Pommier Antonovka commun facilement reconnaissable par spécifique, très parfum agréable et persistant.
Son chair aigre-douce a une jutosité suffisante, et même, la peau jaune riche est attrayante en apparence.
Pour la réalisation sous forme fraîche, jusqu'à 90% de la récolte convient. Convient pour la préparation de tout type de billettes d'hiver, savoureux sous forme humide.
Plus loin dans l'article - une description de la variété Antonovka vulgaire et une photo de ses fruits.
À quel genre de référence?
Antonovka commune - hiver (fin du printemps), à haut rendement et variété à floraison tardive avec une bonne rusticité hivernale.
Pour les variétés d'hiver appartiennent également à Aphrodite, Babushkino, Orlik, Orel Polesie et Winter Beauty.
La période de réalisation de masse par les fruits de la maturité technique, la durée de la période de stockage des pommes enlevées (conservation de la qualité), dépend de la largeur géographique de la zone de croissance des arbres.
Description du grade Antonovka vulgaris
En regardant les gaules d'Antonovka, il est difficile pour un profane de croire que ces spécimens fragiles se transforment finalement en de forts arbres étalés, parfaitement tolérant Russes féroces les gelées et les vents forts.
Les gaules, les jeunes arbres ont une couronne ovale. Au fil du temps, il est "nourri" en largeur et en largeur devient sphérique, légèrement aplati au sommet.
Les principales branches squelettiques se développent d'abord parallèlement au tronc, avec le temps, elles sont réparties sur les côtés. La ramification est abondante. La fructification principale tombe sur les branches âgées de plus de trois ans. Tirs vrillés, facettés en coupe.
La couleur du tronc, écorce sur les branches âgées de plus de deux ans - brun chaud.
La couleur du feuillage, qui est située sur de courts pétioles aux stipules largement clairsemées, est vert vif, la forme oblongue-ovée.
Bords dentés, crénelés, dentés. La surface des feuilles est modérément ridée.
Les gros boutons floraux sont blancs avec une teinte rosée à peine perceptible, accentuant le bord des pétales. Les pétales ont une forme oblongue, se rejoignent, formant une élégante "soucoupe". Les pistils ne sont pas endommagés, le stigmate est plus élevé que les anthères.
Les pommes mûres sont jaunes avec une légère teinte verte, la couleur exprimée "Antonovsky" saveur. Fruits moyen-grand ou grand (jusqu'à 300 g), légèrement nervuré.
Dans le processus de durcissement, l'odeur agréable des fruits augmente, la marée verte disparaît complètement.La croûte est lisse, seulement la surface de l'entonnoir et une petite zone au-delà avec "rouille".
Les pommes qui poussent au centre des sacs de fruits ont une forme arrondie, légèrement aplatie du haut et du bas, située latéralement - plus allongée. La partie inférieure du fruit est un peu supérieure.
Calyx fermé, "encastré" dans une soucoupe pliée peu profonde. Le sous-tube a une forme en arrière-conique ou en entonnoir.
Lors de la coupe de l'Antonovka mûr ordinaire, il est évident que:
- couleur jaunâtre chair,
- dense,
- juteux,
- La cavité axiale est à peine visible,
- La connexion de la cavité axiale avec les chambres séminales n'est presque pas visible.
Photos
Histoire de l'élevage
Dans les registres des pomologs, Antonovka est considérée comme une variété qui a été élevée il y a plusieurs siècles par des éleveurs populaires russes, à travers une longue culture des descendants du pommier de la forêt sauvage.
Sur sa base, les spécialistes modernes ont obtenu plusieurs variétés populaires de variété (A. douce, A. blanc, A. un et demi pieds) et des variétés indépendantes,formé en croisant l'Antonovka commun avec d'autres variétés de pommes (Bogatyr, Cerise, Imrus, Orlovim, Amitié des Peuples).
Région de croissance
Régions, d'où la variété se propage - Provinces de Toula et de Koursk.
Aujourd'hui, il est élevé dans Orlovsky, Penza, Briansk, Moscou, Kalouga, Lipetsk, Ryazan, Toula fermes de jardinage, en zones "froides" de l'Ukraine, Biélorussie.
Enregistrer la planéité des fruits Antonovka ordinaire (avant le début du printemps) se manifeste dans les pommes provenant des arbres des régions où l'été est chaud et où les hivers sont froids et neigeux.
Dans le même temps, la qualité des conditions de stockage affecte également la durée de la période de conservation des fruits.
Dans ces régions, les variétés de pommes sont cultivées avec succès: Melba, Idared, Granny Smith, Anis Sverdlovskiy et Lobo.
Productivité
Les arbres adultes individuels sont capables de donner jusqu'à une tonne de fruits par récolte. L'indice moyen de la plupart des pommiers - 300-400 kg.
Les plus gros fruits, qui se forment le plus souvent sur de jeunes arbres, pèsent pas plus de 340 g. Typique pommes de poids -150-200 ans.
Les premières collections significatives d'Antonovka ordinaires sont pendant 5-7 ans après l'oculation exécutée avec succès.
Période de récolte des pommes Septembre - S'il y avait beaucoup de jours chauds en été.
En été modérément chaud, la collecte des fruits commence en Octobre, obtenant ainsi l'occasion de tenir des pommes avec un excellent appel des consommateurs jusqu'au milieu de l'hiver, et même avant le début du printemps.
Les variétés élevées peuvent également se vanter de variétés: Persan, Kore, Elena, Jonagold et Bratchud.
Stockage
Recommandations de base pour prolonger la durée de conservation des pommes déchirées sans perdre leur présentation et leur goût:
Les pommes sont interdites d'être secouées de l'arbre, car cela conduira à la décomposition rapide du fruit à l'endroit de l'impact
Fruits pour le stockage à long terme devrait être retiré un peu avant d'atteindre leur maturité technique.
Lorsque vous empilez des pommes dans un contenant d'expédition, évitez les coups de fruits les uns contre les autres ou autour des parois du contenant.
Avant d'être envoyées à la cave, à l'entrepôt ou au stockage, les pommes sont calibrées, se débarrasser des fruits qui ont le moindre dommage pour la peau.
Les fruits triés sont stockés dans des boîtes en bois, en plastique avec des copeaux ou emballés dans une feuille de papier séparée, du papier calque.
La température optimale dans la pièce où sont entreposées les pommes: 1,4-1,8 ° C
La présence d'un système de ventilation active augmente la qualité de conservation du fruit.
Plantation et soin
Un jeune verger de pommiers est posé au début du printemps ou en automne. Si la région est différente en été sec, alors la deuxième variante du temps de plantation est préférable.
Avant que les arbres n'atteignent l'âge de trois ans, des collines régulières doivent être pratiquées. Pour une meilleure survie d'un représentant de la variété, Le sol autour de l'arbre peut être paillé avec des sypes de fumier.
Cela aidera à garder autour des racines le niveau d'humidité optimal, ce qui est très important pour Antonovka ordinaire de tout âge.
Les gaules d'Antonovka communes sont plutôt chères, puisque la production de la qualité commerciale appropriée, appropriée pour la pose d'un jeune jardin, est inférieure à la moitié du volume initialement semé dans le sol et le matériel greffé.
Lors de la plantation de semis cultivés / achetés, la profondeur de la fosse, le mélange de sol et l'engrais sont les mêmes que pour les autres variétés.
Étant donné le dysfonctionnement physique des semis annuels et bisannuels, la plantation devrait assurez-vous d'installer une longue cheville fiable près de l'arbre, et ensuite lier le pommier à lui.
Avant de placer la plantule dans une fosse prête, son fond devrait être humidifier suffisamment, verser au moins un seau d'eau.
Cela permettra à la force de l'arbre de former une couronne saine de la forme désirée.
Antonovka ordinaire donnera des récoltes abondantes de fruits pas particulièrement grands, mais aussi lezhkih, à condition:
- croissant dans les régions du nord,
- dans les zones bien arrosées avec une bonne irrigation.
Si vous voulez recevoir de gros fruits à vendre dans le premier mois après le retrait, le sol autour des arbres doit être gardé sous vapeur noire.
Maladies et ravageurs
Le pommier Antonovka vulgaris résiste à la gale et transmet cette qualité à de nouvelles variétés lors de sa traversée.
Immunisé contre d'autres maladies avec des techniques agricoles typiques (ameublissement opportun du sol, blanchissement saisonnier, protection des troncs contre les rongeurs,pulvérisation périodique de produits chimiques en tenant compte des menaces actuelles).
Pour prévenir l'altération de la culture avec la mite et d'autres espèces de chenilles, utiliser:
- chlorophos et carbophos,
- entérobactérie pure,
- mélange d'entobacterine avec du chlorophos.
Ne pas négliger la prévention contre les parasites les plus communs de verger de pommiers, par exemple, le carpocapse, scolytus de fruits, papillon de nuit le mien, vers à soie, Aporia Crataegi.
Malgré le nombre important de nouvelles variétés rustiques d'hiver de pommiers, Antonovka continue ordinaire de croître dans les jardins et les fermes privées.
Résistant aux chocs typique des maladies de la pomme, sans se compromettre le transport de la rude hiver russe, il est une installation rentable pour les soins, dont la riche moisson de fruits jaune-vert attrayant avec grand arôme séduisant.
Voir une vidéo sur les variétés de pommiers Antonovka