Pavlovnia est un arbre exotique pour un climat tempéré.
Il est rare de trouver dans les parcs de ces latitudes, mais il est courant dans l'Extrême-Orient.
Laissez-nous savoir si elle peut se développer sur votre site et comment le faire.
- Description et photo
- Types populaires
- Conditions de croissance
- Éclairage et lieu
- sol optimum
- Technologie d'atterrissage
- À partir de graines
- Des boutures
- De la progéniture de la racine
- Prendre soin de l'arbre Adam
- Maladies et ravageurs
Description et photo
Pavlovnia ou arbre d'Adam est une plante à feuilles caduques de la famille de Pavlovnievs. Il est principalement cultivé au Japon, en Corée, au Vietnam et en Chine. Il peut également être trouvé dans le sud de la Russie, en Ukraine, en Europe, en Amérique du Nord et dans le Caucase. plante rapide croissance, la hauteur moyenne de 9 m à 15 m, et certaines espèces peuvent atteindre une hauteur de 22 m.
Crohn pousse à 6 m. De diamètre de fût de -110 à 115 cm. Paulownia a de grandes feuilles deltoïde, largeur 25 cm et longueur 30 cm. Les fleurs fleurissent ressort de l'arbre avant que les feuilles apparaissent. Ils sont violet pâle avec un centre jaune.
Les fleurs sont en forme de cloche et atteignent une longueur de 20-30 cm Le fruit -. Capsule ovoïde avec un grand nombre de graines ailées.
L'arbre Adam vit jusqu'à 100 ans.Pavlovnia est utilisé pour la fabrication de meubles, d'instruments de musique et d'autres articles en bois. Son avantage est le bois tendre.
Types populaires
Il y a de 5 à 7 sortes d'arbres d'Adam. Considérons la description de l'espèce de paulownia la plus populaire avec une photo.
Pavlovnia ressenti ou L'arbre impérial. L'habitat de l'espèce couvre la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord.
Cette espèce peut atteindre 20 m de hauteur.La plante ne tolère pas les températures hivernales inférieures à -20 ° C, par conséquent, elle ne convient pas à la culture dans les régions nordiques. Cultivé comme un arbre de jardin et de parc, parce que les grandes feuilles donnent une bonne ombre.
Pavlovnia Fargeza. Cultivé dans les provinces montagneuses de Chine et du Vietnam. Cette espèce pousse à 20 m et se distingue par ses fleurs blanches. Les feuilles mesurent 30-35 cm de long et 25 cm de large. La floraison commence au début du printemps. Bien tolère la sécheresse.
Pavlovnia Fargezu peut être confondu avec l'arbre de Catalpa, car les deux plantes ont des fleurs blanches en forme de cloche et de grandes feuilles. Mais le catalpa s'épanouit à la fin de mai, quand une épaisse couronne de feuilles est déjà formée.
De plus, le fruit du catalpa est une gousse qui peut atteindre 50 cm, mais les deux arbres ont un habitat similaire.
Pavlovnia l'oblong ou Pavlovnia allongée. L'habitat couvre la Chine. Il pousse jusqu'à 10 m de hauteur. Les feuilles sont de forme ovoïde et pubescentes sur le dessous. Pavlovnia oblong forme une inflorescence de couleur violet-rose.
Pavlovnia Forchun. L'espèce pousse dans les régions montagneuses de la Chine, mais est également connue à Taiwan, au Vietnam et en Amérique du Nord.L'arbre adulte peut mesurer 30 m de haut. Les feuilles sont grandes, comme dans toutes les espèces de la famille Pavlovniev.
Conditions de croissance
Pavlovnia est une plante avec un haut degré d'adaptabilité. Dans la nature, il pousse dans les zones montagneuses, mais la hauteur optimale pour la culture est de 700 à 800 m au-dessus du niveau de la mer. La condition principale pour cultiver est un climat chaud et humide.
Éclairage et lieu
N'importe lequel des types de paulownia ci-dessus devrait occuper une place ensoleillée. La température optimale pendant la période printemps-été est de + 24-33 ° C. Pavlovnia peut supporter le vent jusqu'à 7-8 m / s, mais pas plus.
Les jeunes arbres, dont le tronc n'est pas suffisamment rigide, sont particulièrement sensibles aux fortes rafales de vent. Par conséquent, si possible, cultivez-le dans une zone sans vent.
Sur un lieu permanent, on repique le paulownia lorsque les plantules ont déjà 1 an.
sol optimum
La plante n'est pas difficile sur le sol. Il poussera bien sur les sols sableux et drainés. L'indice d'hydrogène est autorisé de 5 pH à 8,9 pH. Mais le meilleur sera dans les 6,5 pH.
Il est nécessaire d'éviter les sols lourds, par exemple, avec une forte teneur en argile. Dans ce cas, le sol ne coulera pas bien et l'arbre mourra.
Technologie d'atterrissage
La technologie de plantation d'un arbre dépend du climat dans lequel la plante va se développer. Dans les latitudes tempérées, il est difficile de cultiver le paulownia à partir de graines, car il ne peut y avoir de matière.
Après tout, l'arbre Adam ne lie généralement pas les fruits dans des conditions de température inconfortables. Dans ce cas, les boutures seront une excellente option. Cultiver paulownia de la progéniture peut également être difficile. Malgré la croissance rapide de l'arbre en hauteur, le système racinaire se développe lentement.
Si vous avez un semis prêt, alors sa plantation est effectuée avec le coma au sol. La fosse devrait avoir un diamètre de 3-4 cm plus grand que la motte de terre, de sorte qu'il y ait de la place pour remplir le mélange de terre.
Et il est préparé à partir de 1 partie de la pelouse, 2 parties de tourbe et 2 parties de sable. Après avoir broyé le sol, les semis doivent être arrosés abondamment. Notez que lors de la plantation d'un semis, le cou de la racine doit être au niveau du sol.
À partir de graines
Si vous décidez de cultiver le paulownia à partir de graines, enterrez-les dans le sol en les plantant. Pavlovnia, comme les rhododendrons, est semée directement sur le sol. Vous pouvez le faire de différentes façons.
1 chemin: avec une serviette.
Pour ce faire, vous aurez besoin de tout contenant en plastique avec un petit couvercle. Sur le fond il faut mettre une serviette habituelle. De préférence lâche. Ensuite, humidifiez avec de l'eau du pistolet.
Après l'expiration de la période, le conteneur doit être déplacé vers un endroit ensoleillé et laissé pour 10 jours. Ventiler le récipient tous les 2-3 jours. De 10 à 14 jours, les graines commencent à germer. C'est à ce moment qu'ils doivent être placés dans un pot avec un sol nutritif. Après cela, saupoudrer les graines germées avec une petite quantité de terre, mais attention, elles ne peuvent pas être complètement recouvertes de terre. Remplissez avec de l'eau. L'arbre pousse rapidement, donc ce semis se fait en automne, de sorte qu'au début de l'été il est déjà possible de planter un petit arbre.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'un petit pot de sol nutritif. Il doit être versé à un niveau tel que l'eau y reste encore pendant au moins 10 jours. C'est faire une sorte de "marais".
Puis tamiser les graines là et attendre 10-14 jours jusqu'à ce que les graines poussent. Mais n'oubliez pas que le pot doit être recouvert d'un film alimentaire et aérer les graines tous les deux jours. L'avantage de cette méthode, comme la première, est que l'on n'a pas besoin de surveiller les plantules. Il suffit de donner la quantité optimale de lumière et d'humidité. Mais la deuxième méthode comprend un moins: avec l'excès d'eau, qui n'est pas absorbé dans les 14 jours, les semis vont mourir.
Des boutures
Les boutures sont mieux pris d'un jeune arbre (qui a 2-3 ans). Ils sont enterrés dans le sol desserré et humidifié complètement. Parfois, vous pouvez laisser une petite partie de la coupe au-dessus du sol (2-4 cm).
Lorsque plusieurs pousses apparaissent à plus de 10 cm, les plus fortes et les plus grandes restent, tandis que d'autres sont enlevées. Les boutures sont recommandées pour le début du printemps.
De la progéniture de la racine
De la progéniture de racine, le paulownia est rarement cultivé, parce que la plante a un système de racine faiblement ligaturé qui se développe lentement. Par conséquent, très souvent, il n'y a aucun moyen d'obtenir un matériel de qualité.
Néanmoins, l'arbre peut donner des pousses supplémentaires, qui sont connectées par le système racinaire à l'arbre mère. Dans ce cas, vous pouvez déterrer la pousse et la séparer de l'arbre mère (couper les racines avec une pelle). Recommander de le dépenser à l'automne ou au printemps.
Prendre soin de l'arbre Adam
Pavlovnia a besoin d'un arrosage régulier malgré sa résistance à la sécheresse. Arroser le jeune arbre (1-3 ans) devrait être fait tous les 10 jours 10 litres d'eau. Un adulte de plus nécessite un arrosage toutes les deux semaines pour 15-20 litres.
Mais essayez de ne pas inonder la plante, sinon elle affaiblira son immunité. Pour les engrais, l'arbre d'Adam n'est pas lunatique, mais comme beaucoup de plantes réagissent à l'alimentation avec de la litière de poulet ou de la tourbe. Ils peuvent être amenés en automne et au printemps. En outre, la plante peut bien tolérer biohumus.
La taille d'un arbre adobe n'est pas nécessaire, car sa couronne est ramifiée et grâce à cela il est très beau. Mais le paulownia tolère également toutes sortes de coupures.
Maladies et ravageurs
L'arbre d'Adam est sujet aux maladies fongiques et n'est pas résistant aux ravageurs tels que les pucerons et la gale. Pour éviter l'apparition de maladies fongiques, essayez de ne pas mouiller le sol, ne pas reproduire paulownia sur le terrain où auparavant il y avait de telles maladies.
Aussi, avant de planter les semis, il est recommandé d'arroser la terre avec des biofongicides, ce qui empêchera l'apparition du champignon. Après tout, les jeunes arbres ont une faible immunité. Du fourreau et des pucerons vous aidera à vous débarrasser des insecticides. Ils sont recommandés pour pulvériser paulownia après l'hiver pour se débarrasser des oeufs et autres ravageurs.
Apprenant à quoi ressemble l'arbre Adam, de nombreux jardiniers veulent le planter sur leur terrain. Et cela peut être fait en toute sécurité si vous vivez dans un endroit avec un climat chaud et humide.Rappelez-vous que le bon site d'atterrissage dépend de la façon dont il fleurit et se multiplie.