Un mélange d'une variété d'herbes, de fleurs et d'herbes, qui ressemble à un morceau de prairies en fleurs jardin, a été universellement admiré.
C'est ce une pelouse mauresque, les secrets dont la culture, ainsi que les avantages et les inconvénients d'expliquer plus loin.
- Qu'est-ce que c'est?
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
- Sélection de plantes appropriées
- Sélectionnez un lieu
- Préparation du site
- Schémas de semis
- Prendre soin d'une pelouse
- Arrosage
- Enlèvement des mauvaises herbes
- Desserrage
- Application d'engrais
- Faucher et tondre
Qu'est-ce que c'est?
A une époque où les Maures régnaient en Afrique du Nord et en Espagne (VII-VIIIème siècle), l'art du paysage, de l'architecture et de la science a connu le plus haut développement. Les voisins-européens ont été frappés par la grandeur des palais, des villes et des parcs. C'était les pelouses maures qui étaient la base des jardins luxuriants de palais.
Dans leurs parcs luxueux, les Maures ont pu incarner l'idée d'une pelouse qui ressemble prairies sauvages, faisant en même temps partie de la composition. Ensuite, les Européens ont adopté les coutumes de leurs voisins du sud, et cette pelouse s'appelait Mauresque.
Avantages et inconvénients
Pendant longtemps, les pelouses, sur lesquelles non seulement les céréales poussent, mais aussi les plantes ornementales, ont été oubliées.Et il y a seulement quelques années, l'intérêt pour la pelouse maure a commencé à revenir, et leurs incroyables photos ont commencé à décorer les couvertures de magazines thématiques.
Pros
Aujourd'hui, les plus grands jardins du monde sont décorés de pelouses mauresques. Et la raison de cette propagation réside dans plusieurs avantages:
- Une telle pelouse ne nécessite pas de coupes de cheveux fastidieuses et régulières.
- Est contenu avec un minimum de soins.
- Il change constamment, car la floraison de certaines plantes est remplacée par d'autres, et ce processus dure du printemps à l'automne.
- Ne pas constamment soigner.
- Il est facile de renouveler pour la saison prochaine.
- Haut décoratif et une variété de couleurs.
- Il pousse même sur les sols pauvres.
Contre
Parmi les moments négatifs de l'atterrissage de la pelouse mauritanienne, il y a un besoin de semis. Après tout, malgré l'auto-ensemencement abondant de certains pilotes et la stabilité des bulbes, il est parfois nécessaire de compacter les lits.
La culture dans une grande zone exigera beaucoup de travail et la réinstallation des cultures sera plus difficile à suivre.
En outre, il faut tenir compte du fait que la variété des plantes à fleurs attire non seulement les papillons, mais aussi les abeilles, les guêpes et les bourdons, et le pollen de certaines plantes est un allergène puissant.
Sélection de plantes appropriées
Rendre la pelouse maure avec vos propres mains est facile: choisir le bon ratio d'herbes et de fleurs (10:90 ou 20:80) et les semer à votre goût. Pour cette pelouse, les céréales suivantes conviennent:
- la fléole des prés;
- fétuque rouge;
- pâturin des prairies;
- la courbure fine;
- lagurus;
- pâturage de ray-grass.
- crocus;
- moineaux;
- jonquilles;
- tétras des noisetiers;
- tulipes.
Pour créer une pelouse de conte de fées, les concepteurs offrent de telles fleurs:
- les bleuets;
- ongles;
- zinnia naine;
- zone de chalandise;
- clou de girofle chinois;
- Veronica;
- les verts;
- pavot;
- pâquerettes;
- gt;
- la camomille;
- enotera;
- oublie-moi pas;
- le muflier;
- graine de lin;
- chrysanthème;
- le lieu de baignade;
- Nigella;
- baigneur;
- prairie de trèfle;
- Némésis;
- primevères.
Cependant, cette liste ne peut pas être confinée et donner libre cours à des fantaisies, en ajoutant de beaux étés parfumés: menthe, thym, kosmeyu, lin, ageratum, escholtsiyu.
Il est également à noter que pour une belle pelouse, il est nécessaire de sélectionner uniquement des plantes sans prétention. En même temps, il ne faut pas permettre à une pelouse de devenir une monoculture d'une plante vivace, de sorte qu'elle ne se comporte pas agressivement envers ses voisins.
Sélectionnez un lieu
Pas tout le monde qui veut cultiver une pelouse en fleurs sait comment le planter correctement. Dans l'ensemble, il n'y a pas de truc ici, l'essentiel est de choisir l'endroit optimal pour la plantation. Habituellement, ces pelouses sont plantées à l'ombre des arbres, sur la rive d'un réservoir ou sur les bords des routes.
Il convient également de prendre en compte le fait que les mélanges floraux traditionnels d'herbe sont semés dans des zones ouvertes et bien éclairées.
Préparation du site
La préparation du site fait l'objet d'une attention particulière. Préparer un endroit pour la plantation à l'automne, afin de réduire le nombre de plantes adventices.L'intrigue est bien nivelée, et les cailloux et les racines sont enlevés. Ensuite, le sol est creusé à une profondeur d'environ 30 cm et recouvert d'un non-tissé foncé.
Au printemps sol pauvre nourris d'engrais minéraux et de vous planter pour mieux planifier au milieu de l'été, quand dans la plupart des graines de mauvaises herbes survoler.
En juin, agrovolokno est enlevé et labouré le sol afin qu'il soit ventilé. À ce moment, les racines restantes des mauvaises herbes sont récoltées. Ensuite, le sol est compacté (rouleau, un cylindre, une charge pondérée et m. P.).
Si l'endroit choisi est enclin à l'engorgement, il vaut la peine de prendre soin du drainage. Après tout, peu importe comment étaient pas les plantes sans prétention, l'eau stagnante peut conduire à leur appauvrissement et même la mort.
Schémas de semis
Une fois le sol préparé, il est possible de commencer à semer. Le meilleur moment pour cela est juin-juillet. Comme déjà mentionné, la pelouse mauresque peut faire votre propre, ou vous pouvez utiliser des mélanges prêts à l'emploi de composés.
Aussi bien qu'avant de planter d'autres plantes, avant de planter la pelouse mauresque, le sol est arrosé.Les graines sont semées à une profondeur de 0,5-1 cm (ce qui ne vaut pas vraiment la peine, car cela retardera l'émergence des plantules). Après la plantation, le sol est compacté (de sorte que les graines ne sont pas lavées), arrosé et recouvert d'agrofibre. Après la fin de la plantation, les pousses sont attendues pendant environ deux semaines. Vous pouvez planter la zone uniformément, et faire des îlots à partir de différentes plantes (d'abord pour semer les céréales, et entre eux - fleurs de prairie).
Il est possible de disperser les graines sous forme de bandes longitudinales et transversales dans tout le site et à l'aide d'un râteau uniformément enfoui dans le sol. Après - la surface est compactée et arrosée. Cependant, il convient de noter qu'avec cette méthode, plus de graines sont consommées.
Lors de la préparation pour le semis, il est nécessaire de se rappeler qu'un tel ornement, comme une pelouse maure, est un mélange de cultures de fleurs et de prairies. Par conséquent, lors de la plantation, la séquence suivante est observée: les herbes gazonnantes sont d'abord semées, puis - les plantes florales.
Prendre soin d'une pelouse
Prendre soin de la pelouse maure n'est pas du tout difficile, mais cela doit être fait de manière opportune et compétente.
Arrosage
Arrosez la pelouse de la fleur pendant les deux premières semaines après avoir laissé tomber goutte à goutte, de manière à ne pas endommager les jeunes pousses.Lorsque tous les semis sont renforcés, l'hydratation doit être faite au besoin (généralement assez une fois par semaine).
Arrosez la pelouse mauresque le soir ou tôt le matin. Il faut garder à l'esprit que le sol doit être trempé pendant 10-15 cm.
Enlèvement des mauvaises herbes
Les mauvaises herbes sur ce type de pelouse sont enlevées exclusivement à la main. Ceci, en principe, est la principale difficulté pour le développer.
Desserrage
Pour former un système racinaire ramifié, qui extrairait indépendamment l'humidité des couches inférieures du sol, il est nécessaire de fournir une aération. Puisque la pelouse ne peut pas être desserrée, la méthode de perçage est utilisée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fourches normales.
Application d'engrais
Lorsque vous prenez soin de la pelouse mauresque, n'oubliez pas la fertilisation du sol. En règle générale, la fertilisation est faite l'année suivante après la plantation. Ne pas fertiliser la pelouse immédiatement après la plantation - cela nuira à la croissance des plantes. Dans l'ensemble, la pelouse elle-même commencera à signaler la nécessité d'appliquer des engrais minéraux (par exemple, les plantes jauniront).
La fertilisation la plus optimale est un engrais complexe destiné aux pelouses fleuries. Ils contiennent un maximum de nutriments facilement assimilés nécessaires.
Faucher et tondre
Ils tondent la pelouse hétéroclite deux fois par saison:
- Pour la première fois - après que les verts apparaissent, mais avant que les fleurs s'épanouissent. Pour ce faire, le vert ne supprime pas l'inflorescence.
- coupe suivante est effectuée après la saison de floraison est terminée (à la fin de Septembre). À ce moment-là, beaucoup de fleurs sont déjà fanées, et les graines seront déjà dans le sol. La hauteur de cette tonte est de 8-12 cm.
Si la pelouse est plantée avec des bulbes, les couper à l'automne après que les feuilles se flétrir.
Les pelouses vivaces sont cisaillées après que les vivaces ont séché. Ces pelouses doivent tondre à la fin de Juin, lorsque le printemps ottsvetut la culture, et à la fin d'Octobre (s'il y a des plantes, la floraison à l'automne). Il convient également de rappeler que les graines ont besoin de mûrir et émietter le sol.Dans ce cas, les semis commenceront à germer seuls au printemps, ce qui éliminera le besoin de planter et de semer de nouvelles plantes.
Si vous avez longtemps rêvé d'une pelouse inhabituelle sur votre site, alors la pelouse mauresque est ce dont vous avez besoin. Avec une sélection compétente d'herbes et de fleurs, il ravira avec son apparence et son parfum étonnants de l'été à l'automne.