Un bel homme sans prétention est un nettoyant caustique

Pin
Send
Share
Send

Nettoyant connu de l'humanité depuis de nombreux siècles.

Pendant ce temps, il a réussi à acquérir de nombreux autres noms: jeune, lièvre chou, scrimson, hernie, fièvre et beaucoup d'autres.

Il a même été appelé "eau vive". Très souvent, le nom sedum - translittération du latin Sedum est utilisé.

Description

Nettoyant description acre - Espèces typiques du genre Cleansing. La plupart des caractéristiques inhérentes à d'autres représentants du genre sont caractéristiques de lui.

Cette plante ne mesure pas plus de 15 cm de haut a beaucoup de tiges, feuilles ovales charnues, tentaculaire inflorescence de fleurs jaunes.

Dans la nature, le tonique acre, en règle générale, se développe dans l'entreprise - de nombreuses plantes forment des buissons bas, mais denses.

Le rhizome du chou-lièvre est épais et puissant. Avec son aide, la plante peut recevoir toute l'humidité nécessaire seulement du sol, et ainsi grandir et s'épanouir dans les endroits les plus arides et infertiles.

Photos

Sedum acre caustique:



Nettoyant:


Soin

Comme le reste de son genre, le sedum caustique survit parfaitement dans presque toutes les conditions.

La seule chose qu'il est vraiment besoins - lumière du soleil.

Par conséquent, même un enfant peut prendre soin de cette plante.

Plantation et transplantation

Planter et soigner le nettoyage caustique est assez simple.

Il a peu de racines, plus elles sont épaisses et fortes - c'est pourquoi elles ne peuvent être endommagées que par un grand désir.

Seules les feuilles et les fleurs peuvent souffrir pendant la transplantation. Mais, heureusement, rien de terrible ne se produira - le décoratif de la plante peut être facilement restauré.

Lors de la transplantation, il est conseillé de conserver un morceau de terre. Très probablement, la plante va s'habituer dans tous les cas, mais pourquoi ne devrions-nous pas le risquer. Surtout pour sauver un camarade de la terre est beaucoup plus facile que d'enlever.

La période favorable à la plantation (transplantation) est une période de croissance active, c'est-à-dire le printemps, l'été et le début de l'automne.

Le nettoyage n'aime pas la transplantation. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de le transplanter - environ une fois tous les 5 ans.

Sol et engrais

En ce qui concerne les exigences pour le sol, tous les types de sedum peuvent être divisés en deux groupes.

Le premier préfère les sols limoneux nutritifs.

La seconde, à laquelle la purification est caustique, n'est pas exigeante sur le sol et se sent même mieux dans de mauvaises conditions. De nombreux jardiniers confirment que l'acrido est plus susceptible de fleurir dans les sols pauvres et sablonneux.

Lors de la composition d'un mélange pour le nettoyage, il est recommandé de vous limiter au sable, aux cendres, à une petite quantité de compost ou d'humus. Les engrais minéraux ne sont pas nécessaires pour améliorer la croissance et sont même indésirables.

Les engrais azotés peuvent accélérer la croissance de la plante, mais en même temps l'affaiblir et la rendre vulnérable aux maladies. Risque ou pas - pour résoudre le jardinier.

Quand cultiver le nettoyage Tant dans le pot que dans le sol ouvert, il doit y avoir un bon drainage. En son absence, il y a une forte probabilité d'un golfe, ce qui est très dangereux pour cette plante.

Room sedum ajouter une couche d'argile expansée dans le pot, et pour les plantes qui poussent dans le sol ouvert, desserrer la couche supérieure du sol et verser le sable.

De nombreuses purifications nécessitent un désherbage régulier des mauvaises herbesparce qu'ils ne supportent absolument pas la concurrence. Sedium est âcre - une exception.

Il émet un jus vénéneux qui résout tous les conflits fonciers. Pour cette raison, à côté du nettoyage caustique, vous ne devriez pas planter des plantes d'un type différent.

Arrosage et humidité

Nettoyage, en croissance, à l'air libre pratiquement n'a pas besoin d'arrosage.

Vous pouvez arroser seulement une très jeune plante dans une période particulièrement sèche de l'été.L'excès d'humidité est nocif pour la plante - le sol doit sécher avant chaque arrosage.

L'humidité n'a pas beaucoup d'importance pour la purification du caustique, comme dans la nature il pousse dans un terrain aride. Par conséquent, la plante n'a pas besoin de pulvérisation.

Éclairage


La seule chose à laquelle le sédum est caustique est la lumière du soleil
. L'usine devrait être située dans un endroit bien éclairé tout au long de l'année. Seulement dans de telles conditions, les feuilles ont une couleur vive et la floraison est possible.

Un éclairage insuffisant provoque l'étirement de la plante. La décoration est perdue, les feuilles pâlissent et la floraison est improbable.

Il est bien connu que la poussière peut retarder une quantité importante de lumière. Il est recommandé que l'usine essuie les feuilles de la poussière de temps en temps afin d'obtenir un maximum d'éclairage.

Si la plante est contenue dans la maison, vous devez laver les fenêtres régulièrement. En automne, lors de la chute des feuilles, vous devez vous assurer que les feuilles sèches des arbres ne restent pas sur le nettoyage du feuillage.

Floraison et taille

L'âcre purgatif commence à fleurir vers le mois de mai, et peut finir comme en juin et en juillet. Après la fin de la floraison, vous devez couper les pédoncules, afin de ne pas épuiser la plante.

La plante n'aime pas les greffes fréquentesmais si elle pousse trop longtemps au même endroit, elle commence à perdre ses qualités décoratives. Les feuilles tombent, les pousses s'allongent et les fleurs deviennent peu profondes et pâles.

Par conséquent, lors de chaque transplantation (tous les 4-5 ans) la plante a besoin d'être rajeunie - Pour diviser ou écraser.

Conditions de température

Sedum acride se réfère aux représentants les plus hardis et sans prétention du genre. Même dans les hivers sans neige et gelés, ils n'ont pas besoin d'abri artificiel, au printemps ils acquièrent toujours un "look commercialisable".

En été, les nettoyants se sentent bien dans toute la chaleur et la sécheresse.

Reproduction

Comme toutes les sortes de chou-lièvre, la caustique acre est parfaitement propagée par une méthode végétative: feuilles ou tiges. Il est préférable de procéder à des boutures au début et à la mi-juillet.

À ce moment, la plante se sent bien, et le temps jusqu'à la chute juste assez pour les boutures sont bien enracinées et renforcées.

Avant de planter des boutures, elles sont séchées dans un endroit frais. Après la plantation, arroser légèrement pour compacter le sol entre les plantes.

En outre, les jeunes nettoyeurs doivent être harcelés car, contrairement aux adultes, ils ne peuvent pas encore supporter la lumière directe du soleil.

L'atterrissage en pleine terre devrait être effectué au plus tard au début de septembre.Sinon, les jeunes ne peuvent pas avoir le temps de prendre racine avant le début du gel.

Il est souhaitable de planter des boutures de sédum caustique immédiatement dans un lieu de croissance constant. Comme déjà mentionné, les plantes de cette espèce n'aiment pas les greffes fréquentes.

La reproduction par purification des semences est possible, mais assez problématique. Pour la reproduction, une serre est nécessaire, et la croissance est très lente. La plongée est réalisée après l'apparition de deux vraies feuilles. Le nettoyage, cultivé de cette manière, ne fleurit qu'après 3 ans.

Les adultes et les plantes assez grandes se multiplient avec succès en divisant le système racinaire.

Ravageurs et maladies

Les nettoyants sont rarement affectés par les ravageurs. Les insectes ont peur des plantes à cause du jus toxique.

Si elles apparaissent, alors dans une petite quantité, à partir de laquelle vous pouvez vous débarrasser mécaniquement.

Les maladies se produisent rarement, car le sol maigre et sec dans lequel pousse le sedum est caustique n'est pas favorable pour les bactéries et les champignons.

L'irrigation pauvre et l'alimentation rare excluent complètement l'apparition de toute maladie.

Avec des soins inadéquats, le système racinaire affecte les infections fongiques et la nécrose. Dans le premier cas, la plante peut être sauvée: vous devez enlever les sites contaminés, saupoudrer les coupes de charbon, sécher la plante pendant 24 heures et la transplanter.Dans le second cas, vous pouvez rendre la plante à la vie seulement par boutures.

Être extrêmement sans prétention l'écume aigre a une grande valeur décorative et est souvent utilisé dans l'aménagement paysager de grandes zones. C'est une bonne alternative aux types de jardin et de plantes d'intérieur les plus capricieux.

Pin
Send
Share
Send