Gloxinia dans la période de repos. Comment garder le tubercule jusqu'au printemps?

Pin
Send
Share
Send

Gloxinium - une plante qui nécessite une période de repos en hiver, commençant en octobre et se poursuivant jusqu'en février inclusivement. À la fin de l'hiver, elle est prête à faire plaisir au propriétaire avec de belles fleurs grandes ouvertes.

Préparation pour l'hivernage

Dans la première année de vie, la paix n'est pas nécessaire: la jeune plante doit se développer et gagner en force. Si l'éclairage est suffisant, il peut continuer à croître. Si elle manque de lumière et s'étire, enlevez les feuilles, ne laissant que la paire inférieure. Après un certain temps, les germes forts vont commencer à apparaître. Gloxinia, qui a fleuri et a réussi à cultiver des tubercules, tomber dans un état de demi-sommeil pendant l'hiver.

Préparer le repos, il est recommandé de le nourrir une fois avec de l'engrais de potassium. Ne pas enlever la partie de la plante située au-dessus du sol à la fois: les éléments nutritifs doivent passer progressivement dans le tubercule des feuilles, des tiges. Cela va hiverner en toute sécurité et continuer à se développer normalement.

Quand va-t-il se reposer?

Gloxinia se comporte d'une manière particulière: certains tubercules "tombent dans un rêve" en septembre, d'autres même en décembre se développent activement. Dans les cas où le gloxinium ne se repose pas à temps, il peut rester au repos au printemps et même en été.Pour éviter que cela se produise, Gloxinia devrait être préparé pour l'hiver:

  • l'eau, à partir de septembre, une petite quantité d'eau pas plus d'une fois par semaine;
  • réduire la température à 15 degrés, réduire l'éclairage;
  • arrêter de nourrir.

La période de repos

Gloxinia est prêt pour la période de repos, quand les feuilles inférieures, puis les supérieures, commencent à s'assécher. Après le séchage des feuilles et des tiges, elles doivent être coupées en laissant une petite souche.

Comment ça hiberne à la maison?


Pour ce faire, utilisez plusieurs méthodes. Lorsque les premiers tubercules sont laissés dans le pot, dans lequel la plante a été cultivée. Sur le dessus du pot, il est recommandé de recouvrir la palette, de mettre le pot dans un sac en plastique, d'envelopper les bords et de le mettre dans un endroit frais. Les tubercules peuvent être saupoudrées d'une couche de sable de rivière. L'inconvénient de cette méthode est la nécessité de vérifier les tubercules et de s'assurer qu'ils ne sèchent pas et ne donnent pas de germes.

Lors de l'utilisation de la méthode de stockage suivante, les tubercules sont excavés en automne et empilés dans un sac en polyéthylène avec une attache. De l'avis des fleuristes individuels, il doit d'abord être traité avec Phytosporin ou Fundazol. Verser la vermiculite en deux avec le substrat ou la sciure de bois dans le sac.Il est recommandé de mettre l'emballage fermé dans une boîte et de le placer dans le réfrigérateur pendant l'hivernage. Il est souhaitable d'y placer un thermomètre pour surveiller la température (il ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés).

Pour épargner, vous pouvez les sortir du pot et les mettre dans de la tourbe, du sable ou de la mousse de sphaigne. Une fois par mois, humidifiez légèrement le substrat avec de l'eau chaude et maintenez la température à 12 degrés.

Acheté en automne, les tubercules doivent être stockés sans terre, prétraités avec un désinfectant.

Comment économiser jusqu'au printemps?

Avant d'envoyer la gloxinia au repos, vous pouvez rincer le tubercule dans l'eau et bien le sécher. Il est inadmissible de stocker un tubercule mouillé - des processus de pourriture vont commencer à se développer.

Pour économiser jusqu'au printemps, vous devez prendre le sable de la rivière (gris), bien rincer à fond et cuire au four dans un but préventif. Après cela, l'usine devrait être placé dans un sac avec du sable humide ou de la sciure humide. Conserver les tubercules dans un endroit frais.

Comment prendre soin de l'hiver?

En hiver, les plantes qui ne vont pas se reposer ont besoin de soins. Ils sont arrosés et, si possible, prolongent le jour de la lumière, en utilisant un éclairage de lampe fluorescente.

Que puis-je faire pour la réveiller?

Les tubercules stockés doivent être nettoyés des débris du sol, rincés à l'eau tiède, vérifiés pour leur intégrité. Les zones endommagées existantes doivent être pulvérisées avec du charbon de bois. Les tubercules doivent être séchés. Pour restaurer les tubercules sursités:

  • pour un jour à tremper dans une solution d'Epin ou Zircon;
  • Il est recommandé de laisser les tubercules mous pendant 3 jours enveloppés dans un linge humide;
  • Mettez les tubercules dans la vermiculite humidifiée.

Lors de l'inspection des tubercules stockés, vous pouvez voir que certains germes libérés. Ensuite, il doit être retiré de l'emballage et mis dans un substrat frais.

Et si je me réveillais tôt en novembre?

Un pot avec une gloxinia qui s'est réveillé avant l'heure peut être réarrangé à une fenêtre, arrosé et créé des conditions pour une croissance ultérieure (il est souhaitable d'organiser un rafraîchissement). Cela peut être facilité: enlevez les germes qui sont apparus.

Ne prend pas sa retraite


En gloxinia, ne reposant pas, la partie située au-dessus du sol est tendue, la plante perd son attractivité. Dans le futur, il ne sera pas possible d'obtenir une bonne floraison, car pour le bon développement du tubercule il faut une période de repos de 2 à 4 mois.

Il est recommandé d'envoyer une telle gloxinia pour se reposer de force. Pour ce faire, début octobre, vous devez couper les feuilles et la tige de la plante, sans attendre qu'elles se tarissent. Les pots doivent être placés dans un endroit sombre et frais.

Il n'est pas nécessaire de forcer le gloxinia hollandais à se reposer: cultivé à partir de graines, il a un petit tubercule (il n'a pas eu le temps de se développer).

Envoyer une telle plante pour se reposer, à cause de la mort du tubercule ne peut pas attendre jusqu'à ce qu'il se réveille. Après ça, comment finira la floraison d'une telle gloxinia, il est nécessaire de couper la tige au-dessus de la première paire de feuilles. Des sinus apparaissent des pousses et après la plante vous pouvez continuer les soins habituels.

Matériaux utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous être utiles:

  1. Propagation Gloxinia
  2. Plantation de Gloxinia
  3. Blooming Gloxinia
  4. Maladies et ravageurs Gloxinia
  5. Types de Gloxinia

Pin
Send
Share
Send