Rose est considérée comme l'une des fleurs les plus attrayantes artificiellement cultivées par les humains. La diversité actuelle des variétés, des couleurs et des formes tout simplement incroyable, chaque jardinier sera en mesure de trouver un buisson qui a été en mesure de répondre complètement à toutes ses exigences. Dans cet article, nous allons parler d'une variété de rose "Le Jubilé du Prince de Monaco", sa description et les principes de base pour en prendre soin.
- Description de la rose
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Éclairage et lieu
- Choisir le sol
- Atterrissage correct
- Sélection de semis
- Schéma d'atterrissage
- Prendre soin de la rose
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description de la rose
« Prince de Monaco » - une sorte très rare de rose, ce qui ressort de la description suivante de celui-ci. Les buissons sont assez élevés, leur taille peut atteindre jusqu'à 100 cm. Le diamètre de la bague est d'environ 50-60 cm. Potences tout près droit, vert foncé, raide au rhizome. Le feuillage a une texture tannée, teinte moyenne, vert clair.
Les fleurs sont assez grandes, atteignant jusqu'à 10 cm de diamètre, chacune constituée de 30-45 pétales assemblés en inflorescences de 4-6 pièces. La floraison se poursuit tout au long de l'été et dans de bonnes conditions environnementales - tout le mois de septembre.
Sorto souffle une résistance au gel assez prononcée et bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Il se montre d'une manière excellente à la fois dans les plantations solitaires et dans la composition des ensembles de fleurs. Depuis sa création en 2000, il a reçu un grand nombre de prix et de récompenses.
Sélection d'un site d'atterrissage
Organisation compétente du futur lieu de croissance des rosiers - l'un des principaux promesses de développement et de croissance corrects, réussis et rapides. Il faut se rappeler que les roses nécessitent une approche particulière du choix d'une aire d'atterrissage en raison de certaines caractéristiques de leur structure biologique.
Éclairage et lieu
Les roses de cette variété sont grandes les amoureux de la lumière du soleilC'est donc une bonne idée d'atterrir dans un endroit constamment exposé au soleil.Cependant, rappelez-vous que si vous vivez dans des latitudes avec un climat chaud et aride, vous aurez certainement besoin d'augmenter le nombre et le volume d'arrosage pour que la rose ne se fanent pas.
Choisir le sol
Plantation de nouveaux rosiers, assurez-vous de garder à l'esprit qu'en aucun cas Vous ne pouvez pas les mettre, dans lequel plus tôt (dans l'intervalle de temps de 5-7 ans) d'autres roses ont grandiparce que sur les rhizomes et les restes de plantes qui y restaient, divers parasites et agents pathogènes capables d'infecter un nouvel arbrisseau pouvaient s'installer.
Le sol, mieux adapté à la plantation de roses de cette variété, doit nécessairement être riche en divers nutriments, en particulier l'azote. Pour augmenter encore ces indicateurs, il est recommandé qu'après le creusement à l'automne, certains engrais organiques soient introduits, par exemple,dilué dans une proportion de 1:10 molène ou pré-fermenté et dilué dans les mêmes proportions de litière d'oiseau.
Il est également important de se rappeler que les rosiers ne tolèrent pas très bien l'excès d'humidité; il est donc fortement déconseillé de les planter sur des terrains marécageux et dans les zones d'accumulation des eaux souterraines. En général, pour des sols bien adaptés aux roses avec de bonnes propriétés de drainage, une perméabilité élevée à l'eau et à l'air, par exemple, divers loam sableux.
Atterrissage correct
La Rose "Jubilé du Prince de Monaco" n'est absolument pas différente dans les questions de débarquement de ses frères moins célèbres. L'ensemble du processus technologique est similaire à celui de toute autre sorte de roses.
Sélection de semis
Choisir pour vous les semis de roses, rappelez-vous qu'il est hautement souhaitable ne pas faire d'achat sur les marchés naturelscar il y a une forte probabilité au lieu de la variété désirée d'en acquérir une autre, ou même une simple rose sauvage.
Lorsque vous achetez des semis Il est intéressant de prêter attention à leur état général: si elles ont un aspect sain, si les feuilles, les tiges et le rhizome sont en bon état; assurez-vous de regarder attentivement, de sorte qu'ils ne sont pas repérés.Portez une attention particulière à la tige de la plantule: adapté pour la plantation aura nécessairement plusieurs raidis, et le reste devrait avoir un aspect vert riche et démontrer une absence complète de manifestations de la maladie.
Schéma d'atterrissage
Plantez des roses dans des fosses pré-préparées d'une profondeur d'environ 50-70 cm et de 50 × 50 cm Au fond de la fosse, il est nécessaire de placer un mélange de terre fertile, 1 partie de sable et 1 partie d'humus ou de tourbe. En plus, vous pouvez aussi verser un verre de granules de superphosphate.
De plus, il est nécessaire nettoyer les tiges de la plantule des feuilles et couper toutes les jeunes pousses, laissant 3-4 principal, déjà raide. Toutes les parties endommagées des racines doivent être coupées. Le système racinaire des plantules est placé dans la fosse de telle sorte qu'il soit complètement lissé dedans. Ensuite, il est possible de remplir systématiquement le semis avec de la terre, sans oublier de le compacter de temps en temps.
Après l'achèvement du processus de plantation, les jeunes arbustes devraient être correctement arrosés, selon la norme de 1 seau par 1 buisson. De plus, le sol doit être convenablement recouvert de foin, d'herbe fraîchement coupée ou de tourbe à cette fin. Vous pouvez également desserrer le sol autour du buisson et se débarrasser des petites herbes qui poussent dans l'habitat de la plante.
Prendre soin de la rose
En général, prendre soin de la rose "Prince de Monaco" a peu de différence par rapport à d'autres variétés. Cependant, en tout cas, vous devez vous rappeler que la rose est une plante plutôt tendre, et sans soin approprié, il est très peu probable qu'il vous plaira avec sa floraison pendant la période été-automne.
Arrosage
L'eau devrait être assez abondante, au moins un seau d'eau sous chaque buisson avec un intervalle de deux semaines, et si vous vivez dans un climat aride et excessivement chaud, alors encore plus souvent. Pour effectuer cette procédure, il vaut mieux tôt le matin ou le soir, lorsque l'activité solaire est en déclin.
Pour l'arroser il est nécessaire directement sous la racine - il est extrêmement indésirable que l'eau se soit répandue sur les tiges et sur les feuilles de la plante,par temps ensoleillé car il peut causer des dommages à la tige, et en cas de forte humidité - peut contribuer à l'apparition de maladies fongiques.
Vous ne devriez pas pereuvlazhnyat indûment votre rose, car cela peut provoquer le développement des processus de désintégration du système racinaire, ce qui finira inévitablement entraîner la mort de la plante. L'option idéale serait en place le système d'irrigation goutte à goutte qui permettra d'économiser beaucoup de temps et en même temps ne conduira pas à l'engorgement désastreux.
Fertilisation supplémentaire
Toute alimentation racine doit être effectuée uniquement après l'arrosage, car l'utilisation d'engrais sur le sol demoisturized peut endommager le système racinaire de la plante. Dans la première année pour fertiliser souhaitable d'utiliser divers engrais organiques tels que molène liquide, le fumier et les excréments d'oiseaux, et infusions de cendre de bois, herbes et divers additifs microbiologiques ( « Planta » «Baïkal-EM » et t D.).
À partir de la deuxième année de chaque saison il est nécessaire d'effectuer 6-7 pansements supplémentaires, en alternance avec des engrais minéraux et organiques. Des engrais minéraux pour une rose, nitrophosphate, superphosphate ou nitroammophoska sont les mieux adaptés.
Coupe
L'élagage est effectué en deux termes. Le premier tombe à l'automne, habituellement à la mi-octobre, et il est considéré comme le principal. Cette taille implique l'élimination de toutes les pousses non ligneuses et l'élagage des parties vertes lignifiées. Il ne reste que les branches les plus développées et les plus résistantes, desquelles il sera nécessaire d'enlever davantage tout le feuillage.
La deuxième taille commence à la fin du printemps, lorsque, après l'ouverture complète des buissons après l'hibernation, toutes les tiges endommagées et en décomposition doivent être enlevées. Dans le cas où il y a au moins quelques-uns en bonne santé et capables de développer des reins sur le buisson, il sera capable de bien se remettre après l'hivernage et la repousse.
Protection contre les maladies et les ravageurs
« Prince de Monaco » a une résistance assez bien prononcée à diverses maladies et insectes nuisibles, mais il arrive parfois son infection dans des conditions défavorables. Parmi les maladies qui touchent cette variété, la oïdium la plus fréquente, la rouille et de taches noires. Mesures de lutte contre ces maladies sont réduits à l'élimination de toutes les plantes des zones endommagées et son autre double traitement au moyen d'un fongicide.
Il est également possible dans le développement de certains types de roses chlorose résultant d'une carence d'un élément chimique dans la composition du sol sur lequel il pousse brousse. Souvent, les roses il y a chlorose de fer, qui se manifeste sous la forme de jaunissement et à la torsion des feuilles et chute encore prématurée. Le traitement est réduit à l'introduction dans la fertilisation des sols contenant l'élément manquant.
Parmi les ravageurs les plus souvent attaquent les roses Rosa cigale, rose tenthrède, rose Chafer et les pucerons. Les mesures de lutte contre eux sont réduits au traitement de vos plantes avec des insecticides, qui sont disponibles dans une large gamme dans un magasin spécialisé.
Rose "Jubilé du Prince de Monaco" est sûr de devenir un ornement et une fierté de votre site. Le plaisir de contempler ses boutons floraux est vraiment grand et incomparable.