Probablement, dans le choix du nom variétal pour cette pomme pourpre dans sa maturité n'était pas sans associations avec la déesse grecque de l'amour.
Et peut-être que les éleveurs se souviennent du mythe de la "pomme de la discorde", mais de toute façon, depuis 1981 Il est apparu dans la collection de l'Institut de recherche de l'Union des cultures fruitières sous le nom accrocheur Aphrodite.
Description du pommier Aphrodite et une photo de ses fruits - plus loin dans le texte.
À quel genre de référence?
La durée de vie active d'une nouvelle variété n'excède généralement pas 300 ans. Il existe cependant des variétés de centenaires - Aport, par exemple. Il a déjà 900 ans. Neige Calvily et encore plus - 2000 ans.
Dans notre pays, l'élevage sélectif a été entrepris relativement récemment - au début du 20ème siècle. Par conséquent, beaucoup de pommiers qui sont habituels dans l'horticulture vont dans la description avec une note: "la sélection des gens".
Apple Tree Aphrodite - nouveau type de table de pommier rustique, qui a été testé pendant 25 ans sur le territoire Région centrale de chernozem et la région Basse Volga.
Créer une nouvelle variété n'est pas une fin en soi, les experts travaillent délibérément à donner à la plante de nouvelles propriétés et qualités utiles à une personne:
- résistance aux caractéristiques climatiques de la région (rusticité hivernale, résistance à la sécheresse);
- confrontation avec des maladies spécifiques à une espèce;
- accélération de la maturation des fruits;
- augmentation de la fertilité;
- réduction de la période de préparation à la fructification;
- amélioration de l'attrait des fruits pour les produits de base;
- amélioration de la composition chimique de la pâte;
- modification des caractéristiques morphologiques aux fins de soins efficaces.
Au cours de la reproduction, la pomme de la variété Aphrodite a acquis un nouveau gène immunitaire (Vf), ce qui rend la plante immunisé contre les 5 races de maladie fongique, destructeur pour les pommiers - gale. Ainsi, les vertus d'une nouvelle variété obtenue à partir de semis à pollinisation libre ont été fixées, mais cela a nécessité de nombreuses années d'efforts.
Sont également résistants aux variétés de gale: la fille de Pepinchik, Uralets, Jubilee, Stroyevsky et Renet Chernenko.
Avantages des pommiers
- La rusticité hivernale dans la partie européenne de la Russie.
- Élimination de la nécessité de moyens supplémentaires de protéger l'arbre pour l'hiver.
- Persistance du système racinaire à proximité des eaux souterraines.
- Rendement élevé (278 c / ha).
- Fructification annuelle.
- Immunité à la gale.
- Haute qualité des fruits (marchandise et consommateur).
- Complexe chimique de substances qui contribuent à la prévention et à la récupération du corps humain.
- Convenable pour le stockage à long terme des fruits (jusqu'à Janvier à 0 degrés) et le transport.
Les désavantages au cours de l'essai de la variété pendant 25 ans ne sont pas identifiés.
En outre, les rendements élevés se distinguent par des variétés: Gala, Antey, Welsey, Quinti et Bratchud.
Description d'Aphrodite
Comme beaucoup de pommiers, Aphrodite - variété autofertile. Pour une fructification complète et abondante, il a besoin d'un partenaire pollinisateur.
Et ce dernier, dans le processus de pollinisation lui-même, compte sur la réciprocité d'Aphrodite.
Cependant, les deux arbres-partenaires répondent aux principales exigences pour les pollinisateurs:
- ils ont en commun avec Aphrodite les termes de floraison et de fructification;
- ils se réfèrent à l'apparence hivernale des pommes;
- caractérisé par une résistance à la gale;
- avoir la même vie et la même productivité.
- Aphrodite appartient au début variétés d'hiver, mais le "fussiness" de ses fruits ne dépasse pas 3 mois.La pleine maturité des pommes (consommateur), vient seulement après la récolte (2-3 semaines, plus tard), qui tombe sur la deuxième quinzaine de septembre.
- Les fonctions de reproduction des expositions végétales à partir de 4-5 ans. À l'âge productif, donne 150 kg de fruits d'un tronc. La durée de vie dans les limites communes pour les pommiers - 50-60 ans.
- Cette variété caractérise le rendement annuel élevé, sans périodes de déclin.
- La rusticité hivernale de cette pomme se manifeste dans la tolérance aux baisses de température de l'hiver russe, avec ses dégels et ses gelées.
- Pendant la reproduction, la variété est assurée contre les effets néfastes des maladies fongiques.
- Apple Aphrodite comme une sorte de table est utilisé frais et peut être transformé en fruits secs, jus, compotes, confitures, confitures, marmelade, cidre de fruits.
Un avantage spécial pour une personne peut se vanter des variétés: Orlinka, Orlovsky Pioneer, Moscou hiver, aromatique et jeune naturaliste.
Photos
Données externes
Considérez séparément l'apparence de la pomme et de son fruit.
Les grands arbres à croissance rapide ont une couronne arrondie pas trop épaisse. Caractéristique: Les branches squelettiques se forment perpendiculairement au tronc.
Les jeunes pousses avec une légère marge sont courbées en arc et ont une couleur brune. L'écorce d'un arbre adulte est brun verdâtre, lisse.
Avant de fleurir sur les branches, on voit de petits bourgeons pressés contre les pousses. Les fleurs apparaîtront de celles qui sont plus grandes, sous la forme d'inflorescences ombellifères pour 4-6 fleurs dans chaque.
Dans les bourgeons, les fleurs ont une couleur rose pâle, elles s'ouvrent et deviennent encore plus légères. La taille des fleurs est moyenne, en forme de soucoupe, au centre de laquelle se trouvent des pistils fondus et des anthères de 10 à 20 étamines.
Les feuilles apparaissent ensemble avec les fleurs, mais à cause de la croissance lente, les fleurs permettent la dominance des fleurs dans la couronne pendant la période de floraison jusqu'à la formation de l'ovaire.
Enfin formées, les feuilles atteignent une taille moyenne de forme oblongue. La couleur est vert foncé avec une teinte jaunâtre. Le limbe sur le dos est légèrement pubescent, le bord est ondulé, le pétiole est proportionnel.
Les pommes se distinguent par leur décoration: peau jaune verdâtre est principalement recouvert d'une lueur pourpre rayures, ce qui est encore plus clair au moment de la maturité du consommateur.
Le fruit est petit, jusqu'à 140 g, avec une peau lisse et brillante et une brillance huileuse caractéristique.Les chambres à graines sont fermées, les graines sont coniques, de taille moyenne, de couleur brune.
Variété caractéristique de la pulpe - veines roses dans une structure dense blanche. Apple Aphrodite est célèbre pour sa jutosité et son goût aigre-doux.
La subtilité de la culture
En effet, cette variété ne revendique pas des conditions exclusives de croissance. Le côté solaire, protégé des vents forts, il est tout à fait satisfait.
La chose principale est que voisins dans le jardin n'a pas foule, c'était où cultiveroui le sol n'était pas gorgé d'eau. Par conséquent, ne mettez pas le pommier dans les basses terres, dans lesquelles, après la fonte des neiges ou des pluies, l'eau ne se détache pas pendant une longue période. Bien que l'eau souterraine du pommier Aphrodite tolère tolérablement.
Ne pas utiliser pour la nouvelle plantation d'un endroit où le vieux pommier est vieux, et à côté de la maison, il n'est pas pratique de planter: jachère, mouches, litière de feuilles.
Il est judicieux de planter des pommiers de différents types sur l'intrigue: un couple d'été, une paire de variétés d'automne et d'hiver. Ensuite, la famille sera aux vitamines tout l'été et l'hiver.
Technologie d'atterrissage
L'abondance des futures cultures dépend directement de la sélection correcte des semis et de la conformité précise à la technologie de plantation.
Par conséquent:
- les plantules n'achètent que des fournisseurs de confiance qui ont des licences et des certificats de produit;
- prêter attention à l'emballage du matériel de plantation (idéalement - il sera fait de tourbe humide), il ne doit pas être séché, avoir des feuilles;
- méfiez-vous des plantules "en échange" avec les voisins et les personnes inconnues: il est possible d'apporter dans le jardin une infection ou des saboteurs;
- pour la fiabilité de la prise de greffe, plantez deux et trois ans.
Le processus de plantation devrait être planifié pour le printemps (fin avril) ou l'automne (au plus tard le 20 octobre). À un retard imprévu avec la plantation, le semis est plus prudent à creuser pour l'hiver et à planter au printemps. Pour planter des pommiers de cette variété, les sols présentant les caractéristiques les plus diverses conviennent.
- Standard fosse - 1 m (diamètre) à 0,7 m (profondeur);
- en cours de plantation, des engrais organiques sont introduits;
- ils se mélangent avec le sol desserré et forment dans un monticule;
- Les racines du stock se sont répandues sur le monticule;
- prudemment martelé dans le centre de la fosse, le pieu exerce un soutien pendant quelques années pour un arbre faible;
- les racines sont couvertes de terre, piétinées;
- Le col de la racine dépasse du niveau du sol de 5 cm;
- le plant est arrosé abondamment jusqu'à ce que le sol soit visiblement humidifié (seau 5);
- La tige est paillée avec de la tourbe (5 cm) ou de l'humus;
- L'arrosage est répété à intervalles d'une semaine.
Système de soins
Le système de soins comprend des activités saisonnières obligatoires:
- desserrer et arroser;
- taille des branches;
- application radicale d'engrais;
- Prévention des dommages biologiques probables.
L'arrosage est fait 5 fois par saison, en été chaud - plus souvent.
Humidifiez le sol sous le pommier de plusieurs façons, mais toujours seulement le soir:
- verser dans les troncs (3 seaux chacun);
- saupoudrer (humidifié et débarrassé de la poussière et des insectes de la couronne);
- par la disposition des sillons autour du tronc;
- irrigation goutte à goutte (pour les zones arides).
L'élagage précède toujours les principales périodes végétatives de la vie végétale et poursuit plusieurs objectifs:
- la formation de la tige;
- la formation de la couronne;
- taille sanitaire;
- taille pour augmenter le rendement;
- pour rajeunir l'arbre;
- pour se préparer à l'hiver.
Gérer la future récolte, en stimulant la fructification, il est possible pendant la période de floraison: pour cela, l'ovaire est aminci, enlevant les fleurs au centre du faisceau ou laissant 1-2 ovaires dans le faisceau.
La fertilisation du pommier se fait tout au long de sa vie productive et est régulée par les principales phases saisonnières.
Organique et minérale les substances (phosphore et potassium) sont introduites sous forme liquide ou granulaire dans des proportions exactes, selon un schéma spécial. Pour le cultivar Aphrodite, cette procédure ne diffère pas de l'approche générale de l'alimentation racinaire des pommiers.
La prévention des dommages biologiques possibles causés par les spores fongiques est déjà intégrée dans la variété pendant la saison de reproduction.Des insectes nuisibles, vous pouvez protéger le tronc par blanchiment (jeunes arbres - craie, vieux - chaux).
Mais la principale préoccupation des jardiniers reste protection du pommier contre les raids des rongeurs (souris et lapins). D'eux, l'arbre est protégé en attachant le tronc avec des branches d'épinette, du parchemin ou du matériel de toiture (sur une couche de sac).
Comment sauver la récolte?
Les variétés de pommes au début de l'hiver peuvent être conservées jusqu'à 3 mois au réfrigérateur.
Mais, s'il y a un sous-sol et que la récolte est bonne, posez-la sur le stockage est nécessaire par certaines règles:
- préparer les boîtes sans crevasses (rincer avec une brosse, sécher);
- couvrez-les avec du papier propre;
- Les fruits ne se déplacent pas l'un après l'autre, mais versez soigneusement le contenu du seau dans lequel ils ont été recueillis, le plus bas possible, en l'inclinant au fond de la boîte et en le tenant à la main;
- L'amplitude de la chute sera la plus petite et la plus sûre pour la conservation des pommes;
- avant de passer à la cave, ils doivent rester plusieurs jours à l'ombre ou dans une pièce fraîche pour se refroidir et subir un tri;
- dans la boîte, les fruits sont placés en une seule couche; si en deux - vous devez redoubler les couches avec du papier ou verser des copeaux secs;
- pendant longtemps, les pommes sont emballées séparément avec du papier propre;
- la température préférée pour le stockage est 0-3 degrés Celsius, l'humidité - 80-90%;
- Ne les placez pas dans la partie de la cave où sont entreposées les racines, afin que les fruits ne perdent pas leur saveur et leur arôme d'origine.
Bon et longtemps stocké de telles variétés de pommes: En mémoire de Michurin, Korey, Kutuzovets, Screen et Granny Smith.
Conseils utiles
- Choisissez des semis avec de grandes racines saines.
- Le culte d'Aphrodite est surtout photophile, il est bon que le soleil l'illumine toute la journée
- La forme tentaculaire de la couronne nécessite un placement réfléchi de l'arbre dans le jardin.
- Pour la commodité de la récolte, il est nécessaire de régler la hauteur de l'arbre en coupant, sans limiter la croissance des branches horizontalement.
- Avec la croissance de l'arbre, il est nécessaire de protéger des rongeurs non seulement le tronc, mais aussi les branches inférieures.