Les pommiers sont parmi les arbres fruitiers les plus populaires. En dépit de l'émergence de nouvelles variétés, beaucoup d'entre eux préfèrent la ligne locale éprouvée.
Sur l'un de ces décrire dans cette revue. Considérez ce qui est intéressant pomme « Papirovka » rendu sa plantation et l'entretien.
- Histoire de l'élevage
- Caractéristiques biologiques
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Dureté hivernale
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Comment choisir les semis lors de l'achat
- Règles pour la plantation de plants de pommes
- Timing optimal
- Sélectionnez un lieu
- Préparation du site
- Préparation des semis
- Processus et schéma
- Caractéristiques des soins saisonniers pour les pommiers
- Soin du sol
- Application d'engrais
- Lutter contre les maladies et les ravageurs de la couronne
- Taille et façonnage de la couronne
- Protection contre le rhume et les rongeurs
Histoire de l'élevage
La variété est considérée comme populaire - elle est apparue à la suite de la pollinisation naturelle, et elle est devenue connue au début du XIXe siècle.
On croit que la région du pommier est la région de la Baltique, d'où la ligne s'est étendue à la Pologne, l'Allemagne, l'Ukraine et l'ouest de la Russie. En plus du nom officiel, la marque est également appelée "Alabaster" ou "Baltique". Beaucoup de gens prennent cet arbre et fruits pour le "Verser blanc". Ils sont vraiment similaires, mais il n'y a toujours pas de consensus. Pendant ce temps, IV Michurin a souligné les différences.
Si vous pensez à ce qui est "Papirovka" et "Verser blanc", alors il devient clair ce qu'ils diffèrent. Le premier a des fruits plus coniques, ils sont juteux et plus acides. Ils n'ont pas de rougir et mûrissent 2 semaines après les "blancs". Les arbres sont moins résistants à l'hiver, mais il n'y a presque pas de croûtes.
Caractéristiques biologiques
Considérez ce que sont l'arbre et ses fruits.
Description de l'arbre
L'arbre est un arbre de taille moyenne. À un jeune âge, la couronne ressemble à une pyramide, avec le temps il devient plus arrondi. Branches squelettiques recouvertes d'une écorce gris clair. Feuilles ovales - moyennes, vert-gris, avec des pointes surélevées. Les premières cultures sont formées sur de courtes pousses (3-4 cm) avec des bourgeons latéraux faibles. Peu à peu, ils deviennent de fortes branches de fruits.
Description des fruits
Les pommes sont de poids moyen (habituellement de 80 à 120 g). Sur les jeunes arbres peuvent grandir et plus lourd - dans 130-180.
Ils sont tous ronds, parfois de forme conique, avec une couleur jaune verdâtre. La peau est mince et lisse, avec un revêtement de cire épaisse. Lorsqu'il est complètement mûr, il blanchit.
La pulpe tendre de couleur blanche a un goût aigre-doux. Le noyau est semblable à un oignon, avec des grains brun clair de forme irrégulière.
Pollinisation
Les grandes fleurs attirent de nombreux insectes, il n'y a donc pas de problème de pollinisation.
La période de maturation
Les arbres de la variété d'été commencent à porter leurs fruits pendant 3 à 5 ans après la plantation des plantules.Dans certaines régions, les pommes apparaissent la 6e année (cela dépend des conditions météorologiques dans la région).
Après cette période, les fruits se conservent jusqu'à la dernière décade de juillet ou les premiers jours d'août.
Productivité
La variété est considérée comme à haut rendement. Avec un arbre de 10 ans, 50 à 75 kg de pommes sont enlevés.
La fructification se poursuit pendant 40-55 ans, on peut dire qu'elle est stable. Mais il y a aussi quelques nuances: par exemple, après une récolte abondante, la collecte pour l'année prochaine sera moindre. Il arrive que ce ne soit pas du tout - l'arbre a pris un «reniflard», ou le temps a baissé.
Lorsque l'arbre vieillit, les rendements diminuent graduellement.
Transportabilité et stockage
Le fruit a un avantage évident - avec une irrigation compétente, ils ne tombent pas. Mais avec le transport et le stockage est plus difficile. La peau tendre est très sensible aux dommages, et l'apparence après un long "voyage" n'est presque pas préservée - la transportabilité est faible. Et si sur les pommes sont des taches sombres visibles, il y a un risque de décroissance rapide.
La durée de conservation optimale est de 1 mois. Ensuite, les fruits perdent leur saveur et leurs qualités nutritionnelles.Longtemps pour les garder dans le réfrigérateur est également indésirable - il y "perte" se produit dans 2-3 semaines.
Dureté hivernale
"Papirovka" tolère bien les hivers. Les petites gelées dans la zone climatique tempérée ne causent pas de dommages particuliers aux arbres.
Comme un filet de sécurité, la partie inférieure du tronc est isolée, et le paillis est recouvert d'un cercle de tonneau. Ceci est pertinent pour les régions du nord.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété plaît avec une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Il est vrai que de longues gelées prolongées ou des sécheresses prolongées réduisent l'immunité des pommiers. Ne pas oublier les voisins - la plaie peut migrer de l'arbre déjà blessé à proximité. Les ravageurs attirent souvent l'écorce, pas les fruits, de sorte que le tronc et la couronne doivent être protégés à l'automne.
Application
Les pommes juteuses et rapidement adoucissantes sont idéales pour faire du jus. Ils peuvent également être ajoutés à diverses confitures et mélanges sous la forme de confiture de différents fruits et baies.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Avant d'acheter un pommier, "Papirovka" devrait à nouveau lire la description et voir des photos de cette variété, et il est préférable de s'intéresser aux avis des jardiniers cultivant cette variété. Lorsque vous choisissez un semis, n'oubliez pas les points suivants:
- Regardez près des racines. Ils doivent être entiers, humides et en même temps garder dans un morceau de sol. Sec, fissuré et nu refusé.
- Il ne devrait y avoir aucune enflure et des excroissances douloureuses sur les racines. Les processus sains sont toujours blancs dans une section. Si une couleur brune est jetée dans vos yeux, le plant est déjà gelé.
- Il est préférable de prendre un pommier d'un an. Il n'y a pas de branches développées dessus, et un arbre sera mieux utilisé sur le site.
- Les tiges de santé. Si, après l'éclosion de l'écorce, vous avez vu une rayure verte brillante, alors tout va bien.
- L'intégrité de la tige. Un arbre normalement greffé ne tombera pas.
Règles pour la plantation de plants de pommes
L'agrotechnique est bien connue des jardiniers expérimentés, mais pour les débutants, elle reste parfois un mystère. Nous allons le résoudre ensemble, ayant pris en compte la procédure d'atterrissage dans les détails.
Timing optimal
"Papirovka" est planté à la fin de Mars - la première moitié d'avril. Ces termes peuvent être légèrement décalés (de 1, maximum 2 semaines) s'il y a possibilité de gelées répétées.
Sélectionnez un lieu
Pour la plantation, ramasser une zone lisse et bien éclairée avec un drainage bien établi - l'eau ne devrait pas durer longtemps. Profondeur de l'eau souterraine - au moins 1 m (de préférence jusqu'à 1,5).
Préparation du site
Sur le site, toutes les ordures sont enlevées et les vieilles racines sont enlevées. Si nécessaire, le sol est nivelé, abattre les tubercules ou s'endormir avec de vieux sillons. Le sol idéal est un limon léger, mais d'autres types conviennent (sauf pour les sols fortement salins).
Une semaine avant la plantation planifiée, un trou est retiré (jusqu'à 90 cm), au fond duquel l'engrais est déposé. Sur un seau d'humus (10 litres) prenez 1 kg d'eau minérale et 750 g de cendre de bois, remuez et endormez-vous sur le fond. Dans ce cas, placez la couche supérieure du sol séparément (versée en tas sur un côté du trou).
Préparation des semis
Inspectez soigneusement les semis, en accordant une attention particulière aux racines. Essayez d'humidifier les racines fibreuses pendant le stockage - c'est à eux de grandir.
Processus et schéma
L'atterrissage lui-même ressemble à ceci:
- Le sol dans le trou est complètement desserré (sur la baïonnette bêche).
- La terre végétale différée est perturbée par de la tourbe ou du fumier broyés. Ajouter à la fois du superphosphate (250 g) ou 350 g de cendre. Tout cela va à la fosse, s'endormir par 2/3.
- Le semis est placé à la cheville de sorte que la hauteur du collet de la racine du sol est d'environ 5-6 cm.
- Les racines sont plantées sur les côtés et parsemées de restes de terre, sans oublier de les compacter avec leurs pieds.
- Le tronc est attaché à une cheville.
- Il reste à faire un trou et à verser abondamment (3-4 seaux). Vous pouvez saupoudrer le paillis (3-5 cm), la paille, la tourbe ou l'humus fera l'affaire.
Caractéristiques des soins saisonniers pour les pommiers
Prendre soin des arbres au cours de l'année peut être divisé en trois étapes: printemps, été et automne. Chacun d'entre eux fournit ses propres types de travail. Laissez-nous les singulariser en termes généraux.
Au printemps, les soins infirmiers sont réduits à:
- inspection;
- traitement des blessures et autres blessures;
- taille des patients ou des branches cassées;
- top dressing d'un pommier.
- arrosage en temps opportun;
- la pulvérisation et le traitement des maladies.
- alimentation des arbres;
- toujours badigeonner le tronc;
- si nécessaire, en plus pulvérisé de parasites.
Soin du sol
Cette variété est très pointilleuse et ne tolère pas la sécheresse. Par conséquent, "Papirovka" doit être arrosé souvent et abondamment. Pour les régions à climat tempéré, il suffira de remplir un semis d'un an avec 2-3 seaux par arbre avec un intervalle de 10-12 jours.Dans les régions plus arides, la même quantité d'eau devrait être ajoutée chaque semaine.
Si vous mettez "pluie", cela prend environ 2 heures.
L'arrosage final avant l'hiver est obligatoire pour les zones où les remplissages d'été n'ont pas été faits. Fin octobre - début novembre, premier trimestre. m cercle de couvée prendre 80-100 litres d'eau. Pour les arbres qui sont bien humidifiés en été, vous pouvez prendre un plus petit volume - cela ne fera que durcir le pommier. Le désherbage est traditionnel - nous enlevons les mauvaises herbes à mesure qu'elles apparaissent, en leur donnant des racines.
Il en va de même pour le descellement: les cercles devront être rincés après chaque arrosage. Les racines devraient recevoir non seulement de l'humidité, mais aussi de l'air, alors essayez de ne pas laisser apparaître une «croûte».
Le type de paillis dépend du but de son utilisation. L'humidité est conservée par l'écorce peu profonde (couche de 5 cm), qui peut être mise après le premier arrosage. Afin de ne pas surchauffer le sol, des limailles sont formées, jusqu'à 7 cm.La mousse, au contraire, est posée pour réchauffer - 10 cm suffisent.
Application d'engrais
Un pommier sans prétention suffira pour 2-3 "maquillage" par saison.
En automne, verser une solution d'urée (750 g / 10 litres d'eau). Rappelez-vous que les engrais liquides sont introduits par temps sec, avec une humidité élevée, prenez des solutions sèches, saupoudrez-les de cercles.
Lutter contre les maladies et les ravageurs de la couronne
Des maladies de l'écorce, des feuilles et des fleurs, aucun arbre n'est assuré. Par conséquent, les horticulteurs doivent les combattre.
Les maladies fongiques telles que l'oïdium, le lustre laiteux et la gale sont faciles à surmonter.Raznosyaschie leurs agents pathogènes ne peuvent pas tolérer la désinfection périodique. Si le problème est survenu avant la floraison, dans 10 litres d'eau, ajouter 0,5 M d'urée et de pulvérisation de la couronne. Au cours des étapes ultérieures de traitement de la végétation pour la prise du carbonate de sodium (75 grammes pour le même volume).
Avec des lésions profondes (brûlures, tsitosporoz, cancer du cortex) plus difficile. branches enlevées malades, et le site de coupe frottis peinture verte ou de vernis, et bon jardin var.
attaque contre les parasites « combattre » ces composés:
- saupoudrer coléoptère fleur d'Apple "Fufanonom" (10 ml / 10 litres d'eau) ou "malathion" (90 g). Les arbres fruitiers 5 ont assez de solution l, et les plus jeunes - 2 litres. Après 2-3 semaines de traitement est répété.
- Tordeuse abhorre "nitrofen" (200 g / 10 l). Pulvérisé au début du printemps et le sol sous un arbre.
- Trouver les pucerons, enlever l'écorce malade et branches éclabousser « Fufanonom » ou « Ditoksom » en agitant les instructions.
- Ces médicaments aident et les tiques.
Taille et façonnage de la couronne
Beaucoup dépend de l'assiette de façonnage dans les 2 premières années. Lors de la première taille, laissez les plus fortes branches squelettiques. De l'autre côté du tronc, à égalité avec eux peut être le, de plus en plus à un angle aigu concurrents dits. Ils sont supprimés.
Après que le "Papirovka" commence à porter ses fruits, l'assiette de régulation est effectuée. Ici tout est simple - chaque année, avant même la floraison, libérez la couronne des branches inutiles. Ce genre de ceux-ci apparaît seulement quelques morceaux, et la procédure ne sera pas très difficile. Pour épaissir ces pommiers ne sont pas prédisposés. Jeunes branches raccourcies de 1, maximum 2 reins, pas plus.
Les branches malades sont retirées immédiatement, quel que soit l'âge.
Ce n'est pas une action ponctuelle - il est nécessaire de mener de telles «opérations» avec des pommes anciennes pendant plusieurs années consécutives.
Protection contre le rhume et les rongeurs
Après le badigeon d'automne et le top dressing, les arbres sont préparés pour le gel. Les cercles intensément paillis (couche épaississante deux fois).
Le coffre peut être recouvert de presque tous les matériaux, mais est le mieux adapté:
- vieux chiffons;
- ruberoïde ou tol;
- des sacs;
- Cellophane convient également. Mais comme le matériau de la toiture, il devra être enlevé dès le premier dégel, afin que le canon ne s'étouffe pas;
- Des «enroulements» traditionnels de roseaux, de paille ou d'épinette seront également utiles, mais un tel abri peut attirer les ravageurs à la recherche d'un lieu d'hivernage.
En passant, à propos de "toothy". Ils ne nuisent pas si le pommier est recouvert de "netkankoy" ou de bas en nylon. Ils peuvent couvrir les branches et les tiges. Le même effet sera sur les pattes d'épinette, filetées autour du canon avec les aiguilles vers le bas. Les souris ne tolèrent pas le sulfate de cuivre. 100 g pour 10 litres d'eau, saupoudrer 2 litres par jeune plant et 10 litres sur un arbre adulte. Après avoir fait ce travail en novembre, vous économiserez vos fruits pour l'avenir. Le même effet est également observé dans un fluide bordelais à 1%.
Le moyen le plus sûr de protéger les plantations contre les grands lièvres est de passer une fine maille de grande hauteur le long d'un cercle creusé. Certes, pour une datcha non gardée, ce n'est pas la meilleure option - l'escrime peut déjà être tirée par des «parasites» à deux pattes.
Nous espérons que maintenant le pommier de la variété "Papirovka" ne représente pas un secret spécial pour nos lecteurs. Comme vous pouvez le voir, les soins sont les plus courants, mais réguliers. Bonne chance dans le jardin!