Groseille rouge diffère du noir non seulement par la couleur et le goût, mais aussi par les caractéristiques de l'agriculture et de la fructification.
Smorodina Krasnaya Andreichenko a de nombreuses propriétés uniques.
Ses baies, feuilles et pousses sont utilisées en médecine populaire.
Cette catégorie est parfaite pour le traitement sur la gelée et la confiture, et est souvent utilisée fraîche.
Description de la variété Andreichenko
Le buisson mesure de 1 à 1,5 m de hauteur, n'est pas très tentaculaire, de forme ronde, densément feuillu. Les pousses sont plutôt épaisses, fortes, droites, orange foncé, lisses, mates, avec des sommets gris-vert.
Feuilles à cinq pointes, petit, vert foncé, légèrement ridé, glacé, avec pubescence pubescente.
Aux extrémités de la brosse, les baies sont plus petites, mûrissent ensemble, ne s'effritent pas lorsqu'elles sont trop mûres. La chair est très juteuse, savoureuse, sucrée, avec une petite acidité et de grosses graines. La peau est mince, mais forte. Il est bien transporté, mais pas pour longtemps, environ 2 semaines.
Photos
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Cette variété est apparue au début des années 50.le siècle dernier, à cause de la pollinisation arbitraire de la variété de la Croix-Rouge. Les sélectionnistes de la Station expérimentale de Novosibirsk ont fait le choix des semis et de la reproduction. I.V. Shpilev, D.A. Andreichenko et A.I. Degtyareva.
La variété a été classée en 1987 dans les régions de l'Oural, de la Moyenne Volga et de la Sibérie. C'est très qualité rustique d'hiveret, grâce à cela, est cultivé sur le territoire de toute l'ex-URSS. Le plus populaire cette variété a acquis dans les régions avec un climat instable, et est souvent trouvé non seulement en Russie, mais aussi en Biélorussie et dans les pays baltes.
Dans ces régions, non seulement les groseilliers, mais aussi les cassis sont cultivés avec succès dans les jardins, par exemple, Bagheera, Sweetian biélorusse, Gross, Gulliver et Dachnitsa.
Caractéristiques
La variété est à maturation moyenne. La maturation complète des baies a lieu à la mi-juillet, mais elles peuvent rester dans la brousse pendant environ un mois.
De plus, la variété se caractérise par une bonne résistance au gel. Au début de la floraison peut supporter même un gel considérable, sans endommager les reins et les pousses. La variété est autofertile et n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire. Les baies sont parfaites pour la transformation et la consommation fraîche.
Parmi les baies de cette variété, excellente confiture est cuite, en particulier en combinaison avec des pommes des variétés suivantes: Golden Summer, Malte Bagaevsky, Mantet, Big Folk, Medunitsa, Elena et la fille de Melba.
Plantation et soin
Place pour planter doit être bien éclairé, avec un faible niveau d'eau souterraine, protégé des forts vents. Il n'a pas peur du rhume, mais des pousses ramifiées à la base du buisson peuvent sortir du vent violent. Le site doit être de niveau, pas bas, sans ombrage.
Le meilleur moment pour planter cette classe sera début de l'automne, fin septembre. Lors de la plantation de plusieurs buissons, la distance entre eux doit être d'au moins 1,5 m.
Préparez le terrain à l'avance.
Environ un mois avant la plantation, le site est bien creusé, les mauvaises herbes sont enlevées, en particulier l'herbe de blé et la truie, et des engrais organiques et minéraux sont introduits: 5-6 kg de fumier ou de compost, et 1 er. l. Sulfate de potassium et de superphosphate par mètre carré. m.
Si le sol est acide, il doit être chaulé.
2 semaines avant de planter, vous pouvez creuser une fosse de 50 * 50 cm de hauteur.La fosse prête pour 2/3 du volume est remplie d'un mélange de la couche supérieure de la terre, 2 seaux de compost ou d'humus, avec 3 cuillères à soupe. l. superphosphate, 2 cuillères à soupe. l. sulfate de potassium et 0,4 kg de cendre de bois. Une fine couche de terre tamisée propre est versée sur le dessus, elle est bien versée avec de l'eau et après 2-3 jours ils commencent à planter.
Le buisson est soigneusement placé dans une fosse préparée et enterré, éperonnage dense du sol. Groseille préfère un atterrissage légèrement enterré, incliné, pour un meilleur développement du système racinaire. Après la plantation autour de la plante, faire un trou profond, bien l'eau et paillis une épaisse couche de tourbe ou d'humus. Taille immédiatement après la plantation: toutes les branches sont coupées en laissant une longueur de 10 à 15 cm Malgré la résistance au gel, la première fois après la plantation en hiver, le jeune buisson est soigneusement tricoté et enveloppé.
Les trois premières années groseille rouge consiste en l'irrigation, le désherbage et l'ameublissement du sol et l'application en temps voulu d'engrais. Au début du printemps, vous pouvez nourrir le buisson bio (6-7 kg d'humus par m²) et minérale (20 gr.urée et sulfate de potassium et 100 gr. superphosphate par mètre carré. m) avec des engrais. En hiver, seuls des engrais organiques sont appliqués.
À l'âge de quatre ans et plus, la quantité d'engrais est augmentée: 10 kg d'humus, 30 grammes d'urée et de potassium et 100 g de superphosphate par mètre carré. m au printemps. En outre, les plantes fruitières font une fertilisation supplémentaire, au moins 4 fois pendant la saison de croissance.
Le premier un tel top dressing conduite avant la floraison, le deuxième - avec apparition des ovaires, après 2 semaines - le troisième et après la récolte - le quatrième. Pour les trois premiers, vous pouvez utiliser des engrais minéraux complexes spéciaux pour les cultures de petits fruits. Pour le quatrième, le superphosphate et le sulfate de potassium (2 cuillères à soupe par seau d'eau) sont les mieux adaptés.
Pour cela, des stimulateurs de croissance et de croissance des fruits peuvent être utilisés. Effectuez ce traitement mieux par temps sec, tôt le matin ou le soir.
Groseille rouge nécessite un arrosage régulier, surtout par temps sec et chaud. Une attention particulière est accordée à l'arrosage lors de l'apparition des premières baies et après la récolte.Variété de groseille Andreichenko assez résistant à la sécheresse, mais avec un manque d'humidité, les baies deviennent petites, sèches, et le rendement est fortement réduit.
En plus de la post-plantation, la taille des arbustes et la taille rajeunissante sont effectuées régulièrement. Vous pouvez le dépenser à la fois au printemps et en automne. Pendant 2-3 années après la plantation, la première taille de formation est effectuée: enlever toutes les branches affaiblies et en croissance près du sol, en laissant 4-5 plus fort.
La taille rajeunissante commence 7 ans après la plantation. Toutes les vieilles branches improductives sont découpées et remplacées par de nouvelles jeunes pousses. L'élagage rapide et le soin approprié de la groseille peuvent réduire considérablement le risque de maladies.
Maladies et ravageurs
Parmi les nombreux avantages des variétés de groseilles rouges Andreichenko peut être identifié et plusieurs lacunes: propension à vaincre l'anthracnose et les pucerons galliques.
Anthracnose le groseille s'exprime dans l'apparition sur les feuilles de petits points rougeâtres. Ils se dilatent rapidement, fusionnent et provoquent un séchage prématuré et la chute des feuilles. L'anthracnose peut être affectée et pousse.Les conditions les plus favorables à l'apparition de la maladie sont une humidité élevée et un temps chaud.
Pour lutter contre cette maladie, au début du printemps, le buisson est traité avec une solution de sulfate de cuivre ou de nitrafène. Le deuxième traitement est effectué avant la floraison, avec 1% de soufre colloïdal. Après 10-12 jours - le troisième. La dernière pulvérisation est effectuée après la cueillette des baies en utilisant 1% de liquide de Bordeaux.
Parmi les maladies du jardin, l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien sont les plus courants. Vous pouvez en apprendre plus sur les mesures de leur prévention dans les articles de notre site Web.
Parfois variété Andreichenko peut être attaqué par un puceron des feuilles. Vous pouvez voir ses larves sur la face inférieure de la feuille, où se forment de petites cloques rouges. Les feuilles endommagées sèchent rapidement et s'effritent.
Comme méthodes de lutte, au début du printemps, le buisson est carbofos (40 grammes par seau d'eau). Il aide à pulvériser la plante touchée avec une solution de savon à lessive ou d'infusion d'ail. La pollinisation avec de la poussière de tabac ou de la cannelle peut être utilisée.Toutes les feuilles et pousses touchées doivent être coupées et brûlées.
Pour éviter l'attaque de ce ravageur, il est conseillé de planter quelques lits d'ail ou de tomates à proximité de la groseille. Il est également nécessaire de desserrer constamment le sol, enlever les feuilles tombées et soigneusement creuser à travers le sol à l'automne.
Variété de groseille "Andreychenko" a beaucoup avantages:
- haute productivité;
- bon goût;
- bonne apparence commercialisable;
- rusticité hivernale;
- fécondité précoce.
Inconvénients très peu:
- faible résistance à l'anthracnose;
- Parfois, il peut être attaqué par un puceron gallique feuille.
Groseille «Andreychenko» parfait pour la plantation dans la banlieue, et avec des soins appropriés donnera des rendements élevés réguliers.
Il convient également de prêter attention aux variétés de groseilles telles que Natalie, Marmalade et Nenaglyadnaya.