La médaillée d'or parmi les pommes est Zhigulevsky

Pin
Send
Share
Send

À la recherche d'un pommier à haut rendement pour leur site, de nombreux jardiniers préfèrent la variété "Le Zhigulevskoye".

Un tel pommier Peut amener jusqu'à 240 kg fruits parfumés pour la saison.

En outre, le pommier "Zhiguli" a beaucoup d'autres avantages et mérite de grandir dans votre jardin. Description de la variété et des photos dans l'article.

À quel genre de référence?

Le pommier Zhigulevskoe appartient à l'espèce pommier domestique ou culturel (en latin Malus domestica) et est cultivé en Les régions du centre et du sud de la Russie depuis 1936.

"Zhigulevskoe" appartient au groupe variétés d'automne.

Les fruits mûrissent début septembre, et dans une année chaude et aride encore plus tôt - à la fin de l'été.

La maturité du consommateur de pommes vient dans quelques semaines après la récolte, quand les fruits acquerront le meilleur goût.

Sans perdre goût, les pommes de "Zhigulevskoe" peuvent stocké jusqu'à 3 mois, c'est-à-dire jusqu'en décembre et même janvier.

La préservation de la culture dépend des conditions qui lui sont données.

Il est souhaitable que c'était une cave fraîche avec la température optimale de 0 à 4 ° C

Les pommes sont stockées dans des boîtes en bois ou des boîtes en carton avec des trous obligatoires pour la ventilation.

Lors de l'emballage, le fruit est enveloppé dans du papier ou saupoudré de copeaux de bois de feuillus.

Par les variétés automne sont: Aelita, Gala, rayé de cannelle, Lyubava, Bellefleur Kitaika, Uralets, Ambre, Fraîcheur, Rocher, remplissage Ural, lampe de poche, Imrus, Assomption, Prima, jardiniers cadeau cannelle nouvelle.

Pollinisation

Le pommier "Zhigulevskoe" est auto-fécond qualité, c.-à-nouaison dont il a besoin pollinisation croisée avec le pollen d'une variétés de pommes différentes.

Plantez une variété de pommes "Zhigulevskoe" recommandé à côté de ces variétés comme "Kuibyshev", "ordinaire Antonovka", "Spartacus", "synaptique du Nord", "Skryzhapel", "Kutuzovets" et "Gris Anis".

Important! La plupart pollinisation de haute qualité par les insectes est possible que si la distance entre les pommiers et les variétés de pollinisateurs, pas plus de 50 m.

Description du grade Zhigulevsky

Considérez séparément l'apparence de la pomme et des fruits.

Le pommier Zhigulevskoe est arbre de taille moyenne avec une forme de couronne large ou vysokookrugloy qu'il acquiert, commence à porter ses fruits.

La maladie de Crohn est peu épaissie, ce qui permet aux rayons du soleil pénètrent librement à l'émergence et maturefruits. Cette caractéristique est l'une des vertus des pommiers.

Les pousses et le tronc de l'arbre ont une couleur brun foncé.

Les branches sont droites et élevées.

Les grandes feuilles allongées du pommier ont une forme ovoïde avec une pointe étroite et tordue.

La plaque de la feuille le long du bord est dentelée et pliée en forme de "bateau".

Les fleurs blanches assez grandes fleurissent tôt, c'est pourquoi au début de la floraison peut être exposé aux gelées de printemps.

Les pommes du genre "Zhigulevskoe" sont assez grandes. Leur moyenne le poids varie de 120 à 200 g. Il y a des spécimens individuels de masse environ 350 grammes. La forme des pommes est arrondie, parfois bleuie.

La peau du fruit a une structure dense avec un léger enrobage huileux, ce qui rend les pommes magnifiquement brillantes au soleil. Sur la surface du fruit, de petites bosses rugueuses sont souvent formées.

La couleur principale des pommes est le jaune clair. Il est couvert d'une rougeur rouge vif sous la forme de taches et de bandes floues, souvent situées dans toute la pomme.

Une telle coloration rend les fruits de la variété "Zhigulevskoe" très attractifs en apparence. Sous la peau est beaucoup de points grisâtres, mais ils sont à peine perceptibles.

La pulpe crème a une texture grossière et un goût aigre-doux plaisant.

Dans 100 g de pommes contient: 13,4 mg d'acide ascorbique et 202 mg de vitamine P.

Les pommes "Zhigulevskoe" sont excellentes pour la conservation de la maison.

Photos







Histoire de l'élevage

L'auteur de la variété "Zhigulevskoe" est un scientifique-éleveur Sergei Pavlovich Kedrin.

La variété a été élevée en croisant le pommier russe "Borovinki ordinaire" et américain sous le nom "Wagner."

Après les essais d'État en 1936, la variété a été divisée en 14 régions de la Russie.

Le pommier "Zhigulevskoe" était a reçu une médaille d'or à l'exposition internationale.

Dans quelles régions puis-je planter?

Le pommier "Zhigulevskoye" est considéré comme un degré de rusticité moyenne.

Selon le Registre national des réalisations de sélection, il est autorisé à se développer dans Central, Central Black Earth, Caucase du Nord, Middle Volga et Nizhnevolzhsky.

Dans les latitudes plus septentrionales, par exemple, dans la région de faible résistance à l'hiver peut podmerzat pommier.

C'est le point le plus vulnérable de l'arbre, qui nécessite un bon abri pour l'hiver. De même, durant l'hiver rigoureux sur le pommier, les boutons floraux peuvent geler.

En Sibérie orientale il est possible de faire pousser ce pommier sous la forme d'une étable. Une telle forme rampante dans l'hiver vous permet de couvrir l'arbre fruitier de la neige pour la protection contre le gel.

Productivité

La variété est caractérisée par la rapidité et le rendement élevé.

Fructifier le pommier commence pour la quatrième ou cinquième année. D'un arbre que vous pouvez collectionner jusqu'à 240 kg fruit parfumé.

Important! Les pommes du genre "Zhigulevskoe" pas enclin à tomber au sol. Cette propriété simplifie le processus de récolte et préserve la qualité des pommes.

Selon les conditions météorologiques, les pommes mûrissent au début de septembre.

Jeunes pommiers de la variété Zhigulevskoye porter des fruits chaque année. Les arbres de l'âge vénérable portent la récolte en un an.

Aussi haut rendement de différentes variétés: Incroyable, quint, Corey, Free, Delight, Prima Persianka, mémoire Ulyanischeva, Rossosh, Soleil, Sokolovskoye, Stroevskoe, Wells Chudnoe, le Tchernenko Juillet.

Plantation et soin

le travail de plantation commence par la sélection des plants, ce qui est préférable d'acheter auprès de fournisseurs fiables et de confiance. Inspectez soigneusement l'échantillon proposé.

système racinaire doit être bien Seedling développé et les racines - élastique, pas fragile au toucher.Les vendeurs consciencieux les couvrent nécessairement avec un chatterbox en argile.

Au moment de la vente, un semis doit être vacciné, et le lieu de la greffe - clairement exprimé et recouvert d'écorce. Les branches squelettiques d'un semis de qualité poussent à partir d'une fourche principale.

Jeter l'écorce sur une branche - la blessure doit être humide et verte, sinon le plant peut être considéré comme mort.

Pour le pommier a rapidement pris racine, il est recommandé d'acheter un semis de deux ou trois ans.

La plantation est effectuée au printemps au plus tard en avril ou en automne dans les dix derniers jours de septembre.

Pour obtenir une récolte abondante, il est très important de choisir le bon endroit pour planter un plant.

Pommier "Zhigulevskoe" préfère les espaces solaires ouverts.

Les endroits avec une nappe phréatique proche sont inadmissibles. Leur niveau devrait être pas moins de 2 ou 2,5 mètres en profondeur.

Terre requise résistant à l'eau et respirant. Sol limono-sableux approprié, sol limoneux, sol inondable ou chernozem lessivé.

De la tourbe, du sable de rivière et du compost sont ajoutés au sol argileux. Lors de la plantation de pommiers sur des sols sableux, une fertilisation supplémentaire sera nécessaire.

Comment correctement planter un pommier Zhigulevskoe? Acquis par tous les moyens les plants de pommier Zhigulevskoye planté dans le jardin comme suit:

La fosse pour la plantation de printemps est préparée en automne, et pour l'automne - pour une quinzaine de jours ou un mois avant de planter un arbre.

Nous maintenons la distance pas moins de 4 mètres entre les pommiers. Tailles de fosse optimale - de 80 à 100 cm de longueur, largeur et profondeur.

Creuser une fosse, la couche fertile du gazon est lancée dans une direction, et l'inférieure dans l'autre.

Nous creusons le fond du trou excavé avec une pelle tranchante à une profondeur d'environ 30 cm.

Nous jetons au fond une brique cassée pour le drainage. Remplissez un tiers de la fosse avec la couche supérieure de sol et ajouter des engrais organiques et minéraux, par exemple, 3 seaux de fumier surmûris, 40 g de sulfate de potassium et 80 g de superphosphate.

Nous mélangeons le top dressing avec le sol et le compactons étroitement. La partie restante de la fosse d'atterrissage est remplie de sol fertile avec une colline. La fosse remplie devrait avoir la forme d'une butte d'environ 20 cm de haut.
Après 2-4 semaines Après le sol dans la fosse, nous commençons à planter le pommier. Tout le travail est mieux fait avec un assistant.

Nous creusons un trou en fonction de la taille du système racinaire de la plantule.Nous entrons dans le centre du pieu en bois de telle sorte qu'il s'élève au-dessus du sol à 70 cm.

Son extrémité inférieure doit être brûlée au préalable pour la protéger de la pourriture.

Nous inspectons les semis avant la plantation et enlevons toutes les parties endommagées.

Nous plaçons le pommier dans le trou, de sorte qu'il ne touche que légèrement le sol et le garde au poids.

Lisser soigneusement les racines et commencer à verser la terre, remplissant tous les vides entre eux.

Les racines sont constamment corrigées, en les répartissant uniformément. Ils ne devraient en aucun cas être envoyés.

Remplissez complètement la fosse et tenez doucement le sol avec votre main.

Nous nous assurons que le col de la racine (la bordure sur laquelle la croûte verdâtre devient brune) 5 cm au dessus du niveau du sol. Pommier planté attaché avec une boucle-huit à la cheville.

Après la fin du travail d'atterrissage Arrosez l'arbre avec 3 ou 4 seaux d'eau. Le cercle de souche est paillé de terre, humus ou tourbe épaisseur de couche environ 5 cm.

Important! Il est absolument interdit d'ajouter de la chaux et des engrais azotés à la fosse de plantation. Un tel dressage peut brûler les jeunes racines de la plantule.

Le secret du succès dans l'obtention d'une excellente récolte de pommes Zhigulevskoe réside dans les soins appropriés.

L'arbre doit être fourni avec de l'humidité, une nutrition suffisante et d'autres conditions importantes pour son développement sain.

Arrosage Arroser le pommier est recommandé. jusqu'à 5 fois par mois. Un ou deux arbres suffisent pour un arbre.L'arrosage doit être fait tôt le matin et le soir.

Le soir, le pommier réagit bien à l'aspersion - l'arbre est lavé et rafraîchi.

En outre, une telle procédure est la prévention des parasites. En saison chaude, l'arbre a besoin d'arroser jusqu'à 2 fois en 7-8 jours.

Desserrer le sol. Le désherbage et le relâchement de la terre sont une composante nécessaire pour obtenir une récolte abondante. Il est important que l'eau ne stagne pas dans les troncs du pommier.

Après l'arrosage et les pluies, les troncs doivent être desserrés et paillés afin que les racines reçoivent suffisamment d'air. Sur le périmètre de la couronne, il est recommandé de réaliser des pores d'une profondeur d'environ 40 cm dans le sol à l'aide d'un pied-de-biche.

Engrais Les 2-3 premières années, vous ne pouvez pas nourrir le pommier, car une quantité suffisante d'engrais a été introduite lors de la plantation. Si le sol n'est pas très fertile, il est possible de nourrir le jeune arbre avec du compost ou du fumier envahi.

Les plantes adultes sont recommandées pour fertiliser trois fois par saison.La première fertilisation avec de l'urée (environ 500 g pour 1 arbre) ou du fumier trop mûr est effectuée au milieu du printemps.

La deuxième fois est de fertiliser le pommier au début de la floraison avec un fiente d'oiseau liquide, de la molène ou de l'azote minéral fertilisant.

Après la floraison, vous pouvez nourrir le pommier avec nitrophonique ou humate de sodium.

Tout top-dressing devrait s'arrêter au plus tard à la fin du mois de juillet.

Sur les terres fertiles, il suffit de fertiliser l'arbre tous les deux ans. Les sols sableux nécessitent une application annuelle d'engrais.

Taille. Même lorsque les semis sont plantés, toutes ses branches sont coupées à un tiers. Lors de la taille des arbres adultes, des pousses malades et faibles, les branches situées sous la branche principale et les pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne sont enlevées.

Les branches sont également coupées et ombragées par d'autres. Il est recommandé de ne pas enlever plus d'un quart du poids total de toutes les branches, sinon le pommier subira un stress important. Couper les branches à la base même, de sorte qu'il ne reste plus aucune souche. Tous les travaux d'élagage doivent être effectués au plus tard en avril au printemps.

Floraison et fructification Dans la première saison après la plantation, arracher 80 à 100% des fleurspour donner à l'arbre l'opportunité de s'améliorer.

Au cours de la première année de la fructification, il est recommandé de couper la moitié de la récolte au stade fœtal jusqu'à 3-4 cm de diamètre.

Grâce à cette opération, appelée récolte, les pommes restantes deviendront plus grosses et sucrées. En outre, cela donnera au pommier l'occasion de mieux se préparer pour le fruit suivant.

Préparation pour l'hiver. À l'approche de l'hiver, les collines et les paillis entourent le tronc.

Les troncs des jeunes pommiers sont couverts de mortier à la craie et les arbres adultes sont couverts de chaux.

Pour la protection des arbres contre les hivers sans neige et les forts trous de gel Enveloppez avec le matériel de couverture.

Pour protéger le tronc de l'arbre de l'invasion des lièvres et des rongeurs, il obkladyvayut épinette lapnik, roseau ou un filet spécial.

Important! Des pommiers d'élagage compétents vous permettent d'augmenter le rendement, d'augmenter la taille des pommes et d'améliorer leur goût, et de protéger l'arbre de nombreuses maladies.

Maladies et ravageurs

Le ravageur le plus commun de la variété "Zhigulevskoe" - c'est la mite, surtout sa deuxième génération. Pour protéger le pommier des attaques de ravageurs, des mesures préventives sont nécessaires.

Quand un grand organisme nuisible de parasites sont utilisés des drogues "Fastak" ou "Tsymbush".

Ceux-ci incluent: creuser le sol, nettoyer l'écorce, ramasser la charogne, nettoyer et brûler les feuilles.Avec le début du printemps sur le tronc de l'arbre mis ceintures de pêche. Les chenilles éveillées se précipitent sur un arbre et tombent dans des pièges. Le jardinier ne peut que les collecter et les détruire.

Pas mal d'aide dans la lutte contre le fletcher pulvérisant le pommier avec infusion d'absinthe au moment de la formation des ovaires.

Le pommier de la variété "Zhigulevskoe" a une grande résistance à beaucoup de maladies, particulièrement à la gale dangereuse.

Cependant, au printemps l'écorce des arbres peut être exposée aux coups de soleil à cause de sa couleur sombre.

Des taches et des fissures se forment sur le tronc, après quoi la lésion est exposée et devient accessible aux maladies fongiques et à la congestion des insectes nuisibles.

Prévention des coups de soleil - Blanchiment du tronc à la craie ou envelopper avec du carton ou du papier épais.

Les jardiniers expérimentés sont invités à attacher au côté sud du tronc de la planche. Une telle mesure peut protéger le pommier des coups de soleil pendant plusieurs années. Si le problème est déjà survenu, vous devez couper l'écorce endommagée avec un couteau tranchant et couvrir la plaie avec une ponceuse de jardin.

Parmi les variétés d'automne de pommiers "Zhigulevskoye" est l'un des plus fructueux. En plantant correctement un arbre et en le courtisant avec compétence, vous pouvez fournir une longue provision de pommes savoureuses et parfumées.

Voir une vidéo sur la façon de réaliser des pommiers élagués au printemps de la variété Zhigulevskoye.

Pin
Send
Share
Send