La tomate "Cosmonaute des loups" est déduite par I.N. Maslov, un ingénieur en technologie spatiale, qui, après avoir terminé son activité principale, a commencé à s'impliquer dans la culture des tomates. La méthode de Maslova a permis de collecter environ 70 kg de tomates d'un seul buisson.
- Caractéristiques et caractéristiques distinctives de la variété
- Description des buissons
- Description des fruits
- Avantages et inconvénients
- Avantages:
- Contre:
- Auto-culture de semis
- Conditions d'ensemencement
- Capacité et sol
- Préparation des semences
- Semis de graines: schéma et profondeur
- Conditions de germination
- Semence
- Durcissement des semis
- Planter des semis dans un endroit permanent
- Conditions de transplantation
- Circuit optimal
- Caractéristiques des soins et de la culture agricole
- Arroser, désherber et desserrer
- Pasynkovanie
- Jarretière
- Traitement préventif
- Nourrir
Caractéristiques et caractéristiques distinctives de la variété
La tomate "Cosmonaut Volkov" a une caractéristique unique et des propriétés étonnantes. Nous présentons à votre attention une description détaillée de la variété unique de tomates.
Description des buissons
La tomate est indéterminée (a une croissance illimitée, avec un beau temps peut devenir assez élevé). Le buisson est puissant, jusqu'à 2 m de haut, il devrait donc être taillé si nécessaire.
Description des fruits
Les fruits de ce type de tomates ont les caractéristiques suivantes:
- forme arrondie aplatie;
- nervuré autour de la tige;
- couleur: un entrelacs de fleurs de citron, d'orange et de rouge;
- charnu, avoir un goût sucré;
- poids: 200-400 g (avec soin atteindre 600 g).
Avantages et inconvénients
Chaque type de tomate a ses avantages et ses inconvénients, selon le type et le mode de fonctionnement. Regardons tous les avantages et les inconvénients des tomates "Cosmonaut Wolves".
Avantages:
- le rendement moyen de chaque buisson est de 4-6 kg;
- excellent goût de fruits (parfumé, sucré, avec une légère acidité);
- les fruits sont résistants aux maladies;
- maturation précoce des fruits (120-125 jours);
- grosses tomates (un fruit pèse 300-400 g);
- peut pousser dans une serre (dans les régions chaudes, il est planté en pleine terre);
- le buisson est sans prétention à la composition du sol;
- la période de végétation (croissance et développement) est d'environ 135 jours;
- sur chaque inflorescence est placé jusqu'à 8 tomates;
- la tomate est universelle, convient pour la conservation, les pâtes, le jus de tomate, les salades, et aussi les délicieux frais.
Contre:
- les tomates doivent être attachées (à cause des gros fruits, les tiges cassent);
- un buisson est nécessaire pour pincer (pour arrêter la croissance);
- cultiver dans une serre nécessite de la lumière supplémentaire;
- rangs éphémères de stockage de tomates mûres.
Auto-culture de semis
La variété de tomate "Cosmonaut Volkov" est parfaitement adaptée à la culture des semis.
Conditions d'ensemencement
Les graines de tomate doivent être plantées début mars ou fin février. Le moment de l'atterrissage dépend de la météo et des conditions de chaque région. Si le temps le permet, vous pouvez planter des graines avant l'heure indiquée.
Capacité et sol
Il est souhaitable d'utiliser un sol fertile.La capacité peut être prise n'importe quel: boîtes en bois, palettes en plastique, etc. La principale chose - pour assurer un bon drainage, l'eau ne devrait pas stagner dans le réservoir.
Préparation des semences
Avant de planter, trempez les graines de tomate dans une solution de permanganate de potassium pendant une à deux heures. Cette procédure permettra de protéger la plante contre les maladies fongiques, par exemple, "jambe noire". Pour les pousses amicales et opportunes, les jardiniers cultivent souvent des graines avec des stimulants de croissance.
Semis de graines: schéma et profondeur
La plantation des graines dans les semis est effectuée selon le schéma de 2x2 cm.En même temps la profondeur de la plantation des graines doit être de 1,5-2 cm Les graines plantées doivent être saupoudrées de terre, humidifiées, puis recouvertes d'un film.
Conditions de germination
Pour une germination rapide et amicale, les graines plantées sont recouvertes d'un film. La boîte avec les futurs semis doit être placée dans un endroit lumineux, mais les rayons du soleil ne tombent pas directement dessus. Beaucoup d'arrosage n'est pas nécessaire, seulement un arrosage modéré pour rafraîchir le sol.Si toutes les règles sont suivies, les premières pousses devraient apparaître 5-6 jours après la plantation des graines. L'essentiel est de bien traiter les graines et d'observer le schéma de plantation.
Semence
Après devraient être enlevés les premiers germes de film, et la capacité de réarranger les semis plus près de la lumière du soleil. Les germes de tomates doivent être nourris (utiliser des engrais potassiques et phosphorés) et arrosés.
Durcissement des semis
Pour 10-14 jours avant de repiquer dans le sol pour durcir les plants ont besoin, c'est, pour le préparer à des conditions réelles les plus sévères. A cet effet, les plants sont transférés dans une chambre froide, elle se habitue à la diminution de la température, qui ne devrait pas être inférieure à 8 ° C Il est interdit de durcir les semis dans les courants d'air et dans les endroits directement exposés au soleil.
Lorsque les jeunes plants de durcissement doivent faire l'air frais, mais pas plus de 30 minutes. Le processus de durcissement devrait être systématique. Avec toutes les règles, la plante pourra tolérer des gelées jusqu'à -5 ° C.Quelques jours avant de planter des semis dans le sol, il convient de les saupoudrer d'une solution de sulfate de cuivre, en y ajoutant tout produit biologique provenant de maladies fongiques.
Planter des semis dans un endroit permanent
Planter des semis dans un endroit permanent ne vous apportera pas beaucoup de problèmes. La plante n'est pas lunatique, donc aucun plan de plantation universel ne l'exige.
Conditions de transplantation
Après 2 mois, après l'apparition des premières pousses, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent. Si le temps est chaud et favorable, l'atterrissage peut être effectué plus tôt.
Circuit optimal
Les buissons de tomates "Cosmonaut Volkov" deviennent grands et puissants, donc leur emplacement doit être de deux arbustes par carré. m.
Caractéristiques des soins et de la culture agricole
Pour obtenir une bonne récolte, il faut bien prendre soin des tomates. Surveillez l'état des buissons et, au besoin, prenez les mesures suivantes.
Arroser, désherber et desserrer
L'arrosage du buisson est rare, mais abondant (en particulier l'arrosage est important avant la floraison et avant la maturation des tomates), la dose d'eau augmente au moment où les ovaires se sont déjà formés.Après avoir arrosé le sol, vous devez vous détendre. Un descellement est également effectué si nécessaire, mais pas moins d'une fois en deux mois. Autour du buisson, vous devez nettoyer les mauvaises herbes régulièrement.
Pasynkovanie
Pasynkovanie - Epampreuse qui sont dans l'aisselle des plantes, entre la tige et les feuilles. Différents buissons pasynkuyut différemment. Tomate « astronaute Volkov » - plante indéterminée, donc beau-fils par longueur troncature 7-8 cm pousses, pousses avec la nécessité de rompre, laissant environ 1-2 cm du bord de la base, pour empêcher le développement des embranchements. Cette méthode supprime tous les stepsons, le buisson ne s'épaissit pas et le niveau de rendement ne diminue pas.
Jarretière
Avant le début de la formation du fruit chaque cravate tomate brosse à fruits mûrs sous son propre poids ne pas endommager la brousse.
Traitement préventif
Tomate « Cosmonaut Volkov » sujet aux maladies et aux parasites, que ce soit de plus en plus dans une serre ou en plein champ. Un traitement intempestif garantit un mauvais rendement des tomates. Considérez les maladies potentielles et les façons de traiter la plante:
- mosaïque de tabac - forme un réticulum sur les feuilles et provoque également leur torsion (avec une telle maladie, les branches affectées de la plante doivent être enlevées, et les sites des sections doivent être traités avec du manganèse);
- taches brunes - se produit lorsque la température est mauvaise et mal irriguée, respectivement, pour le traitement dont vous avez besoin pour ajuster le processus d'irrigation et ajuster le régime de température;
- En outre, les insectes tels que l'aleurode des mouches noires (en cultivant des tomates en serre), les limaces, les acariens (en cultivant des tomates en pleine terre) peuvent attaquer les buissons de tomates. Dans la lutte contre l'aleurode, une solution de "Confidor" (1 ml de solution pour 10 litres d'eau) aidera; une solution savonneuse enlèvera les tétranyques (il suffit de les essuyer avec les zones touchées du buisson); Sol Zolirovanie va enlever de la plante toutes les limaces.
Nourrir
Le pansement est posé dans le sol au moment de la plantation des tomates et après la fertilisation de la plante tous les 10 jours. Avant la fertilisation, le buisson est arrosé, ce qui favorise une distribution uniforme de l'engrais dans le sol. Les fertilisants complexes (phosphore et potassium) conviennent parfaitement au traitement de surface, leurs nutriments contribuent à une meilleure croissance des tomates.