Magnifique bel homme - fougère Shchitovnik mâle: photo, types, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le bouclier est une grande fougère qui pousse dans les forêts fraîches ombragées, comme les forêts de chênes.

Ceci est indiqué par leur nom officiel - Dryopteris, littéralement - fougère des forêts de chênes.

Le genre se compose de plantes vivaces avec un fort rhizome et de larges feuilles sculptées de forme complexe.

Fern Shchitovnik appartient à la famille Shchitovnikov avec le Multichannel et le Kochetzhnik. Cependant, il se démarque de leurs antécédents avec une variété impressionnante d'espèces.

Types

Autriche

Dans la nature, il vit en Europe occidentale, dans le Caucase et en Amérique du Nord. Préfère les zones avec du limon humide en permanence.

Il a longtemps (5-9 dm) trois feuilles pennées de forme triangulaire. La couleur est vert clair. Vayi couvre le sol avec un large tapis, d'où le deuxième nom - prostré.

Photo de la sous-espèce Shchitovnik autrichienne:

Amour

Il pousse sur les sols pierreux des forêts de montagne. Il peut être trouvé en Chine, en Russie, au Japon. Très résistant au gel Rhizome est allongé, mince. Trois fois vayi pennées poussent un à un, les rhumes meurent. Leur couleur est bleu-vert, la forme est triangulaire.

Sous-espèce photo Shchytovnik Amursky:

En compétition

Il pousse à Madère, aux Açores et en Europe occidentale. Les feuilles sont relativement petites, poussent 60 cm de longueur. La forme rappelle les plumes, sont mis en évidence par une couleur verte brillante. La pointe est pointue, toute la surface est parsemée de minuscules disputes. Cette espèce se distingue par la forte odeur de l'herbe fraîchement coupée.

Photos de la sous-espèce:

Bush

Il habite dans les îles de Itouroup, Sakhaline, Kounachir, Hokkaido, Shikoku, péninsule coréenne et dans le nord de la Chine.

Waiy s'est réuni dans une magnifique grande rosace en forme de bol régulier. Les feuilles peuvent pousser par mètre de hauteur, en hiver ne se flétrit pas, mourir au printemps après l'émergence des jeunes plaquettes. La forme est allongée-ovale, la pointe est pointue. La surface des feuilles est coriace, la couleur est jade.

Photo de la sous-espèce Bush Bush:

Villaria

Originaire d'Europe occidentale, où pousse sur un sol alcalin. Les plus courantes sur les terres calcaires de l'Angleterre, au Pays de Galles et du Lancashire.

Un arbuste compact et soigné convient aux jardins pierreux et aux toboggans alpins. Wailly triangulaire, de petite taille (3,5-4,5 pouces), les extrémités sont pointues. La couleur est vert clair avec une teinte grise.Disputes très petites, diffèrent dans une odeur agréable spécifique.

Photo de la sous-espèce Cathéter de Vilaria:

Golda

Dans la nature habite dans les forêts froides et humides Amérique du Nord, principalement dans sa partie nord-est. Il a une excellente résistance à l'hiver.

Les feuilles peuvent atteindre 130 cm de longueur, forment une grande rosace dressée. La forme est un ovale large, la couleur est malachite. Waii deux fois penné, rhizomes courts.

Sous-espèce photo Shield Gold:

Peigne

Une espèce assez commune, trouvée en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que dans toute la Russie. Il préfère les zones humides avec une humidité du sol constamment élevée.

Faible vivace, atteignant pas plus de 50 cm de hauteur. Rhizome épais, court, couvert d'écailles. Les feuilles sont sur les pétioles dressés, ont une forme lancéolée, allongée en longueur. Ils sont deux fois pennés, la malachite. Les spores sont rondes, noires, situées à l'arrière des feuilles en rangées.

Photo de la sous-espèce Shchitovnik Combs:

Odorant

Il habite l'Extrême-Orient et la Sibérie occidentale de la Russie, l'Amérique du Nord, la Corée et la Chine. Dans la nature, vous pouvez rencontrer sur des sols pierreux et des éboulis.

L'un des plus miniature espèces, ne dépasse pas 30 cm de longueur. Rhizome chanfreiné, raccourci. Les feuilles sont deux fois pennées, oblongues. Couleur jade avec une teinte bleue. Les spores sont situées sur toute la surface arrière des plaques. Il a une odeur agréable caractéristique.

Sous-espèce photo Shchitovnik Pahuchiy:

À poitrine rouge

Il pousse au Japon, en Chine et aux Philippines. Evergreen thermophile. Waiy ont la forme d'un triangle large, diffèrent de la coloration originale. Jeune les feuilles sont peintes dans des tons de pêche, qui changent graduellement en teintes herbacées vertes. Les spores sont rougeâtres.

Sous-espèce photo Shchitovnik Krasnosirusovy:

Aiguille

La forme la plus commune dans la zone forestière. Il vit en Europe, en Amérique du Nord.

Les feuilles sont recueillies en faisceaux denses, en longueur atteindre 4-6 dm. Les pétioles, la tige de la feuille et le rhizome sont couverts d'écailles brunes. Vayi ont une forme triangulaire, peinte dans une teinte vert vif. Les plaies sont très petites, en forme de rein.

Photo de la sous-espèce L'aiguille à aiguille:

Extrême

Plus résistant au gel L'espèce est originaire d'Amérique du Nord. Il pousse sur des sites rocheux et pierreux.

Les spores sont à l'extrémité des plumes, d'où le nom. La rosette en hauteur atteint 6 dm, se compose de deux feuilles pennées d'une nuance bleutée.

Sous-espèce photo Shchitovnik Krajny:

Montagne

Protégé espèces menacées, se rencontrer dans la nature est très difficile. Il préfère les forêts de sapin avec une humidité élevée. Un épais faisceau de grandes feuilles pousse à partir d'un rhizome court épais. Ils sont bipèdes, vert pâle, de forme oblongue.

Photo de la sous-espèce Shchytovnik Gorny:

Homme Femme

C'est une espèce très commune qui vit en Amérique du Nord et en Eurasie. Il se produit à la fois sur les calcaires pauvres et les terres fertiles.

La plante est grande, jusqu'à 150 cm de longueur. Vayi se rassemble en grosses rosettes et hiberne en vert. Ils sont peints de couleur émeraude, ont une forme oblongue avec une pointe pointue. Les volumes sont situés le long des veines centrales.

Sous-espèce photo Shchitovnik

Lozhnomuzhskaya

Il pousse dans la région de la mer Noire, au Daghestan et dans le Caucase. La plante est haute - jusqu'à 1 M. Vaiy deux fois penné, vert pâle. Pour l'hiver nécessite un abri.

Sous-espèce photo Shchytovnik Lozhnomuzhskaya:

Subalpine

Feuilles lancéolées, rétrécies ou oblongues, coloration vert herbacé. Les spores sont en forme de rein, certains avec des ailes.

Sous-espèce photo Shchitovnik Podalpiy:

Sikhotinskiy

Très semblable au mâle. Résistant au froid, il pousse au Japon, en Russie et en Chine. La hauteur atteint 1,2 m. Les vailles sont oblongues, bipèdes, meurent au gel.

Sous-espèce photo Shchitovnik Sikhotinsky:

Lié

Se produit en Europe occidentale, dans les forêts de feuillus. Les feuilles se rassemblent en faisceaux lâches, tiennent sur de longs pétioles écailleux. Ils sont bipédulaires, lancéolés.

Photo de la sous-espèce Shchitovnik

Lumière

Expansion rapide, formant des fourrés difficiles à pénétrer. Se produit dans la région d'Ussuri, résistant au gel. Rhizomes bien branche, au cours de l'été poussent à 9-13 cm.Les buissons atteignent un mètre de hauteur. Vaiy deux fois penné, vert clair, triangulaire.

Photo Sous-espèce Shchitovnik Bright:

Dumb

Evergreen un résident des forêts mixtes et de conifères du Japon et des îles Kouriles. La hauteur de la plante est moyenne, ne dépasse pas 7 dm. Les feuilles sont ovales, trois fois pennées, vert clair.

Photo de la sous-espèce Shtitovnik Dumb:

Étalé

Une fougère de forêt de taille moyenne avec des feuilles ajourées, réparties dans la zone de forêt tempérée de l'ensemble de l'hémisphère nord.

Photo de la sous-espèce.

Recourbé

Il vit en Europe et en Amérique du Nord, s'installant dans des zones forestières. Feuilles dressées, deux fois pennées, lancéolées. La couleur est vert foncé, la surface est brillante, coriace. Résiste aux gelées jusqu'à 30 °.

Sous-espèce de photos Shchitovnik Curly:

Golden

Résident des régions de l'est de l'Amérique du Nord. Il peut atteindre 1 m de hauteur. Les vailles sont triangulaires. Il est considéré très vue décorative grâce au ton bronze des feuilles et au canon doré.

Photo de la sous-espèce Shield Gold:

Marais (téliptère)

Cette espèce de chabot pousse dans les marécages, a besoin d'une humidité constante et de l'ombrage. A un rhizome dense, bien expansion dans différentes directions, en raison de laquelle de vastes rideaux sont formés. Les feuilles sont simples, deux fois pennées, vert pâle. La forme est oblongue, allongée.

Photo de la sous-espèce Telipteryps Swamp:

Soins à domicile

Caractéristiques du soin après l'achat

Immédiatement après l'acquisition il est recommandé de transplanter shlatnik dans la terre fraîche, comme dans le magasin utilisent un sol temporaire, de composition pauvre.

Le sol doit être lâche, perméable à l'air, fertile, riche en humus et bien drainé.

Éclairage

Shield aime les endroits ombragés, ils devraient être situés loin de la fenêtre ou du côté nord.

Température

Optimum - 14-19 °, avec une hausse de plus de 25 °, ça va faire mal. Étant à l'origine une plante de forêt, le Shieldman est capable de supporter les baisses de température à moins 25 °, ce qui en fait un candidat approprié pour cultiver à l'extérieur. Il va submerger sans problèmes, même si vous oubliez de le cacher.

D'autres fougères résistantes à l'hiver adaptées à la reproduction dans le jardin ou sur la parcelle incluent: Straussnik, Kocheydyzhnik, Osmunda, Puzyrnik,
Adianum, Multicanal, Orlyak.

Arrosage

Le sol doit avoir une teneur en humidité constante sans stagnation de l'eau dans la casserole. Eau avec de l'eau adoucie tous les 2-3 jours.

Humidité de l'air

Haut! Une pulvérisation fréquente est nécessaire pièces au sol.

Nourrir

Le tableau se développe lentement, dans le top dressing fréquent n'a pas besoin. Une fois en 1-1,5 mois, vous pouvez faire un complexe de minéraux pour les fougères.

Transplantation

Jeunes spécimens transplanté chaque printemps dans un pot de plus grande taille avec un remplacement complet du sol, les plus âgés - moins souvent, tous les 2-3 ans.

Coupe

Crop vieux, jauni vayi ou forte envahi pour garder le décoratif du fourreau.

Reproduction

Peut-être de plusieurs façons:

Différends

Les spores de la gale se développent sur la face postérieure des feuilles. Après la maturation, vous devez les couper et les sécher, en les étalant sur du papier. Boîtes remplies d'un mélange de tourbe, de sable et de terre dans une proportion de 2: 1: 1.

Les spores se dispersent uniformément sur la surface du substrat et humidifient à partir du nébuliseur. Ne t'endors pas! Couvrir le récipient avec un film de polyéthylène ou de verre mince et le garder chaud et humide. La germination commence 5-6 semaines plus tard. Ensuite, la serre est nettoyée.

En divisant le buisson

La méthode est plus rapide et moins laborieuse. Pendant la greffe, séparer une partie du rhizome des feuilles et le planter dans un pot séparé.

Tubercules

De nombreuses espèces cultivent des tubercules ou des trichites qui peuvent être séparés de la plante et creusés séparément à une profondeur de 7 à 13 cm dans le sol. Bien renverser et maintenir dans une humidité constante.

Pousse

Les boucliers peuvent décoller des pousses d'enfants (reins de couvée). Ils apparaissent sur les feuilles et commencent à pousser. Par la suite, ils peuvent être séparés du vaiya, placés dans de la tourbe ou de la mousse humidifiée et recouverts d'une demi-bouteille en plastique ou d'un bocal en verre.L'enracinement se produit dans quelques semaines, puis le semis est déplacé vers un sol normal.

Maladies et ravageurs

Pourriture des rhizomes se produit lorsque l'humidité du sol et de la palette stagne, que la terre s'est condensée et a cessé de s'écouler à travers l'humidité. Soit l'arrosage arrive trop souvent.

Les parasites n'aiment pas les fourreaux, attaque ne peut que scuter. Ce sont de petits insectes qui ressemblent à des plaques brunes ou beiges sur les feuilles. Si elles sont rares - peuvent être collectées à la main, de grandes populations sont détruites par des insecticides - Confidor, Actellik, Tanrek, Aktara et autres.

Conclusion

Cultiver dans la maison des boucliers est assez simple et pas pénible. Si vous leur prêtez suffisamment d'attention, les buissons décoratifs luxueux décoreront longtemps l'intérieur et raviront leurs propriétaires.

Pin
Send
Share
Send