"Alto Super": substance active, application, taux de consommation

Pin
Send
Share
Send

Toutes les entreprises agricoles dédiées à la production de cultures de haute qualité en grandes quantités. Mais parfois déclencher des facteurs biologiques, des dommages aux cultures et les micro-organismes fongiques. Afin de prévenir ou de guérir des maladies telles que l'oïdium, mildiou cercosporéenne, la maladie du mildiou, et bien d'autres, nous avons mis au point un agent parasiticides « Alto Super ». Dans l'article, nous allons parler des instructions pour l'utilisation de fongicide, le principe d'action, la toxicité et les conditions de stockage.

  • Composition, forme de production, emballage
  • Pour quelles cultures convient-il
  • Quelles maladies sont efficaces
  • les avantages du médicament
  • Principe de fonctionnement
  • Temps et méthode de traitement, taux d'application
  • La période d'action protectrice
  • Toxicité
  • Terme et conditions de stockage

Composition, forme de production, emballage

La composition de "Alto Super" comprend deux substances actives principales: le cyproconazole et le propiconazole. La préparation est sous la forme d'un concentré d'émulsion. Dans un litre d'un fongicide, 80 g de cyproconazole et 250 g de propiconazole sont concentrés. Sur les étagères des magasins agrotechniques, vous pouvez trouver ce médicament dans des bidons de cinq litres et vingt gallons.Certains vendeurs proposent d'acheter « Alto Super » portions fractionnaires, qui est, vous pouvez jeter un bidon le montant que vous souhaitez.

Pour quelles cultures convient-il

Moyens utilisés pour la prévention et le contrôle de nombreux organismes fongiques, affectant toutes les grandes cultures et les betteraves (à partir de laquelle est extrait le sucre).

Pour les fongicides comprennent aussi la "Shavit", "Cumulus", "Merpan", "Teldor", "Folikur", "Fitolavin", "DNOC", "Horus", "make", "Gliokladin", "Album", « polissage "" Acrobat TOP "" Antrakol "" Switch "" Tiovit-Jet "" Phytodoctor "" Thanos "" oksihom "" Ordan "" bourgeons "" Abig Peak "" Fundazol " , "Quadrice".
« Alto Super » peut être appliqué à l'avoine, le printemps et le blé d'hiver, le printemps et l'orge d'hiver, le millet, le quinoa, le blé, le millet, le sarrasin et autres céréales.

Quelles maladies sont efficaces

"Alto Super" est utilisé pour la prévention et le traitement de telles maladies des cultures de betterave à sucre et de céréales:

  • septoriose et fusariose de l'oreille;
  • tige et rouille brune;
  • oïdium, feuille de Septoria, pyrenoforose;
  • rinhosporioz, Alternaria, Gangrène, Alternaria, Cladosporium et d'autres.
Pour combattre certaines des maladies ci-dessus, cet agent fongicide est utilisé en conjonction avec d'autres médicaments.
Important! Le médicament "Alto Super" est conservé à des températures allant de -5 ° C à + 35 ° C.
Le fait que "Alto Super" est seulement capable de détruire partiellement les pathogènes de certaines maladies (cladosporium, fusariose et alternaria d'érysipèle hivernal).

Il est à noter que ce fongicide est capable (à dosages efficaces et application correcte) de tuer complètement les agents pathogènes de l'alternaria sur la betterave à sucre.

Cependant, si la maladie affecte le seigle d'hiver, le fongicide ne sera pas aussi efficace et ne devrait être utilisé qu'avec d'autres médicaments.

les avantages du médicament

Les principaux avantages de Alto Super sont:

  • Haut degré d'efficacité dans la lutte contre de nombreux microorganismes fongiques, affectant les cultures et la betterave à sucre.
  • Si vous suivez les instructions d'utilisation, alors après le cours de traitement n'apparaît pas de résistance. En outre, le médicament n'est pas phytotoxique.
  • Les principales substances actives de la préparation sont capables de pénétrer dans les structures cellulaires des plantes pendant une courte période de temps et de protéger les jeunes pousses contre d'éventuelles infections par des microorganismes fongiques.
  • L'agent est capable d'arrêter le développement des champignons et de les détruire, après quoi la plante continuera à croître et à croître normalement. Un tel mécanisme d'action est capable de ramener même les cultures les plus affaiblies.
  • Le médicament est complètement sûr pour l'aire de répartition naturelle environnante, ne représente pas un danger pour l'environnement (mais il y a une interdiction sur l'utilisation d'un fongicide près des sites de stockage du poisson).
  • Compatible avec pratiquement tous les produits chimiques (y compris les fongicides), conçus pour protéger les cultures contre les maladies fongiques.
  • L'agent est capable d'augmenter la quantité totale de sucre extraite des betteraves. Par exemple, si la betterave sucrière est traitée avec un fongicide dans la cercosporose, il est possible de produire 10 kg de plus de sucre à partir d'une tonne de culture récoltée que de la récolte non traitée.
  • Normes à faible coût et longue période de validité.
  • Grande durée de vie des plantes après traitement fongicide.
Tous ces avantages font de "Alto Super" l'un des leaders sur le marché agro-technique des fongicides.
Le savez-vous? Le propiconazole, qui est la substance active principale d'Alto Super, reste stable même à une température de 320 ° C.

Principe de fonctionnement

Les fongicides entrent dans différentes classes chimiques et, en fonction de cela, affectent différemment les micro-organismes pathologiques qui affectent les plantes. L'image complète du principe de l'action des fongicides de différentes classes est inconnue à la science aujourd'hui.

Il est clair seulement que les fongicides sont capables de pénétrer dans toutes les parties de la plante dans un court laps de temps, pour arrêter les processus de reproduction des champignons là-bas. "Alto Super" est un médicament qui appartient à la classe chimique des triazoles.

Les triazoles sont capables d'inhiber la synthèse de l'ergostérol (l'un des constituants principaux des membranes cellulaires). En raison de cet effet, "Alto Super" est capable de détruire les micro-organismes pathogènes et, longtemps après le traitement, de protéger contre les nouvelles lésions.

Temps et méthode de traitement, taux d'application

Le fongicide "Alto Super" est utilisé conformément aux instructions d'utilisation, qui indiquent clairement les taux de consommation et autres règles d'utilisation:

  • Orge d'hiver et de printemps. Le taux de consommation est généralement de 0,4-0,5 l / ha. La pulvérisation des cultures est effectuée pendant la saison de croissance, encore une fois - 40 jours après le premier traitement.
  • Avoine Les normes et la période de traitement coïncident parfaitement avec celles indiquées dans le paragraphe ci-dessus.
  • Betterave à sucre Sprays quand de telles maladies se produisent: phomosis, cercosporose, alternaria, oïdium. Pour traiter 1 hectare de betterave, on utilise 0,5-0,75 litres de médicament. Le premier traitement est effectué lorsque les signes initiaux de la maladie sont détectés, le second après 10-14 jours. Les produits chimiques qui composent Alto Super sont capables de fournir une protection pendant 30 jours.
  • Blé d'hiver et de printemps. Les taux de consommation et la période de traitement restent les mêmes que pour l'orge.
  • Seigle d'hiver. Le médicament est capable de surmonter pratiquement toutes les lésions fongiques de cette culture. Cependant, il est inefficace pour combattre la cadavérose, la fusoriose et l'alternariose. Les délais et les taux de transformation restent les mêmes pour les céréales.
Les agronomes professionnels recommandent d'utiliser l'outil «Alto Super» dans les cas où plus de 4% des cultures sont touchées. La période la plus propice à la transformation est considérée comme étant la période estivale de 6h à 9h (ou de 19h à 21h).
Important! Si les graines sont traitées avec "Alto Super", alors le géotrophisme de la première feuille peut être perturbé.
La température de l'air devrait être d'environ + 25 ° C Vaporiser les cultures avec ce médicament peut être à la fois par des techniques mécaniques, et avec l'aide de l'aviation.

La période d'action protectrice

Si le fongicide est utilisé conformément aux instructions et dans les délais indiqués ci-dessus, la période d'action protectrice durera environ 40 jours. En outre, il convient de rappeler que le médicament commence à agir 60 minutes après la fin du traitement.

En conséquence, si vous ne retardez pas avec des traitements répétés, alors les récoltes peuvent être protégées pendant 2 mois.

Toxicité

"Alto Super" fait référence aux substances toxiques de la troisième classe (substances faiblement toxiques). Il ne nuit pas aux abeilles et aux animaux à sang chaud, mais il est interdit d'utiliser près des plans d'eau où les poissons sont élevés (il doit être utilisé à une distance d'au moins 500 m des plans d'eau).

Il est également interdit de faire paître du bétail dans et près des zones de transformation. Une réglementation écologique particulière a été élaborée pour cette préparation:

  • Il est permis d'utiliser à une vitesse du vent de pas plus de 4-5 m / s;
  • traiter les plantes le soir ou le matin;
  • limiter la zone de traitement à 2-3 km (dans la zone ne permettent pas les abeilles).

Terme et conditions de stockage

La préparation peut être stockée dans un bidon hermétiquement fermé pendant 3 ans à compter de la date de fabrication. L'agent non pressurisé doit être utilisé en même temps, et tout ce qui n'a pas été utilisé doit être éliminé.Rangez «Alto Super» dans un endroit frais et sombre, protégé des rayons du soleil et hors de portée des enfants.

Le savez-vous? En traduction du latin "fongicides" - tuer les champignons.

Au vu de tout ce qui est dit dans l'article, on peut noter que le fongicide "Alto Super" est un excellent assistant pour les agronomes. Pendant longtemps sur le marché mondial, le médicament est activement acheté et utilisé pour lutter contre les micro-organismes fongiques. Et si vous n'avez pas encore vu l'efficacité de l'outil en action de vos propres yeux, nous vous recommandons d'essayer.

Pin
Send
Share
Send