Une excellente variété pour la confection de confiture et de confiture - pomme Medunitsa

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de type Medunitsa, qui mûrissent au début de l'automne, sont utilisées pour la nourriture fraîche et transformée.

Les fruits sucrés faiblement acides avec un arôme de miel épicé sont utilisés pour faire des desserts, des boissons diverses, des confitures et des confitures, des farces et des pâtisseries.

Histoire de l'élevage

Les jardiniers ont d'abord rencontré le culte de Medunica au milieu du siècle dernier.

Les fruits doux-miel sont le résultat du croisement de deux variétés: Cannelle rayée et Welsey. Célèbre éleveur domestique, professeur de l'Université d'Etat de Moscou SI Isaev, distingué "Medunitsa" des nombreuses variétés créées sous sa direction.

Le choix du nom de l'auteur est associé au goût unique du fruit qui en résulte et au souvenir de la floraison printanière parfumée d'une citronnelle.

A quel genre?

Assez populaire variété d'été déjà à la fin d'août présente une récolte abondante. En raison de la capacité de l'arbre à s'auto-polliniser, il fructifie même dans des conditions défavorables.

Cette variété d'été est très commune sur le territoire des pays voisins: la Biélorussie et l'Ukraine.

Le pommier n'est pas mauvais acclimaté aux conditions d'hivers glaciales sévères. Cela lui permet de se développer sur le territoire de nombreuses régions russes: dans le sud du pays et dans la zone moyenne, jusqu'à la Sibérie. Rarement trouvé dans les régions du nord.

Excellente fraîcheur, fruits fraîchement prélevés sur les branches, ont d'excellentes qualités gustatives. Le stockage court ne change pas, et améliore même parfois le goût des fruits.

La présentation des pommes reste deux mois dans une pièce fraîche (par exemple, au sous-sol). Augmenter la durée de conservation pour un autre mois aide le réfrigérateur.

Description du grade Medunitsa

Le pommier est un grand arbre avec une couronne large pyramidale dilatée et des branches divergentes à un angle aigu du tronc.

Les différentes tailles de feuilles sont rugueuses au toucher, elles sont formées sur des pousses brun clair. Sur la plaque de la feuille pliée au centre se trouve une petite figure déplacée.

Les eaux souterraines étroites ne sont pas très dangereuses pour l'arbre: un système racinaire ramifié aide la plante à faire face à l'excès d'humidité.

Plus petit les fruits avec une pulpe juteuse de couleur jaune citron sont couverts de peau dense et pèsent 100-150 grammes. La couleur typique du fruit est le vert-jaune, assez souvent il est orné d'une forte rougeur avec l'ajout de bandes rouge-brun.

La forme habituelle est ronde-conique, moins souvent il y a des fruits plats-ronds. Les pommes mûrissent inégalement en raison de l'ombrage différent et ne tombent pas de l'arbre.

Le moment de la fructification commence environ 5 ans après la plantation des semis. Le rendement moyen est d'environ 180 kg d'un arbre. Pendant une décennie, un rendement élevé de pommes peut être recueilli chaque année, puis un changement périodique se produit dans les années à rendement élevé ou faible.

Photos

Visuellement voir le pommier "Medunitsa" peut être vu dans la photo ci-dessous:



Plantation et soin

Le pommier de la variété Medunica est sans prétention, mais certaines exigences doivent être respectées lors de la plantation.

Le moment de l'atterrissage dépend de la zone climatique et doit être déterminé avec précision. Dans les régions du centre et du sud de la Russie, il est recommandé de planter des pommiers de la fin septembre à la mi-novembre, avec une observation obligatoire d'une période de deux trois semaines avant l'arrivée du gel.

Les semis de printemps sont effectués dans les zones à faible enneigement et dans les zones où les eaux souterraines sont proches de la surface.

Il vaut la peine de donner la préférence aux espaces ouverts, où la plante aura suffisamment de soleil.

Lors de la pose d'un jardin, il est important de prendre en compte les grandes tailles de "Medunitsa" et les semis pour les semis afin que les arbres qui poussent progressivement ne prennent pas la lumière les uns des autres. Dans la rangée, la distance entre les plantes est déterminée à 4, 5 m, et l'intervalle entre les rangées est de 5 m.


Les sols les plus appropriés sont les loams, qui ont une perméabilité à l'eau suffisante et de bonnes propriétés de drainage.

Les pommiers préfèrent les sols fertiles et oxygénés.

La fosse, où les engrais et le mélange de sol sont remplis, devrait être deux fois la racine du semis. Il est souhaitable qu'avant la plantation, le sol introduit s'installe et que le fumier se décompose, il est donc préférable de préparer la fosse à l'avance.

Le creusement de la terre qui l'entoure ajoutera au sol l'oxygène nécessaire à la jeune plante pour se nourrir.

Le collet de racine des semis ne doit pas être complètement recouvert de terre, mais à 8-10 cm, il devrait être au-dessus de la surface.

Après la plantation, l'arrosage (2 à 3 godets, quelle que soit l'humidité du sol) est obligatoire.

Attachés dans les deux premières années de croissance aux chevilles, les semis ne seront pas brisés par le vent ou la neige et garderont le tronc pair.

La croissance sur des sols fertiles et des conditions climatiques favorables n'excluent pas un soin particulier du pommier.

Un arbre lourd nécessite une taille annuelle. Il est effectué en mars après la floraison des bourgeons.Ensuite, seule l'élagage de régulation est effectué.

Cette procédure affecte la quantité de récolte, donc ça vaut la peine de l'aborder de manière responsable.

L'arrosage est requis seulement avec une sécheresse stable. La quantité d'eau moyenne est d'environ 5 seaux, mais le calcul dépend de l'âge de la culture fruitière.

L'excès d'humidité a un effet négatif sur la qualité du fruit et est la cause de la pourriture des racines.

Pour accélérer la croissance et la fertilisation, des engrais doivent être ajoutés. Quand ils sont utilisés, il est très important de suivre les instructions. La prolifération des engrais affecte négativement la croissance et la fructification.

Les pommiers, en particulier les jeunes plants de "Medunitsa", nécessitent une protection rigoureuse en hiver. Leur cortex est souvent endommagé par les rongeurs. Un tronc enveloppé de feutre de toiture ou noué avec un stuc deviendra inaccessible aux fans pour se régaler d'écorce.

L'arbre doit être particulièrement protégé pendant les périodes de gel sévère. Il aide une couche épaisse d'engrais solides, qui est recouverte de pomme. La couche protectrice peut être augmentée par la neige.

Combattre les maladies et les ravageurs

"Medunitsa" est résistant aux maladies fongiques, mais parfois ils dépassent ce pommier.Le badigeon d'automne et de printemps du tronc protège l'arbre des effets négatifs des champignons, de la pourriture et des petits insectes nuisibles.

Sur les branches, les feuilles et les fruits des arbres non traités, il peut apparaître des taches sombres indiquant une maladie grave.

Pour combattre l'infection, des mélanges chimiques sont utilisés. Une solution de nitrate d'ammonium (10%) est utilisée pour le premier traitement printanier du cercle de souche.

Pendant la floraison, 1-3% de la solution est pulvérisée avec une solution chimique du liquide de Bordeaux, et dans un climat humide une préparation plus forte est préparée.

Le deuxième traitement avec la même solution - après la floraison. Si nécessaire, après trois semaines, une procédure similaire peut être répétée. En été, les fongicides à base de carbonate de cuivre sont également applicables.

La prévention en temps opportun est la principale méthode pour lutter contre cette maladie fongique dangereuse affectant les arbres fruitiers.

Medunitsa est une variété exceptionnelle. Même ceux qui n'ont pas atteint le point de maturation complète, les fruits étonnamment doux et juteux sont la délicatesse préférée de beaucoup de gens.

Pin
Send
Share
Send