Les pivoines sont célèbres pour leurs qualités esthétiques, tant de femmes au foyer tentent de les décorer avec l'intérieur de leurs habitations.
Cependant, la durée de vie d'un tel bouquet est souvent calculée même pour des semaines, mais seulement pour un jour.
Comment prolonger la vie d'un bouquet de pivoines dans un vase, comment garder leur parfum et leur fraîcheur plus longtemps, vous apprendrez dans cet article.
- Élagage par les règles
- Avant d'entrer dans le vase
- Exigences pour un vase
- Top dressage de fleurs
- Changer l'eau
- Regardez la température
- Longévité et éclairage des pivoines
- Nous enlevons le plus faible
Élagage par les règles
Avant d'apprendre à garder la fraîcheur des pivoines coupées dans un vase plus longtemps, il est utile d'examiner la question de leur taille correcte. Pour que les fleurs plaisent à vos yeux le plus longtemps possible, vous devriez les couper tôt le matin, avant que le soleil commence à chauffer à pleine puissance.
Si vous avez l'intention de transporter vos pivoines, immédiatement après les couper, il est bon de les emballer avec du papier et de les placer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures, ce qui leur permettra de garder un aspect frais et présentable plus longtemps sans être placé dans l'eau.
Pour les fleurs qui vous ont plu avec leur apparence aussi longtemps que possible, il vaut la peine de couper ces bourgeons qui ne sont pas encore entièrement fleuris et seulement légèrement colorés. La procédure de coupe est recommandée à l'aide d'une cisaille de jardin ou d'un sécateur à un léger angle par rapport à la tige.
Avant d'entrer dans le vase
Avant de placer votre bouquet dans un vase, il vaut la peine de le garder au moins quelques heures dans un endroit sombre et frais. La meilleure option est de remplir un bain ou un grand bassin avec de l'eau à une température d'environ 20-25 ° C et abaisser le bouquet dans celui-ci. Cette procédure est conçue pour donner aux fleurs la possibilité d'absorber l'humidité, de subir le processus d'acclimatation après les conditions de la rue.
Avant de procéder au placement des pions dans un vase, il vaut la peine d'effectuer les manipulations suivantes:
- Chaque tige florale doit être taillée à l'angle le plus large possible, permettant à vos pions d'absorber le liquide mieux. Cette manipulation est recommandée pour être faite sous un courant d'eau courante froide.
- À l'aide d'un couteau à lame tranchante, pratiquer une incision sur chaque tige de 3 à 6 cm de long, afin d'améliorer le processus d'absorption des liquides dans les fleurs.
- Avec la moitié de la tige, que vous prévoyez de plonger dans l'eau, vous devez enlever toutes les feuilles. Cela permettra d'éviter les processus de pourriture dans le vase. En outre, examinez bien le reste de la tige, coupez toutes les feuilles endommagées et cassées.
Exigences pour un vase
Pour les pions, les vases peints en couleurs foncées sont les mieux adaptés. Dans de tels vases, les processus de pourriture sont généralement moins prononcés. Il faut que la taille du vase soit égale à au moins la moitié de la longueur de la tige, et de préférence même ¾ de la longueur. Le vase doit être parfaitement propre afin d'éviter les processus de décomposition auxquels ces fleurs sont très sensibles. Avant de l'utiliser, vous pouvez rincer le vase avec une solution de permanganate de potassium.
Top dressage de fleurs
Bien que les fleurs dans le vase et privées du système racinaire, il ne sera pas superflu de produire un petit pansement supplémentaire pour préserver leurs espèces bienveillantes. Cependant, veuillez noter que ces tétées diffèrent significativement de celles traditionnelles adoptées en horticulture, car elles visent à garder les pivoines coupées dans un vase à la maison, plutôt que d'améliorer leur croissance et leur développement.
Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser:
- Pour chaque litre d'eau contenu dans le vase, vous devez faire cuire une cuillère à café de vinaigre et de sucre, ce qui contribuera à une augmentation significative de la durabilité de la plante.
- L'eau, dans laquelle vous prévoyez de placer vos fleurs, mélanger avec un verre d'acide borique - cette fertilisation contribuera à une augmentation de la durée de vie de votre bouquet.
- Ajouter à l'eau une petite quantité de permanganate de potassium, un comprimé d'aspirine ou 2 gouttes d'alcool de camphre. Donc vous décontaminer l'environnement aquatique.
Changer l'eau
L'eau idéale qui convient à ces fleurs est décongelée ou pluvieuse.Cependant, tout le monde n'est pas en mesure de se livrer à leurs bouquets d'une manière similaire, il est donc très bon d'utiliser de l'eau simple et simple. Pour les pivoines plus longtemps debout dans un vase, vous devez changer l'eau tous les jours et la laver soigneusement tous les jours.
Regardez la température
Les pivoines coupées ne peuvent supporter à la fois un froid froid et une température trop chaude. Cependant, si vous voulez que vos fleurs s'ouvrent le plus rapidement possible, vous pouvez les déposer brièvement dans un petit récipient d'eau chaude, puis les bourgeons se dissoudront en quelques minutes.
Il n'est pas nécessaire de laisser un vase avec des pivoines près de la source de chaleur, car l'exposition constante à des températures élevées peut raccourcir leur durée de vie. Aussi ne mettez pas un vase avec ces fleurs près du fruit, les pivoines ne tolèrent pas un tel voisinage.
Longévité et éclairage des pivoines
Non recommandé contiennent des bouquets contenant ces fleurs sur une couleur ensoleillée, mais un ombrage excessif est également en mesure de causer des dégâts substantiels à vos pivoines. Par conséquent, La meilleure option serait de les placer dans des endroits avec de la lumière diffusée. Un tel arrangement contribuera à la plus longue conservation de l'état de floraison de ces fleurs.
Nous enlevons le plus faible
Si vous remarquez que certaines des fleurs de votre composition commence à disparaître ou des tracts sur ses tiges jaunir - vous devez immédiatement retirer le maillon faible du vase comme une fleur va bientôt commencer à pourrir, ce qui crée des conditions favorables à la croissance des micro-organismes dans l'eau, qui contient bouquet. Une réaction rapide aux composants pâlissants du bouquet prolongera significativement la durée de vie du bouquet. Nous espérons que cet article vous aidera à prolonger de manière significative la durée de vie de vos pivoines coupées et, par conséquent, vous permettra aussi longtemps que possible de profiter de leur splendeur et merveilleux arôme. Une bonne récolte des fleurs fournit au moins la moitié du succès et n'est pas moins importante que les soins ultérieurs.