Feuilles vertes brillantes "Roi d'or" - Variétés variétales du figuier de Benjamin - avoir une longueur maximale de 7 cm et bordé le long des bords d'une bande jaune.
Dans la nature, les ficus de Benjamin sont des arbres à feuilles persistantes de trente mètres avec de puissantes racines aériennes.
Ils se produisent dans les tropiques d'Asie du Sud et dans le nord du continent australien.
Description
En culture d'intérieur, les variétés de figuiers obtenues à partir d'un puissant «ancêtre» naturel exigent de la chaleur et de la lumière, sensibles à l'excès d'humidité dans le sol, aux permutations et aux virages.
Soins à domicile
Éclairage
Cette forme variée a besoin de la lumière la plus brillante.
Le meilleur éclairage est assuré par des fenêtres orientées sud-est, sud ou sud-ouest.
La plante est utile pour les «vacances d'été» à l'air libre d'un balcon ou d'une parcelle protégée contre le soleil brûlant de midi.
Température
La meilleure gamme de température d'été - de 25 à 30 degrés; température d'hiver ne devrait pas être inférieur à 18 degrés.
Terrain
Le substrat optimal du sol doit être légèrement acide ou neutre, plutôt lâche, nutritif et riche en humidité.
Vous pouvez utiliser du terreau prêt à l'emploi pour le ficus ou mélanger deux parties de gazon et de feuilles avec une partie de sable grossier.
Recommander et cette composition:
- gazon, feuille, terre de tourbe avec du sable;
- tous les ingrédients en quantités égales.
Plantation et transplantation
Atterrissage
Le conteneur pour la plantation peut être de forme standard: (la dimension verticale est d'un quart à un tiers de la hauteur de la plante), avec un trou de drainage obligatoire.
Puisque la stagnation de l'eau conduisant à la décomposition des racines est extrêmement défavorable, le matériau du récipient est préférable de choisir des céramiques poreuses sans couche de glaçure continue.
Au fond du récipient ont nécessairement une couche de drainage de petits cailloux ou de l'argile expansée.
Lors de la plantation, lorsque le sol est déversé, lors du remplissage des vides entre les racines, Il faut veiller à ce que le collet de la plante ne soit pas effondré: il doit être au ras du sol.
Si la plante est haute, vous devez prendre soin du support de son tronc.
Transplantation
Les jeunes plantes sont transplantées chaque année au printemps ou en été, et les spécimens matures - toutes les quelques années, et le signal de la transplantation est le tressage complet du coma terreux par les racines. Ensuite, la plante est transférée dans un nouveau pot, en gardant un morceau de terre.
Après l'achat, dans tous les cas, la plante n'est pas transplantée immédiatement, donner du temps (environ un mois) pour l'acclimatation à de nouvelles conditions pour lui.
Arrosage
Versez modérément: en été, en règle générale, une ou deux fois par semaine, bien installés, doux, en aucun cas de l'eau froide, sans permettre la stagnation de l'humidité.
L'eau d'irrigation excédentaire, s'accumulant dans la casserole, se vide immédiatement.
Fréquence d'arrosage d'hiver - de la semaine à deux fois par mois, objectif principal: Ne laissez pas les racines sécher.
Humidité de l'air
Il est nécessaire de maintenir une atmosphère de forte humidité, semblable aux conditions dans lesquelles les ancêtres des "Golden Kings" poussent dans la nature.
Pendant toute l'année, une pulvérisation régulière avec de l'eau douce tiède est obligatoire.
Fertilisation supplémentaire
D'avril à septembre, deux fois par mois ou plus souvent (avec une croissance intensive), ils sont nourris avec un complexe minéral universel.
En hiver, ainsi que l'augmentation de la chute des feuilles, l'alimentation est arrêtée.
Croissance et élagage
"Le Roi d'Or" dans la chambre, la culture se développe rapidement et répond bien à la taille, formant volontairement de nouvelles pousses et de nouvelles branches.
De plus, les tiges des jeunes plantes sont suffisamment souples pour former des systèmes de tiges tissées et grillagées à partir de plusieurs ficus plantés dans un pot.
Transporter la taille au début du printemps.
Le jus laiteux émergent est lavé.
Ficus dans des zones suffisamment humides racines aériennes. Ils ne sont pas enlevés, mais dirigés, à mesure qu'ils grandissent, à la surface du sol.
En raison de la croissance rapide et ramification active après la coupe, ce ficus est un excellent matériau pour créer un demi-mètre spectaculaire bonsaïs.
Dans le même temps, tout l'arsenal des moyens est utilisé: armatures de fil changeables, élagage de cible, systèmes de support de tension.
Photos
Sur la photo "Golden King":
Reproduction
Ficus multipliée par voie végétative - par bouturage et marcottage et les graines.
Reproduction par boutures
Des boutures de printemps et d'été sont utilisées, sur lesquelles il y a plusieurs feuilles et bourgeons de croissance.
Jus se distingue sur les sections du lavage, enlever les feuilles inférieures.
Il est possible d'appliquer l'enracinement préalable des boutures dans l'eau ou de les laisser immédiatement tomber dans un mélange de sol léger.
Planter des boutures préparées dans le substrat du sol à partir de quantités égales de perlite, ou de sable grossier et de tourbe, recouvertes d'un film de polyéthylène.
Après la formation du système racinaire et la formation de nouvelles pousses (environ un mois), les boutures sont plantées dans des conteneurs séparés avec le mélange de sol habituel pour le ficus.
Propagation par les couches d'air
Avant le début de la période de croissance active, dans le dernier mois d'hiverSur semilignified ou complètement échapper incision d'écorce de bois et l'enlever avec une petite portion de tige, cette partie traitée stimulateur et enracinant enveloppé sphaigne humide, film enduit de polyéthylène et fixe.
En règle générale, un mois plus tard, les racines apparaissent, germant à travers la sphaigne.
Ensuite, en séparant le sommet de la tige avec la sphaigne et le système racinaire résultant, ils le plantent dans un pot avec un mélange de sol standard.
Reproduction par graines
Avant de semer, les graines sont trempées dans une solution de stimulant de croissance et ensuite semées sur la surface d'un mélange de sol léger et meuble.
Couvrir la culture avec un film de polyéthylène et le mettre dans un chaud (25-30 degrés), un endroit bien éclairé, aérer et soutenir le substrat dans un état humide.
Les semis apparaissent, en règle générale, dans une semaine.
Au fur et à mesure que la croissance se développe, les semis sont plongés puis plantés dans des conteneurs séparés
Signes d'ennuis
Ficus "roi d'or" perd intensivement des feuilles - le résultat d'un éclairage insuffisant, surtout en hiver et en automne, des courants d'air, des réarrangements fréquents et même des virages, ainsi que des températures plus basses et des engorgements d'eau.
Il est nécessaire d'assurer un soin optimal, d'organiser l'illumination pendant une courte journée.
La même chose peut être observée dans une usine récemment achetée subissant le stress dû à un changement brusque des conditions de détention.
Les extrémités et les bords des feuilles sont devenus bruns et séchés - La pièce est de l'air trop sec.
La pulvérisation est requise.
Les feuilles jaunissent et tombent prématurément - l'engorgement du sol. Réglez la fréquence et le volume d'arrosage.
Croissance lente - est causé par un manque de lumière, d'alimentation ou de récipient trop serré. Il est nécessaire d'optimiser les conditions du contenu, de transplanter la plante dans une capacité assez importante.
Maladies et ravageurs
Les erreurs de soins, tout d'abord, la stagnation de l'humidité dans le sol avec une température basse, affaiblissent la plante et provoquent sa défaite par des infections fongiques.
Dans ce cas, il est nécessaire d'optimiser l'arrosage, la pulvérisation, la température et de traiter le ficus avec des fongicides.
Ficus peut être attaqué par la cochenille, l'acarien, l'aleurode, les pucerons et la gale.
Prévention contre ces « invités » est le lavage régulier des feuilles, mais si les insectes sont apparus comme la première mesure est utilisée l'élimination des insectes nuisibles à l'aide de laine de coton imbibé d'alcool, ou d'un traitement avec du savon et de l'eau.
Avantage et préjudice
Ficus Benjamin "Roi d'Or" exigera de bons soins à la maison. La lumière, la chaleur, le régime d'arrosage calibré, pulvérisation régulière et permanent - mais l'air intérieur plus sain, ce qui est, et avec une bonne taille et formirovke acquérir apparence exceptionnellement décoratif - spirale, osier, systèmes souches grillagées - ou seront arts très spectaculaires - un bonsaï à feuilles caduques.