Afin de créer une atmosphère confortable et confortable dans la maison, vous pouvez utiliser en toute sécurité plantes d'intérieur, parce qu'ils sont un attribut intégral de l'intérieur. Le plus souvent, la haute ornementation parle de vulnérabilité et de susceptibilité aux maladies et aux ravageurs. L'une des maladies les plus courantes est la chlorose des plantes, et pour quelles raisons cela se produit, et comment choisir le bon traitement - nous allons le comprendre maintenant.
- Quelle maladie et ce qui est dangereux
- Les causes de l'infection
- Signes de défaite
- Les plantes d'intérieur sont les plus sujettes à la chlorose
- Mesures préventives
- Méthodes de lutte
Quelle maladie et ce qui est dangereux
Si vous remarquez que les feuilles de la plante d'intérieur sont devenues jaunes ou blanches, cela peut indiquer la présence d'une telle maladie chlorose. Il provoque une violation de la libération de la chlorophylle dans le feuillage, ce qui ralentit la photosynthèse. Grosso modo, puisque la chlorophylle est responsable de la couleur verte des feuilles, leur couleur vive et saturée indique que la substance qui les contient est présente en grande quantité. La maladie ne peut pas être qualifiée de très dangereuse, mais dans les cas négligés, la mort de la plante n'est pas exclue.Afin d'éviter cela, vous devez toujours être sur appel et connaître les principales causes et symptômes de l'apparition de cette maladie.
Les causes de l'infection
Le plus souvent, la cause de l'infection est un manque de minéraux, il est également appelé chlorose non infectieuse. Le manque de fer, de zinc, de magnésium, d'azote et d'autres substances utiles, créent un contexte favorable pour le développement de la maladie. En outre, un excès ou un manque d'humidité peut provoquer une maladie. La teneur élevée en chaux et en sels peut également entraîner une infection. Pour provoquer le développement de la chlorose infectieuse, les virus peuvent également, bien que les parasites peuvent également les tolérer.
Signes de défaite
Déterminer l'œil, exactement ce que la substance ne suffit pas, c'est difficile, mais possible. Signes communs pour tous les types de chlorose, ce ralentissement de la croissance, l'apparition de feuilles plus petites, un changement de la couleur des veines et de la plaque elle-même, jeunes ou vieilles pousses.Le fait que la plante soit malade peut aussi être déterminé à partir de fleurs, elles changent de forme et deviennent inesthétiques. Souffrir et les racines qui commencent à s'aggraver, mais si vous ne faites pas attention à temps, alors vous ne mourrez pas du tout.
Manque de fer - Le problème le plus commun en raison de laquelle la maladie se développe. Il y a une carence en fer sous forme de jaunissement de la plaque foliaire, mais la couleur des veines sur le feuillage ne change pas et reste vive et saturée. Tout d'abord, les jeunes pousses sont touchées.
Quand dans le sol pas assez de soufre, la maladie commence à affecter le jeune feuillage, mais en même temps les veines sont d'abord affectées, puis elles se répandent dans toute la plaque.Avec une acidité élevée du sol, il peut y avoir une pénurie d'azote. Les veines du feuillage inférieur jaunissent, et après cela, toute la feuille change de couleur.
Si le sol est observé teneur élevée en azote, Cela peut entraîner une carence en zinc. Il se manifeste à son tour sur les pousses matures et se caractérise par la formation de taches rougeâtres et jaunâtres sur le feuillage, qui peuvent par la suite provoquer une décoloration.
Les plantes d'intérieur sont les plus sujettes à la chlorose
Regardons les plantes qui sont plus sujettes à cette maladie que les autres, et lors de la plantation, vous devez contrôler le processus pour les garder en bonne santé, et il n'y a pas de problèmes désagréables avec la croissance.
- Azalia
- Ficus
- Hibiscus
- Une variété d'agrumes
- Gardénia
- Clérodendrum
- Abutilone
Mesures préventives
La meilleure mesure préventive est la mise en œuvre des règles de plantation et le suivi des recommandations phytosanitaires. Si la fertilisation en temps opportun avec des engrais minéraux complexes et le sol est correctement hydraté, le risque de survenue de toute maladie, y compris la chlorose, est très faible.
Méthodes de lutte
Si la maladie a déjà été diagnostiquée, une pharmacie spéciale et préparations faites maison, l'effet de ce qui sera non moins efficace lorsqu'il est appliqué à partir de la chlorose des plantes. Afin de préparer un médicament à la maison, vous avez besoin d'acide citrique, de sulfate de fer et d'eau (1 L), qui doit être préalablement bouillie et refroidie. Dans l'eau froide, vous devez dissoudre une demi-cuillère à café d'acide ascorbique et 2,5 g de fer vitriol. En conséquence, nous obtenons un chélate de fer qui peut être arrosé et saupoudré de plantes malades.Stocker la solution préparée à la maison, vous ne pouvez pas plus de 14 jours.
Des produits pharmaceutiques plus rapides et plus efficaces. Après leur application, résultat presque immédiatement perceptible. A l'aide d'une variété de formulations à haute teneur en chélate de fer, la plante récupère rapidement et revient à son rythme de vie. Les médicaments les plus communs pour la chlorose sont "Ferrovit", "Fe +" et "Ferrylen". Appliquez-les en suivant les instructions, en les pulvérisant ou en les ajoutant à l'eau pour l'irrigation. Dans le premier cas, le médicament est beaucoup plus rapide commence ses effets et le résultat ne doit pas attendre longtemps. Arroser la plante avec un médicament n'est pas moins efficace, mais son effet est un peu plus lent que lorsque le médicament entre en contact avec le feuillage.
Il est toujours préférable d'être proactif et de prévenir diverses maladies à l'aide de soins de qualité et la fertilisation en temps opportun des animaux à l'intérieur. Mais maintenant, même si les plantes tombent malades des maladies communes comme la chlorose, nous savons comment traiter.