Qui a dit que les habitants de Sibérie et de l'Oural ne peuvent voir que des raisins dans les boutiques ou en images?
Rien de semblable grâce aux éleveurs même dans ces bords sévères cette vigne des Dieux peut croître. Nadezhda Aksayskaya appartient également à ces variétés.
Ils disent que c'est sans prétention non seulement pour la météo - il peut être pris même pour les viticulteurs novices. Est-ce vrai?
À quel genre de référence?
Nadezhda Aksayskaya est une sous-espèce de table de raisins blancs. L'affinage est précoce. Sur les buissons est très bon, car il est laissé à accrocher plus longtemps - pour le sucre.
Les premières variétés comprennent également le Miracle Blanc, le Risamat, le Raisin Rose et le Jubilé de Novocherkassk.
Aussi, ce cépage résiste très bien au stockage, au transport sur une longue distance. A une bonne demande dans les acheteurs et comme fruits, et comme semis.
Les raisins sont un vrai trésor pour ceux qui apprécient les raisins blancs: grands et lourds, visibles de loin. Il est populaire auprès des vignerons dans les bouquets de vin blanc, dans les préparations maison, les desserts et en nature.
Parmi les variétés blanches, il convient de noter comme Lancelot, Bianca et Delight Bely.
Raisins Nadezhda Aksayskaya: description de la variété
Le buisson est de taille moyenne. Le bouquet est très grand, atteint même 2 kg, cylindrique en forme de cône, dense, parfois ailée. La baie est grande - 12-14 g, ovale, dorée-verdâtre. La peau est épaisse, modérément épaisse, facilement mangée. La chair est juteuse, croquante. Le goût est harmonieux, révélant des notes d'agrumes, de muscade et de miel dans l'arrière-goût.
Pédicelles forts, forts, longs, vert clair. La fleur est hermaphrodite. La feuille est vert foncé, arrondie, de taille moyenne, de taille moyenne. La pousse émergée est brun clair avec des nœuds brun-rouge, robuste.
Un descendant de Risamata, Romeo et Gordei possèdent également les mêmes couleurs de sexe.
Photos
Photo des raisins Nadezhda Aksayskaya:
Histoire de l'élevage
Variété de raisins Nadezhda Aksayskaya est née à la suite du travail d'un éleveur amateur VU Kapelyushny en Ukraine. La variété a été testée pendant dix ans, après quoi elle s'est rapidement répandue dans toutes les régions du sud et du centre de la Russie, même dans les latitudes Sibérienne et Oural.
La main du même éleveur appartient à Crimson, Parisian et Count of Monte Cristo.
Caractéristiques
Morozov Aksayskaya n'a pas peur - 23-25 degrés Celsius sa limite.Mais lorsque la température tombe en-dessous de -16, les buissons doivent encore être abrités pendant les mois d'hiver. Certes, les champignons ont encore peur, une pulvérisation préventive est nécessaire.
Pour le très résistant au gel sont le Super Extra, la beauté du Nord et le Flamant rose.
Par conséquent, il est nécessaire de normaliser les inflorescences et les pousses. La taille est faite dans deux ou quatre yeux, laissant un maximum de 35 par bush. Le pourcentage de teneur en sucre est de 16-18 Brix. Résistants aux parasites, les guêpes sont affectées moyennes. Le phylloxera ne résiste pas très bien.
Maladies et ravageurs
Nadezhda Aksayskaya a besoin d'une pulvérisation préventive contre le mildiou - le mildiou et l'oïdium, également la pourriture grise.
Ils sont très dangereux pour les raisins - toutes les parties de la brousse sont touchées, les baies deviennent inutilisables - elles ne sont plus faites de compote ou de vin, et encore plus - pour les consommer comme nourriture. Ill tire et feuilles séparées, sinon votre produit va acquérir un goût moisi distinct.
De l'oïdium aide à pulvériser des produits chimiques - tels que Bayleton, Rubigan, Karatan, Bi-58, Topaz, Strobi, Quadrice.
Un autre ennemi des vignes est la pourriture grise. Contre lui utiliser les fonds Omayt, Rovral, Bordeaux liquide, Ridomil-Gold.
Le phylloxera peut aussi être le bienvenu. Et alors vous devrez transpirer: le parasite ne peut pas être retiré très facilement. Par contre, seule la pulvérisation de sulfure de carbone combustible est efficace - 300 à 400 centimètres cubes par mètre carré. Vous pouvez réduire légèrement la dose, mais pas moins de 80 "cubes", sinon tous vos efforts seront gaspillés, le parasite va certainement revenir. Certes, il peut aussi tuer le buisson lui-même, mais le buisson est meilleur que tout le vignoble.
Ne pas éviter les mesures préventives contre des maladies communes telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien.
Assez simple dans ce contexte est la lutte contre la guêpe - il suffit de simplement emballer les raisins dans des sacs en filet et de détruire tous les nids trouvés. Avec les oiseaux, et même plus facile - mettre une grille rigide et vous pouvez oublier le problème.
Ne mettez pas de corde, si vous ne voulez pas avoir une «récolte» régulière en plus des raisins sous forme de ptah mort, battant et criant. Vous ne les laissez pas aller à la vigne, et ne les tuez pas.
Nadezhda Aksayskaya résiste admirablement aux hivers russes, résiste aux maladies et confère au propriétaire une culture abondante et remarquable.
Vous avez juste besoin de l'aider dans ceci - pour observer des mesures très simples pour empêcher des mycètes, qui font partie de l'arsenal de n'importe quel jardinier.
//youtu.be/lcCAM4mafWM