Dans la lutte contre les mauvaises herbes et pour sauver la future récolte des agrariens à la recherche d'une solution optimale au problème, le recours aux herbicides de postlevée est de plus en plus utilisé. Ces médicaments à action sélective utilisés dans les champs comprennent le produit chimique "Targa Super".
La raison de cette confiance des agrariens à l'herbicide "Targa Super" deviendra claire après avoir lu les instructions d'utilisation.
- Substance active, forme de libération, récipient
- Cultures utilisées
- Spectre des mauvaises herbes affectées
- Les avantages de l'herbicide
- Mécanisme d'action
- Technologie d'application, consommation
- Conditions de stockage
- Fabricant
Substance active, forme de libération, récipient
"Targa Super" est une préparation chimique d'influence sélective sur les métabolismes des mauvaises herbes graminées annuelles et pérennes. La substance principale, l'hizalofop-P éthyle (50 g / l), a un effet négatif.
Le khizalofop-P éthyle (50 g / l) fait référence à la classe chimique des aryloxyphénoxypropionates présentant un haut degré d'absorption, de synthèse et d'accumulation dans les tissus des plantes adventices. La substance s'accumule dans les nœuds et la partie souterraine de la plante (tiges et système racinaire).L'impact négatif est exprimé dans la suppression de la croissance des mauvaises herbes avec leur mort subséquente. La préparation est disponible sous la forme d'une émulsion concentrée. Dans les ventes, la substance peut être trouvée dans un conteneur de tels volumes:
- bouteilles de 1-20 litres;
- boîtes de 5-20 litres;
- barils de 100-200 litres.
Cultures utilisées
L'utilisation de l'herbicide est basée sur la destruction de plantes adventices très compétitives dans les cultures.
Il est utilisé dans de telles cultures de cultures:
- les haricots (pois, soja, lentilles);
- légumes (betteraves, choux, carottes, tomates, pommes de terre, etc.);
- melons (pastèque, melon);
- Graines oléagineuses (tournesol, colza de printemps).
Spectre des mauvaises herbes affectées
Le produit chimique est efficace dans le contrôle des plantes:
- mauvaises herbes annuelles (avoine, poulet millet, soies);
- mauvaises herbes vivaces (graminées, rampantes, porcines).
Les avantages de l'herbicide
Les principaux avantages de l'utilisation du médicament comprennent:
- un large éventail d'activités;
- activité élevée et vitesse d'exposition;
- 100% de mort pour les mauvaises herbes;
- effet toxique minimal sur les cultures;
- absence d'influence négative sur les semis suivants (changement des cultures agricoles);
- préparation facile de mélanges;
- un prix bas par rapport à une forte concentration d'une substance dans un récipient;
- effets toxiques modérés sur les insectes;
- sécurité environnementale.
Mécanisme d'action
L'action et l'influence s'expliquent par le fait que, absorbant et s'accumulant dans les feuilles et les tissus des mauvaises herbes, le médicament perturbe leur croissance, ce qui entraîne par la suite un arrêt de croissance et une mort complète. L'effet négatif sur les mauvaises herbes persiste pendant toute la saison de croissance. "Targa Super" n'a aucun effet de sol.
Technologie d'application, consommation
Pour obtenir l'effet optimal de l'application, la solution du produit chimique est introduite pendant la saison de croissance de 3 à 6 feuilles pour les mauvaises herbes. L'effet visible est observé après 48 heures après le traitement.
Mort complète après le traitement:
- pour les annuelles - jusqu'à 7 jours;
- pour vivaces - jusqu'à 21 jours.
"Targa Super" est utilisé pour doser un concentré de 1-2,5 litres par hectare de surface cultivée. La méthode d'application de l'herbicide "Targa Super" - traitement par pulvérisation avec une solution. La consommation est de 200-300 litres pour 1 ha de surface cultivée. La pluie, qui a passé 1 heure après le traitement, n'a aucun effet sur l'efficacité du médicament.
Conditions de stockage
Conserver dans un endroit frais et sombre avec une humidité modérée à + 15 ... + 30 ° C Durée de conservation - 2 ans à partir de la date de fabrication.
Fabricant
L'un des producteurs les plus puissants et les plus importants de "Targa Super" (et d'autres produits agrochimiques) est la société chimique japonaise Sumitomo Chemical Co., Ltd (Sumitomo Chemical Corporation). Syngenta (Syngenta, Suisse), Stefes (Stefes, Allemagne) et Ukrainit (Ukraine) sont d'autres producteurs de produits agrochimiques, y compris Targa Super et d'autres herbicides également efficaces.
De la description de l'herbicide "Targa Super", nous pouvons conclure qu'il se réfère à l'une des substances les plus efficaces de l'influence systémique sur un large éventail de mauvaises herbes. Sa substance active principale et efficace est le chizalopop-P éthyle. La différence spéciale est que pour obtenir un résultat positif, un seul traitement des cultures sera suffisant pour toute la période de végétation.