Tomate Cio-Cio-san - la variété parfaite pour le décapage

Pin
Send
Share
Send

Tomate "Cio-Cio-san" - un excellent choix pour la conservation. Il est très populaire parmi les gens qui aiment manger des tomates confites en hiver, bien qu'il se aussi bien performé sous une forme nouvelle.

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation et plantation de graines
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

La description des tomates "Chio-Chio-San" devrait commencer par le fait que cette espèce est déterminante, ce qui signifie la croissance constante de celle-ci. C'est serre et grand.

Le savez-vous? La tomate est un parent biologique du tabac et des pommes de terre.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de cette variété sont semblables à la prune. Ils sont petits, le poids moyen de chacun - 30-40 G. Dans une tomate il y a deux chambres séminales. Le fruit a une densité élevée. Un buisson peut produire environ 50 fruits, ce qui montre le rendement élevé des tomates, "Chio-Cio-San". Plus près de la maturation, ils deviennent roses.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec des variétés de tomates telles que: "Collective Farm Harvest", "Labrador", "Kaspar, Niagara, Rouge Rouges, Cardinal, Bison de Sucre, Garde Rouge, Gina, Rapunzel, Samara, Petit Chaperon Rouge et Mikado Rose Doré Coeur. "

Avantages et inconvénients de la variété

Les tomates de "Cio-Cio-San" ont les avantages suivants:

  • bon goût;
  • compacité;
  • excellentes caractéristiques techniques;
  • résistance à la maladie.

Aussi cette note a des inconvénients:

  • la nécessité d'un contrôle continu de la croissance des buissons;
  • besoin de la formation de buissons et de jarretières.

Le savez-vous? Comme le chocolat, les tomates ont la propriété de remonter le moral. Cela est dû au fait que les fruits contiennent de la sérotonine - l'hormone du "bonheur".

Agrotechnique

Pour que les tomates "Cio-Cio-San" vous donnent une bonne récolte, il faut en prendre soin. Il est également important de respecter toutes les règles lors de la plantation de cette variété.

Préparation et plantation de graines

Si vous voulez obtenir une bonne récolte, vous devez préparer le semis. Le sol dans lequel les graines seront placées devrait être légèrement humide. Vous pouvez utiliser un apprêt spécial pour planter. Les graines doivent être placées dans le sol à environ 2 cm de profondeur. Commencer à planter des graines en mars.

Semis et atterrissage

Plantation de tomates peut être au même endroit où ils avaient grandi la saison dernière. Après l'apparition des premières feuilles, transplanter les plantes dans des conteneurs séparés ou dans une boîte dans laquelle il y a beaucoup de sections.

Important! Lorsque vous transplantez des plantes, approfondissez-les jusqu'aux feuilles mêmes pour faire pousser des racines supplémentaires.

Transplanter les tomates en pleine terre peut être lorsque vous êtes sûr que pas de gel répété est prévu. Fondamentalement, cela se fait de la deuxième quinzaine de mai à la deuxième quinzaine de juin.

La distance entre les buissons dans une rangée ne doit pas être inférieur à 35-45 cm. Entre les lignes doivent être dans l'intervalle de 55 à 65 cm.

Soin et arrosage

Une fois la terre sèche, il est nécessaire d'arroser avec de l'eau chaude. En été, il est nécessaire de desserrer le sol autour des buissons et de les désherber. Avec le début de la formation des fruits, les tomates doivent être nourries avec divers engrais.

Lier les plantes est nécessaire à l'heure, car il peut y avoir jusqu'à 50 fruits sur les branches.

Important! Pour que les arbustes puissent se développer et se développer, les étapes et les feuilles inférieures doivent être enlevées à temps.

Ravageurs et maladies

Si vous respectez les règles de la technologie agricole, alors ces tomates sont faiblement sensibles aux maladies, même comme le mildiou.

Des principaux ravageurs du "Chio-Cio-San" aleurode, les tétranyques et les nématodes. Le tétranyque apparaît quand l'air est trop sec.

Les meilleures méthodes de prévention contre les parasites sont l'aération régulière, le maintien d'un niveau d'humidité normal et la décontamination du sol pendant la transplantation. Vous pouvez également utiliser "Atelliku" ou "Fitoverm".

Important! Dans le potager, les tomates sont moins susceptibles d'être attaquées par ces parasites que dans les serres.

Conditions pour une fructification maximale

La quantité de récolte dans cette classe dépend de la façon dont vous vous en occupez. Avec la mise en œuvre correcte de toutes les règles de plantation, de soins, de nouage et d'autres procédures importantes, vous obtiendrez une bonne récolte. Certains recommandent d'utiliser des stimulants. Ce n'est pas nécessaire, mais en les utilisant, vous pouvez obtenir une assez bonne récolte.

Utilisation de fruits

Cette espèce a de bonnes qualités gustatives. Utilisez-le peut être à la fois pour la conservation et pour la consommation sous forme fraîche. Mariner ces tomates est très pratique en raison de leur taille compacte. Aussi de ces tomates sont de bonnes sauces et assaisonnements.

Une grande demande en conserves est appréciée par des variétés de tomates telles que: "Figue rouge", "Madère", "Aelita Sanka", cerise et "grozdevoy français".

Les tomates "Cio-Cio-San" de l'agrofirm "Gavrish" sont le meilleur choix pour la récolte pour l'hiver. Avec un soin approprié, cette variété vous donnera une belle récolte dont vous pourrez profiter tout au long de l'hiver.

Regarder la vidéo: Part 1 - The Jungle Audiobook by Upton Sinclair (Chs 01-03)

Pin
Send
Share
Send