Les tomates sont plantées dans presque chaque section de datcha. Les fruits rouges, roses, jaunes et juteux sont très appréciés car ils sont extrêmement utiles et sont également utilisés pour faire des jus, des sauces et toutes sortes de conservations pour l'hiver. Dans le processus de sélection incessante, de nouvelles plantes sont ouvertes, qui ont parfois un aspect plutôt exotique. L'un d'entre eux est la tomate noire "Kumato" - une variété inhabituelle qui attire l'attention, à la fois par son apparence et ses qualités gustatives inhabituelles.
- Histoire de l'apparence
- Description et photo
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristiques
- Avantages et inconvénients
- Comment planter Kumato?
- Préparation des semences
- Exigences pour le sol
- Plantation et soin des semis
- Transplanter en terrain ouvert
- Soin des tomates
- Arrosage
- Engrais
- Pasynkovanie et jarretière
- Récolte
- Un peu sur les avantages
Histoire de l'apparence
Apparemment tous les beaux et inhabituels inhérents à un mystère, il est arrivé avec l'histoire de l'émergence des tomates noires. Il est connu que le travail sur l'élevage de cette variété a commencé il y a plus de 40 ans, et a été ouvert par ses scientifiques européens qui ont croisé la culture avec des tomates sauvages,de plus en plus sur les îles Galapagos, et le pigment obtenu à partir de mûre a été utilisé pour les fruits de couleur inhabituelle.
Description et photo
« Kumata » intéressé par tout de se peindre non traditionnelles tomates et feuilles de buissons, se terminant par des qualités gustatives incroyables inhérentes à ce genre.
Des buissons
La plante est indéterminée et peut donc atteindre 2 à 2,5 m de hauteur. Shrub distingue une tige de chaume puissante et abritée. Initialement, l'inflorescence commence à se former au-dessus de la feuille 8-9, et la suivante - à travers 1-2 feuilles.
Fruits
La tomate "Kumato" peut être de différentes formes, idéalement arrondie, et prune, oblongue ou ovale. Le point culminant est leur couleur chocolat, qui peut être monophonique, et aussi avoir des taches vertes.
Le poids du fruit varie de 75 à 180 G. La tomate est abritée par une peau épaisse mais fine, derrière laquelle se trouve une garniture charnue et juteuse, de couleur rouge ou verdâtre.Le nombre minimum de graines dans les fruits à quatre chambres, donne encore plus grande variété d'avantages de goût.
Caractéristiques
Mature « Kumata » après 105-120 jours après les premières pousses, alors il y a de mi. Les fruits sont très bien entretenues et approprié au transport.
une productivité élevée de qualité diffère de Q1. m atterrissage peut être assemblé jusqu'à 15 kg de la culture. tomates noires ont d'excellentes qualités gastronomiques, leur utilisation dans le domaine des cantines, pour la préparation de diverses salades et des collations, des sauces et ajoutés à des repas chauds, ainsi que en raison d'une structure dense, ils peuvent être mis en conserve.
Avantages et inconvénients
Dans les tomates noires ont un certain nombre d'avantages. En plus de l'aspect exotique, parmi eux:
- élevés, des rendements stables;
- le stockage à long terme et le transport sur de longues distances;
- douce saveur de petits fruits;
- plantes résistantes à la sécheresse;
- contenu riche en vitamines et le fructose.
Comment planter Kumato?
Avantages de la variété et son originalité sont d'intérêt et le désir de mettre la plante sur le site. Voyons voir comment le faire correctement et quelles techniques agricoles devraient être utilisées afin d'atteindre une productivité maximale.
Préparation des semences
Graines certainement avant la plantation désinfectées dans une solution de permanganate de potassium 1% pendant 20-30 minutes, après quoi ils doivent être rincées sous l'eau courante.
Exigences pour le sol
Le succès de la culture dépend en grande partie de la qualité du sol sur lequel pousseront les tomates. Le substrat de plantation peut être préparé à la main ou acheté prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé.
Idéal - un loam sableux faiblement acide ou le sol limoneux qui a besoin pour alimenter les engrais organiques, pourris du fumier ou du compost. Pour normaliser l'acidité, la chaux est introduite dans le sol.
Plantation et soin des semis
En mars, les graines préparées sont plantées dans les bacs à une profondeur de 2 cm et à une distance de 2 à 3 cm l'une de l'autre.Le conteneur pour les semis devrait être spacieux.
Une fois que toutes les graines sont semées, les arrose et couvrir le récipient avec du papier ou du verre mince, il est nécessaire, afin de former un microclimat approprié. Les semis sont stockés dans un endroit chaud et éclairé. L'abri est retiré après 5-7 jours, quand la plupart des pousses sont apparues.
Une température confortable pour les semis est de 23-25 degrés. Pour la plongée, "Kumato" commence quand deux feuilles apparaissent sur chaque plante.
Les plants sont assis sur des récipients séparés afin de mieux développer et renforcer les racines de la brousse. Les tomates ont besoin d'arrosage régulier à mesure que le sol s'assèche. Les procédures d'eau doivent être effectuées avec soin, de sorte que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles des jeunes plantes. Bienvenue engrais fertilisants minéraux complexes, 2-3 fois pour la période du potier.
Transplanter en terrain ouvert
Par les plantes transplanter préparer progressivement, en commençant par la procédure de durcissement pendant 2-3 semaines avant la plantation dans un champ prévu à effet de serre ou ouvert.
Les plants sont plantés vers la fin du mois de mai, il est très important que la terre se soit bien réchauffée et que la température de la nuit ne soit pas tombée en dessous de zéro. Les tomates peuvent être transplantées dans la serre beaucoup plus tôt, au début de mai.
Il est nécessaire de s'inquiéter à l'avance de la préparation des trous d'atterrissage. Ils sont excavés à une distance de 50-60 cm l'un de l'autre, le fond de la fosse est recommandé pour déposer des engrais à forte teneur en phosphore.
Soin des tomates
Malgré sa déco, les tomates "Kumato" se sont engagées sans prétention. Le soin de la plante ne causera pas trop de problèmes.
Arrosage
Les arbustes sont arrosés lorsque le sol s'assèche, en moyenne 1-2 fois par semaine. Pour les procédures d'eau, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude et stagnante et d'arroser les tomates uniquement sous la racine.
Engrais
La fertilisation doit être faite une fois tous les 10-14 jours, en alternant le fumier reparti, dilué dans l'eau 1: 1 avec des engrais minéraux complexes.
Pasynkovanie et jarretière
Comme d'autres variétés indéterminées, "Kumato" ont besoin d'une jarretière et pasynkovanie régulière. Attachez mieux les buissons immédiatement après la plantation sur le jardin, en utilisant des matériaux synthétiques. Comme il apparaît, les processus inférieurs et latéraux sont supprimés. L'arbuste n'a pas besoin de formation.
Récolte
En fonction des conditions climatiques, la récolte mûrit au début du mois de juillet. Dans la collecte des fruits est préférable de ne pas retarder et de les enlever immédiatement après la maturation, auquel cas ils seront la durée de vie bonne et longue, et l'usine se concentrera sa vitalité sur la maturation de la récolte suivante.
Un peu sur les avantages
La couleur noire inhabituelle est donnée aux tomates par les anthocyanes, qui sont très utiles pour le corps humain. La consommation régulière de tomates noires aider à protéger contre les maladies cardiovasculaires, d'améliorer la vision, renforcer les vaisseaux sanguins, a battu l'enflure et même empêcher le développement du cancer. En outre, "Kumato" est considéré comme un puissant aphrodisiaque.
La description ci-dessus et de nombreuses caractéristiques positives de tomate « Kumata » jeter simplement l'excentricité lumière de cette classe.Afin de comprendre et d'apprécier tout son charme, vous devriez certainement essayer de le développer sur votre site.
Exotique au goût et l'apparence des fruits, ne laissera personne indifférent, et la simplicité de la culture de la culture inspire uniquement des expériences.