à la maison
Bien souvent jeté des plants de pommes Nedzvetski puis ils poussent juste arbres matures, certains producteurs expérimentent et a élargi ses graines.
D'abord vous en avez besoin stratifier. Ceci est fait longtemps avant l'atterrissage. Alternativement, vous pouvez les envelopper avec un chiffon humide et cacher dans un réfrigérateur pendant plusieurs mois. Ensuite, vous devrez traiter les graines par un certain nombre de moyens. Tout d'abord, il s'agit d'une solution désinfectante, puis stimulante. Ils sont semés non pas en pleine terre, mais dans des boîtes séparées. Remplissez-les de terre meuble fertilisée. Comme bientôt commencer à briser les premières pousses de coquille d'oeuf, et plus chaud dans la rue, vous pouvez changer l'emplacement.Pour ce faire, vous devez choisir un endroit bien éclairé, avec une ombre légère. Le prochain test sera l'hiver. Dès le début du temps froid, les petits arbres doivent être réchauffés et préparés. Pour cela, vous pouvez utiliser les mêmes techniques qu'avec les semis conventionnels.
Seulement l'année prochaine, les semis à la maison peuvent être transplantés à leur place permanente. Pendant ce temps, le petit arbre fera pousser de bonnes racines, deviendra plus fort et sera prêt pour un développement ultérieur. Si vous vous dépêchez de l'atterrissage, vous pouvez le détruire.
Les trois premières années, les semis seront croître mal. Certains jardiniers débutants sonnent l'alarme et s'inquiètent que l'arbre soit gelé en place. Il ne faut pas s'inquiéter, après cette période, le pommier commencera à pousser activement.
Peu importe le type de plantation que vous faites, la chose principale est un soin approprié, et alors votre arbre deviendra nécessairement beau et peut décorer n'importe quel jardin. Ne pas oublier de tailler le pommier à temps, car il est devenu connu précisément en raison de son magnifique aspect décoratif.