Ficus est un arbre sacré parmi les musulmans et les bouddhistes. Sous la religiosa, Bouddha a atteint l'illumination, le Nirvana. Ficus carica ou figuier, figuier, selon la Bible - arbre de la connaissance du bien et du mal.
La feuille de figuier qui couvrait Adam et Eve était la feuille de Karik. Un benghalensis est appelé l'arbre du monde et il est considéré comme un symbole d'immortalité et de renaissance.
Avantages pour la maison
Ficus est une plante qui a des propriétés bénéfiques et contre-indications. Thermophile, en croissance dans les pays tropicaux.
Mais dans la nature, il peut être trouvé aussi en Transcaucasie, en Asie centrale et en Crimée.
La plante peut devenir non seulement la décoration de l'appartement, mais aussi apporter des avantages et des dommages à la maison. Ficus - à quoi cela sert-il?
Propriétés utiles du ficus pour la maison:
- caoutchouc;
- le glucose, le fructose;
- matières premières médicinales;
- teintures et mélanges de feuilles et de jus de ficus;
- améliore le microclimat de la pièce, nettoie l'air des substances nocives;
- matériaux de construction pour les toits des maisons et des auvents;
- tissus bruts;
- Aliments pour animaux, oiseaux et insectes;
- "pont vivant".
Propriétés curatives
La médecine traditionnelle utilise activement des teintures d'alcool, des mélanges et des frottements du ficus pour le traitement. Teintures et des mélanges de plantes à feuilles et de fleurs empêchent l'apparition de tumeurs malignes, bénignes Reduce (et fibrome utérin).
En médecine populaire, les feuilles du ficus sont souvent utilisées. Teinture frotte durcit avec la mastopathie.
Compresse de refroidissement du «lait» congelé est utilisé dans le traitement des hématomes, radiculite, arthrite, ostéochondrose. Utilisation des composants thérapeutiques contenus dans la plante traitée fin ébullition, réduire les maux de dents, enlever des tumeurs dans la cavité buccale, ont une action sur la résolution des kystes sur les gencives.
Il aide aussi à tousser:
Pour préparer le jus de ficus, passer quelques feuilles de la plante à travers un hachoir à viande et ajouter du miel.
Teinture est préparée de cette façon: arracher quelques feuilles, mettre dans une bouteille en verre et verser un verre de vodka ou d'alcool.
Insistez dans un endroit froid pour quelques semaines. Ensuite, filtrer et ajouter une cuillère à soupe de miel.
Le jus, les teintures, les onguents à base de ficus affectent le corps dans différentes directions et aident à traiter:
- bronchite, trachéite, toux;
- dysenterie, troubles intestinaux;
- maladie articulaire;
- les hémorroïdes;
- cors, verrues, papillomes, adipes;
- contribuer à l'augmentation de la lactation.
Propriétés utiles qui aident à ecchymoses:
Ficus est un remède:
- tonique;
- analgésiques;
- expectorant;
- anti-inflammatoire;
- antitumorale.
"Ayurveda" conseille de le cultiver à la maison, car il a un bon effet sur l'énergie de la pièce.
Selon l'Ayurveda, le ficus efface la maison de la colère, de l'anxiété, aide à trouver la paix intérieure et à résoudre sagement les problèmes de la vie.
Photos
La photo montre l'apparence du ficus:
Harm à l'homme
Pourrait-il y avoir une allergie au ficus? Ficus est une plante allergénique qui libère du caoutchouc.
Ils peuvent nuire à la santé des asthmatiques. Il existe diverses réactions allergiques chez les personnes présentant une sensibilité accrue: crises d'asthme bronchique, gonflement des muqueuses, diarrhée, vomissements.
Selon les observations de spécialistes, le «Benjamin» à petites feuilles occupe la troisième place parmi les allergènes après un acarien et des animaux domestiques.
Est-ce toxique?
Que le ficus est toxique? La plante produit du jus. Il ne peut pas goûter sans le besoin et, surtout, le boire. Une fois sur la peau des mains, il peut provoquer une irritation.
Ficus se réfère aux plantes qui absorbent le dioxyde de carbone dans la journée, au soleil, et libèrent de l'oxygène, et la nuit, vice versa. Par conséquent, ne pas décorer activement la chambre, et encore plus, la pépinière.
Mais en général, le ficus n'est pas la gloire méritée. Il a perdu le titre de fleur "philistine". Aujourd'hui, il suscite à nouveau l'intérêt et est populaire auprès des fleuristes. De plus, parmi les 900 espèces de ficus, vous pouvez choisir celle qui vous convient.