Les fleurs ennoblissent le jardin, lui donnent du confort, le rendent original et esthétique. Si vous voulez décorer votre site avec des plantes à grandes feuilles et beaucoup de petites fleurs, choisissez le brunner. Et quels types de cette plante sont et comment s'en soucier, nous le dirons dans cet article.
- Description générale
- Description détaillée des espèces et des variétés populaires
- Grande feuille
- Sibérien
- Est
- Les règles de base de la croissance des brunners
Description générale
Brunner - une plante vivace appartenant à la famille Burachnikovye. La gamme de plantes sauvages: Caucase, Sibérie occidentale et orientale, Asie Mineure. A un rhizome puissant, dont il existe plusieurs tiges rugueuses de 30-40 cm chacune. Pour cette raison, c'est comme un petit buisson. Une des caractéristiques notables des brunners est les feuilles. Ils peuvent mesurer jusqu'à 15-25 cm de longueur, être larges, couverts de petits poils, sur de longs pétioles. Ils ont une forme en forme de coeur, le bord est toujours tranchant. La couleur dans la nature est vert foncé, dessous - grisâtre.
Description détaillée des espèces et des variétés populaires
Le genre Brunner a seulement trois sortes. Tous ont été découverts dans la nature, mais deux d'entre eux sont cultivés. Considérez les variétés les plus populaires de cette plante.
Grande feuille
C'est le genre le plus connu de brunners. Nombreux en comparaison avec d'autres espèces. La plante pousse environ 40 cm de hauteur, et pendant la floraison, elle peut être encore plus élevée. Les feuilles basales plus que dans le haut, 25 cm de longueur, large. La couleur peut varier en fonction de la variété. C'était Brunner à grandes feuilles est devenu l'ancêtre d'autres variétés. Imaginez leur photo avec le nom:
- "Jack Frost" - a des feuilles légères et légèrement argentées.
- "Silver Wings" - feuilles sur le bord sont couverts de points lumineux.
- Brunner "Luking Glass" - a de belles feuilles vert clair avec des veines vert foncé.
- Brunner grande feuille "Variegata" - feuilles de couleur verte avec une large bordure de lumière sur le bord.
Sibérien
Une espèce qui ne broute pas. Un rhizome puissant crée une sorte de tapis avec des tiges. Les feuilles sont denses, ridées. Les fleurs sont bleu foncé, dans l'inflorescence de la panicule. Brunner Sibérien deux fois "couvert" de légumes verts.
Est
Cette espèce ne pousse que dans la nature, car pour les jardiniers n'a pas de valeur particulière. Une plante basse, avec une petite feuille mince de quinze centimètres.
Les règles de base de la croissance des brunners
La plante aime les zones ombragées, bien qu'elle puisse aussi pousser en terrain ensoleillé.
Mais il sera bénéfique de pailler en été et en hiver. Les mauvaises herbes doivent être nettoyées avec soin, en particulier près de gros brunner. Pour desserrer le sol est très prudent, car il est possible d'endommager le rhizome.