Beaucoup de jardiniers, en particulier ceux qui doivent travailler dans des conditions d'humidité élevée et d'humidité du sol, sont très souvent confrontés au problème de l'apparition de diverses maladies fongiques dans les plantes. Pour surmonter cette attaque sont conçus par des scientifiques des médicaments spéciaux, qui sont appelés fongicides. L'un de ces médicaments est le fongicide "Healer", dont les caractéristiques et les applications seront discutées dans cet article.
- Composition, forme de production, emballage
- Cultures
- Objet nuisible
- Avantages
- Mécanisme d'action
- Méthode d'application et taux de consommation
- Mesures de sécurité
- Terme et conditions de stockage
Composition, forme de production, emballage
Les principaux ingrédients actifs qui composent cette préparation sont mancoceb (0,640 mg par g de préparation) et métalaxyl (0,008 mg pour 1 g de la préparation), qui appartiennent respectivement à une série de produits chimiques d'acides dithiocarboxyliques et d'acylanines.
En plus de ces substances, la composition comprend également divers additifs pour promouvoir de meilleures installations de préparation d'assimilation et éviter la précipitation du médicament dans le précipité après reconstitution.
paquets « Guérisseur » contiennent des informations sur le fabricant, le nom de la substance active, marquée « non à la consommation humaine », les marques, le numéro du certificat d'immatriculation de l'État, la mention « fongicide », la posologie recommandée et de brèves instructions d'utilisation.
Cultures
Ce médicament a un spectre assez large d'activité et est bien adaptée pour gérer la liste énorme de différentes cultures - les tomates, les oignons, les pastèques, les melons, les concombres, les pommes de terre et les raisins.
Objet nuisible
Ce médicament est actif et réussi est utilisé pour prévenir les maladies suivantes:
- La pourriture grise et le mildiou des oignons et des concombres.
- Alternaria, mildiou, phytophthora dans les tomates.
- Phytophthorose et alternaria chez les pommes de terre.
- Mildiou et mildiou poudreux dans les pastèques et les melons.
- Pourriture grise, péronosporose et alternaria en hiver et au printemps.
- Taches noires, pourriture blanche et grise, moisissure dans les vignes.
- Mildiou poudreux dans le houblon.
Avantages
Les principaux avantages de ce médicament sont:
- Résistance aux traitements de l'eau, y compris la pluie.
- La capacité de pénétrer dans des parties de plantes qui n'ont pas été traitées directement.
- Lors du traitement des pommes de terre avant de les placer dans le magasin de légumes, il est capable de fournir une protection durable et durable.
- Après traitement, il contribue à augmenter la résistance des cultures à diverses maladies.
- Augmente le rendement moyen en réduisant les pertes au cours du vieillissement.
- Il est capable de fournir une protection fiable et durable de vos plantes, même dans des conditions environnementales défavorables.
Mécanisme d'action
Le principe principal de l'effet du "guérisseur" sur les plantes de tout type - système de contact. Le métalaxil, l'une des principales substances actives de ce produit, est absorbé à une vitesse suffisante par votre culture et réparti uniformément dans toute sa structure, formant ainsi une barrière fiable pour divers agents pathogènes des maladies fongiques, quelle que soit l'intensité du processus infectieux.
Cette substance inhibe le processus de développement du mycélium à l'intérieur de la plante, a une activité postcontact prononcée et inhibe le processus de formation des spores.
La seconde des substances - le mancozèbe - est un fongicide de contact qui vise à former une défense externe contre les pathogènes en formant un certain similitude "film protecteur". De plus, la présence dans l'agent de ce composant empêche l'apparition éventuelle d'une tolérance à l'action du fongicide chez les pathogènes.
Méthode d'application et taux de consommation
Avant d'utiliser le fongicide "Healer", nous vous recommandons fortement de lire attentivement les instructions d'utilisation. Avant la pulvérisation, il est nécessaire de faire une solution de travail: pour chaque 25 g de la préparation, il est nécessaire de prendre 10 litres d'eau. Après un mélange complet, nous obtenons un remède prêt à l'emploi.
Ce remède doit être utilisé à titre préventif. Cela signifie que la pulvérisation vaut la peine de produire avant l'apparition des premiers symptômes et encore plus avant le développement d'une image à part entière de la maladie. La pulvérisation de houblon, de concombres, de melons, d'oignons, de tomates, de pastèques et de pommes de terre doit être effectuée pendant la saison de croissance. Tous les traitements ultérieurs doivent être effectués à des intervalles de 10-14 jours.
La pulvérisation des vignobles se fait après l'apparition de leur quatrième feuille, c'est-à-dire pendant la croissance active de la vigne. L'intervalle entre les traitements doit être d'au moins 10 jours, et le dernier traitement doit avoir lieu le 12ème jour après le début de la floraison de la plante.
Les normes de coût pour le traitement de différentes cultures par ce moyen:
- Pour les tomates - 2,5 kg / ha.
- Pour le colza, il est de 1,8-2,5 kg / ha.
- Pour les pommes de terre, les concombres, les pastèques, les melons, les oignons - 2,5-3 kg / ha.
- Pour le houblon et les raisins - 3 kg / ha.
Mesures de sécurité
Cette substance appartient à la 3ème classe de danger pour les humains. Cela signifie qu'en travaillant avec lui, vous devez toujours respecter les mesures de sécurité personnelle, porter des combinaisons de protection, des lunettes, des gants de caoutchouc et porter un respirateur.
Si le produit est inhalé ou s'il pénètre dans la bouche, rincer la cavité buccale avec beaucoup d'eau et amener la victime à l'air frais.
Terme et conditions de stockage
La substance doit être conservée hors de la portée des enfants et des animaux, loin des sources de flammes nues et de la lumière directe du soleil. Ne permettez pas le contact avec les surfaces qui sont impliquées dans la cuisson, et la vaisselle à partir de laquelle il est pris. Durée de conservation - 5 ans. Rappelez-vous qu'en utilisant cet outil, vous devez respecter strictement les règles de sécurité personnelle et, dans tous les cas, ne pas le laisser toucher des zones non protégées de votre corps. Nous espérons que cet article et cet outil vous aideront dans la lutte contre les maladies qui ont affecté vos plantes.