La culture des mûres, le parent le plus proche des framboises, devient de plus en plus populaire dans nos conditions. Il est intéressant qu'en Europe cette culture soit cultivée toute l'année, mais en Amérique, elle est plus appréciée que les autres baies.
Comme les framboises, il a assez de vitamines, est merveilleusement traité pour le stockage pour l'hiver. Pour certains jardiniers, elle aime plus les framboises, car les baies sont plus difficiles à couvrir et plus faciles à transporter.
Vous pouvez planter des semis de plantes dans le sol au printemps et en automne. Arrêtons-nous plus en détail sur la plantation de mûrier en automne.
- Atterrir à l'automne: tous les avantages et les inconvénients
- Si décidé
- Sélection de semis
- Choisissez et préparez un lieu
- Schéma d'atterrissage
- Abri pour l'hiver
- Caractéristiques des soins pour les mûres en automne
Atterrir à l'automne: tous les avantages et les inconvénients
Les jardiniers ne sont pas arrivés à un consensus quand il est préférable de planter une mûre au printemps ou en automne. Certains disent que c'est nécessaire au printemps, tandis que d'autres disent que la saison n'a pas d'importance pour l'atterrissage.
Toute opinion a lieu, donc nous allons considérer tous les avantages et les inconvénients de cette question. Commençons par le tout premier, qui est ce que nous prêtons attention à la plantation des semis de cette plante. La terre doit être chauffée et bien préparée.
Et pour préparer le terrain, qui est, pour l'effacer des mauvaises herbes et fertiliser, juste tous les conseils à l'automne. En ce qui concerne la température du sol, il est naturel qu'à l'automne il fasse plus chaud qu'au printemps.
D'autre part, nous pouvons dire que si les semis plantés à l'automne, aura un bon hiver, ils seront certainement plus résistant aux conditions météorologiques et moins sensibles aux maladies l'année prochaine. Les variétés de gelées congelées ne nuiront pas en principe.
Mais d'un autre côté, le soleil brûlant de l'été peut les ruiner. Si l'été est très chaud, les plantes peuvent simplement «brûler». En automne, le soleil est épargnant, de sorte que les plantes se sentent à l'aise et la mort du soleil peut certainement être évitée.
Si décidé
Apparemment, il n'y a pas de contre-indications spéciales à la plantation de culture pendant la période d'automne. Nous apprenons en détail comment planter et soigner correctement le mûrier en automne.
Sélection de semis
Il est conseillé aux jardiniers expérimentés d'acheter des plants de mûriers dans des pépinières spéciales qui participent à son élevage. Il y a une variété de variétés d'espèces à la fois jardin commun et re-mutant.
Ce dernier gagne en popularité car il dure plus longtemps et est plus résistant aux conditions météorologiques et aux maladies. Il y a un matériel de plantation avec un niveau élevé et faible de formation de pousses. Cela devrait également être pris en compte lors de la sélection en fonction de la quantité d'espace allouée pour la plantation. On devrait choisir des plantes annuelles avec plusieurs branches de plus d'un demi-centimètre de diamètre.
Aussi, vous devez faire attention au système racinaire - il doit être en bonne santé en apparence, sans signes de pourriture. Juste avant de planter, vous pouvez maintenir les racines dans une cuillerée à thé de peroxyde d'hydrogène à 3% par litre d'eau. Cela détruira les parasites, le cas échéant, et donnera aux racines de l'oxygène supplémentaire.
Choisissez et préparez un lieu
Avant de planter dans la chute de la mûre, vous devez déterminer l'endroit pour planter et le préparer.
Pour que la plante se sente bien, elle a besoin d'un endroit ensoleillé. Rappelez-vous juste que la mûre donne beaucoup de pousses, donc de l'endroit de sa plantation aux bâtiments et aux clôtures il devrait être maintenu à une distance d'environ 1,5 m. La culture donne une bonne récolte si le sol est bien hydraté et fertile. Par conséquent, avant de planter une mûre à l'automne, il est recommandé de la fertiliser. Parce que les racines de la plante se trouvent plus profondément que les framboises, le sol est desserré à une profondeur de 0,5 m.
Dans la fosse, environ 5 kg de fumier ou de compost sont ajoutés, jusqu'à 150 g de superphosphate et trois fois moins d'engrais potassiques.
Les engrais sont importants pour bien se mélanger avec la terre, de sorte qu'ils ne sont pas en contact avec les racines des plantes.Les jardiniers disent qu'après une telle fertilisation le sol est fertile pendant environ 4 ans.
Schéma d'atterrissage
Le programme de plantation de jardin Mûres dépend de pousses beaucoup ou peu de l'usine produira. Si la formation de pousses de bas niveau utilise la méthode dite de cluster. Plusieurs semis sont placés dans une fosse, la distance entre eux devrait être légèrement supérieure à 1,5 m.
La méthode de plantation par courroie suppose un niveau élevé de formation de pousses. Chaque semis est planté dans un trou séparé dans une rangée, la distance entre laquelle est d'environ un mètre. Largeur entre les rangs de 2 à 2,5 m.
Lors de la plantation, les racines de la plante sont bien étalées, saupoudrées de terre et arrosées. Il est important pour que les poches d'air et le rein était au moins 3 cm au-dessus du sol.
Le moment de planter une mûre à l'automne - de la fin de l'été et au premier sérieux froid. Septembre est le meilleur pour cela. Il fait assez chaud et la plante aura le temps de prendre racine jusqu'au froid.
Abri pour l'hiver
Couper la mûre en automne est nécessaire.C'est le stade de préparation pour l'hivernage et la préparation pour plus de rendements l'année prochaine. Il est nécessaire de couper seulement les pousses qui ont été fructueuses cette année. Si le fruit n'était pas, comme dans les semis, la plante est simplement coupée de 10-20 cm.
Pour les buissons d'hiver sont isolés pour protéger du gel. Les vis reposent, sous la racine, versent un peu de tourbe ou de sciure de bois et les recouvrent d'une couche d'agrofibre, de lapnik ou de ruberoïde jusqu'à 15 cm, que l'on recouvre d'abord de feuilles de maïs et d'un film. La plante ne habituellement pas vyprevaet à l'abri.
Caractéristiques des soins pour les mûres en automne
Si vous décidez de planter une mûre à l'automne, les semis doivent périodiquement arroser et desserrer le sol. Vous pouvez également les traiter contre les maladies et les ravageurs. La façon la plus simple de le faire est de préparer une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% par litre d'eau et de saupoudrer les pousses.
Cette solution peut arroser le sol après la plantation jusqu'à deux fois par mois. Cela permettra de neutraliser le sol des parasites, de fertiliser les racines et de leur donner de l'oxygène supplémentaire.
Une plante ne peut pas être plantée à côté d'une framboise. Comme il se multiplie plus vite, la framboise disparaît simplement. La mûre est une plante assez sans prétention avec un rendement beaucoup plus élevé que les framboises.Elle se sent bien dans nos conditions climatiques.
Il peut être planté au printemps et en été, tout en observant quelques recommandations obligatoires. Mûres ne portent pas de fruits dans la première année après la plantation, donc avec des soins appropriés l'année prochaine, s'attendre à une excellente récolte.