Ne laissez pas les hortensias du jardin geler! Comment couvrir un hortensia pour l'hiver?

Pin
Send
Share
Send

Les inflorescences luxuriante et étonnamment grandes des hortensias sont une véritable décoration de la parcelle de jardin. Mais pour obtenir une telle floraison magnifique et magnifique, il faut assurer le bon conditions d'hivernage.

Caractéristiques de l'hivernage de différentes variétés

Hortensia - un arbuste en hauteur de un à trois mètres. Les notes sont divisées en feuilles persistantes et caduques. Dans la zone climatique froide, uniquement à feuilles caduques hortensias.

Les méthodes d'organisation de l'hivernage dépendent de la variété qui pousse dans votre jardin.

- Arbre, Blizzard - bien tolérer les gelées et récupérer rapidement au printemps.

- Grande feuille - pas résistant au gel. Sa floraison se produit sur les pousses de l'année dernière, qui gèle en hiver. Par conséquent, cette variété peut ne pas fleurir dans des conditions de terrain découvert.

- Himalaya (couverture du sol) - les espèces les plus résistantes à l'hiver, nécessitant un abri minimum pour l'hiver.

- Dubolic - faible résistance, il est recommandé de planter dans les endroits du jardin les plus protégés des vents. Pour l'hiver nécessite un abri prudent.

- Bleuet - hiver rustique, n'a pas besoin d'abri pour la période de gel.

Hortensia à l'automne - préparation pour l'hiver

Comment préparer un hortensia pour l'hiver? - Préparation à l'hivernage de cette charmante fleur composée de deux étapes. Le premier d'entre eux part à l'automne, à la veille du début de la froide saison hivernale.

La période préparatoire commence en septembre. En ce moment, réduisez drastiquement l'arrosage de la plante, en l'arrêtant progressivement complètement.

S'il y a beaucoup de pluie en automne, c'est mieux couvrir plante, de sorte que l'excès d'humidité ne tombe pas sur elle. Vous pouvez mettre un cadre métallique sur le buisson, qui est recouvert d'un film sous la pluie. L'abri doit être fait de telle sorte que l'humidité ne coule pas dans le système racinaire. Moins il y a d'eau pour obtenir des racines, plus l'hiver sera réussi.

Il suffit de ne pas couvrir l'usine hermétiquement, donc il n'est pas interdit et pas pourri.

Pour que les nouvelles pousses formées durant la période végétative actuelle mûrissent et soient lignifiées, top dressing hortensias. L'engrais devrait être composé de phosphore et de potassium.

Ne pas fertiliser l'hortensia en automne avec des engrais azotés. Cela provoquera la croissance de nouvelles pousses, qui gèle en hiver.

Avec l'arrivée du temps froid, l'hortensia jettera activement le feuillage.Au début d'un coup de froid, il est souhaitable de l'aider se libérer du feuillage restant.

La partie supérieure des tiges est coupée en automne, aussi enlever toutes les inflorescences. Après avoir jeté le feuillage entier et taillé les pousses, elles devraient être attachées. Sous le buisson verser une couche de mulching, il doit envelopper la base de la brousse, couvrir tout le système racinaire.

Comment couvrir l'hortensia pour l'hiver?

Le but de l'abri d'hiver hortensias - conservation des reins sur jeunes pousses. Les soins pour l'hiver exigent des hortensias, et c'est important parce que la floraison est fournie par eux. Et à quoi bon cultiver un buisson sur lequel les fleurs ne sont pas formées?

Sans abri supplémentaire, il ne peut tolérer que les gelées hortensia pétiolaire.

Hortensia en forme d'arbre se cache la première année après la plantation. Un spécimen adulte n'a besoin que d'être percé, un abri supplémentaire n'est pas requis. Mais certaines nouvelles variétés à grandes fleurs encore mieux cachées. Cela est dû au fait que les fleurs qu'ils ont formées sur les pousses de l'année dernière, et si elles sont gelées, la plante ne fleurira pas.

Pour les autres variétés, abri supplémentaire. Pour couvrir l'hortensia est nécessaire avant le début du gel, car les pousses tendres ne tolèrent pas les gelées ci-dessous moins 5.

Près du buisson mettre une boîte en bois, s'allonger sur elle pousse et couvrir la structure entière avec lapnika ou matériel de recouvrement.

Vous pouvez également couvrir la base avec un lapnik, puis pliez les branches autour du sol et fixez-le. Le centre est recouvert de tourbe ou de sciure de bois et lapnik est posé sur les branches. Le buisson est recouvert de matériaux de couverture sur le lapnik, et fixé de tous les côtés. Avec une méthode d'abri similaire, l'hortensia est capable de transférer la température jusqu'à moins quarante.

Si les buissons sont encore petits, vous pouvez les remplir complètement avec de la terre, et garnir de lapnik. En option, vous pouvez installer sur leurs supports de fer de périmètre, et autour serrer le filet. Versez le feuillage sec à l'intérieur du bâtiment et couvrez-le d'une feuille.

Les buissons hauts et hauts ont des tiges mal courbées, donc les manières décrites pour eux ne correspond pas. Ils sont liés et emballés avec un matériau de couverture. Au-dessus du buisson, un fil ou une armature en forme de U est en forme de croix. Le résultat est une sorte de canopée couverte d'un film.

Si les buissons sont plantés par un groupe, vous pouvez faire un abri commun pour eux. Avec ce genre d'abri, chaque buisson est paillé.Ensuite, autour du groupe en cercle, des piquets de fer ou de bois sont mis en place. La construction est enveloppée de toile de jute ou de matériau de couverture. De dessus tout recouvrir d'une couche de film ou de matériau de toiture.

À mesure que le gel augmente, la résistance au gel des buissons d'hortensias augmente. Donc, au fil du temps, vous pouvez refuser d'un abri prudent, ne laissant que paillage de racines.

Comment aider les hortensias à se remettre de l'hiver?

Ne vous précipitez pas pour vous mettre à l'abri des hortensias immédiatement après le début des premiers jours de chaleur. Jusqu'à ce que toute la neige soit tombée, il y a un risque graver les grattoirs soleil de printemps lumineux. En outre, l'abri devrait être retiré progressivement.

À partir du film, le buisson est libéré dès que la fonte de la neige commence.

Dès que le temps est chaud, il est temps de vérifier comment votre animal a hiverné. Habituellement le dépenser à la mi-mai, quand la menace des gelées de printemps passe.

Pour supprimer une couverture, sélectionnez jour nuageux, afin que le soleil ne brûle pas les germes. Vous pouvez même ouvrir un buisson progressivement, en retirant l'abri le matin et plus près de la soirée.

Libérez le buisson de la couche de paillage et desserrez le sol. Si la terre sous la brousse est trop sèche, tremper son eau chaude.Dans l'eau, vous pouvez ajouter un peu d'acide citrique.

Après la divulgation de la bague est coupée, laissant trois ou quatre boutons de fleurs sur chaque pousse. Enlevez également les tiges sèches et congelées. Pour l'éclaircissement des pousses sont supprimés, dont l'âge a atteint quatre ans.

Ne pas couper les pousses trop court, vous pouvez supprimer tous les boutons de fleurs. La taille doit être faite avant la formation des feuilles.

Si la brousse a souffert pendant l'hiver, la récolte mieux dépenser après les apparition des premières feuilles. Ensuite, vous verrez immédiatement quelles pousses ont souffert et doivent être complètement supprimées.

Après la taille, le buisson doit être alimenté engrais azotés. Cela donnera une impulsion à la croissance des pousses et la formation des bourgeons.

Ne pas fertiliser les cendres hortensia comme il a joué un sol et des ravages de brousse commence mal.

Prenez soin de hortensias en hiver, construire des abris bon pour elle, et elle vous a donné une belle floraison en été.

Photos

Pin
Send
Share
Send