pois sont cultivés souvent sans soutien - tout sur le terrain, mais il provoque beaucoup de problèmes qui peuvent être évités en ayant recours à un tel processus simple que l'installation d'un treillis sur les lits avec cette plante. Tout d'abord, comme vous cultivez, accroché à sa moustache pour la corde, les tiges poussent sans toucher les fruits et fouetté au sol. Cela les garde propres et empêche la carie des gousses. Deuxièmement, dans une telle situation, il est beaucoup plus facile de suivre la maturité de la récolte et de recueillir tous les fruits jusqu'à ce qu'ils soient trop mûrs et même flétris - jeunes, juteux et sucrés. Enfin, en suspension, les gousses reçoivent un maximum de chaleur et de lumière solaire, sont ventilées librement et restent inaccessibles à de nombreux parasites. Dans cet article, vous apprendrez comment lier correctement les pois dans un jardin et quelles sont les façons de le faire, avec une description et une photo étape par étape.
- Quand commencer la jarretière?
- Types de supports et leur installation
- Comment attacher les pois?
Quand commencer la jarretière?
A partir du moment où les tiges de la plante ont atteint une longueur de 15 à 20 centimètres et que les premières antennes ont commencé à apparaître sur celles-ci, l'installation du treillis sera jugée opportune.avec suffisamment de précision pour brancher les antennes pour le support inférieur et la plante elle-même se glisser rapidement, la structure entrecroisant. En particulier attacher les tiges aux cordes ne sera pas nécessaire. Parfois, le support est fixé avant que les pois ne soient plantés. Cela se fait le plus souvent dans les cas où la structure ornementale de forme complexe et le soutien nécessaires pour faire avancer pour voir l'image du futur produit.
Types de supports et leur installation
Il y a plusieurs façons d'installer le support pour les pois avec leurs mains, leurs exemples et photos que vous voyez ci-dessous. Ces méthodes diffèrent par la simplicité de conception, la rapidité d'installation et la fonctionnalité.
- Le moyen le plus simple - un lecteur à une profondeur de 30-45 cm sur une cheville en bois ou en métal sur les deux côtés des lits. longueur de pieu peut être de m à 1,8 m. Au niveau jusqu'auquel vos plantes ont poussé, étiré fil serré, de la ficelle ou de la ficelle (à votre discrétion), pour lequel accrocher la moustache. Comme la croissance des tiges sur toute la longueur du pieu fil toujours tendu, à une distance de 10 à 20 cm les uns des autres. Il se révèle une sorte d'échelle pour vos plantes.
- Entre de tels enjeux, vous pouvez aussi dessiner un treillis. Ensuite, vous obtiendrez un treillis pour les pois, cuits de vos propres mains. La grille peut être à la fois en plastique et en métal. Vous devez attraper un pois moustache pour la cellule inférieure, et la plante se répandre plus loin sur la grille. La conception peut être installée strictement verticalement ou légèrement sous la pente.
- Un autre moyen simple d'installer une sauvegarde pour les pois est support de pilier. Pour cela, des piquets en bois ou en métal, jusqu'à 2 mètres de long, sont enfouis dans le sol, à une distance d'un mètre, entre deux lits, sur toute leur longueur. Lorsque les tiges sont suffisamment développées, les antennes les saisissent pour ces piédestaux et observent comment elles poussent vers le haut le long de ces tiges à mesure que la plante se développe.
- Vous pouvez construire votre cabane de pois. Pour ce faire, des côtés extérieurs des deux lits, insérer des pieux jusqu'à 2 m de hauteur, à une distance de 100 cm, de sorte qu'ils sont inclinés l'un sur l'autre, formant la lettre "L" au-dessus des pois. Dans un endroit où les piquets se croisent, ils sont fixés avec une corde ou une ficelle et par le dessus les cavaliers relient toutes les paires dans une construction longue, pour la force. Antennae hameçons de pois pour ces piquets et laissez la plante le long de ceux-ci vers le haut. En grandissant, les greens forment des "maisons", qui ont l'air très intéressantes sur le site.
- Il y a aussi des tentes rondes. Ils sont aussi appelés wigwams. Le support principal est posé, jusqu'à 1,8 mètre de long, autour duquel des piquets, unis les uns aux autres par le haut et solidement attachés au support principal, sont entraînés au centre par une inclinaison vers le centre. Les graines de pois sont ensuite semées en cercle, des deux côtés des piquets inclinés.
- Souvent, en tant que support supplémentaire, méthode de plantation des plantes hautes à côté des pois. À cet effet, le tournesol est idéal. Ses tiges sont assez rugueuses et les moustaches des pois sont faciles à accrocher et à tordre. Les feuilles du bas du tournesol sont ensuite enlevées. Vous pouvez utiliser le maïs à la place du tournesol.
Comment attacher les pois?
En règle générale, les tiges fragiles de pois ne sont pas attachées avec des cordes aux supports. Il suffit que les antennes «sentent» un support à proximité, elles s'y accrochent rapidement, soulevant toute la plante. Ne soyez pas mal avant d'utiliser l'écorce propre de support en bois et manipuler un antiseptique, pour la prévention de diverses infestations de ravageurs.