Comment faire pousser des pommes de terre "Irbitsky" - variété à gros fruits et à haut rendement: photo et description

Pin
Send
Share
Send

Pour son existence relativement courte d'une variété de pommes de terre, Irbitsky a réussi à gagner un grand nombre de fans parmi les producteurs de camions.

Il est apprécié, surtout, pour les gros tubercules savoureux et beaux, à haut rendement et sans prétention.

Cette pomme de terre est capable de s'adapter à toutes les conditions de croissance et est assez résistante à la plupart des maladies solanacées.

Description de la variété Irbit

Nom de la variétéIrbit
Caractéristiques généralestri à table à moyen terme avec des tubercules homogènes et bonne adaptabilité aux conditions
La période de maturation65-70 jours
Contenu d'amidon12-17%
Poids des tubercules commerciaux100-185 gr
Nombre de tubercules dans la brousse6-10
Productivité250-400 q / ha
Qualités du consommateurbon goût, adapté à tous les plats
Garder97%
Couleur de la peaurose
Couleur de la pulpejaune
Régions de culture préféréesVolga-Vyatka, Sibérie occidentale
Résistance aux maladiesIl est moyennement résistant à la phytophthora, résistant au nématode doré de la pomme de terre.
Les particularités de la culturesans prétention
Auteur"Europlant Pflanzenzucht GmbH" (Allemagne)

Les pommes de terre Irbitsky sont généralement appelées variétés à maturation moyenne, car la période de germination de la maturation technique est de 70 à 90 jours.Il a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie pour la culture dans les régions de la Volga-Vyatka et de la Sibérie occidentale, mais il s'est également répandu dans les territoires de l'Ukraine et de la Moldavie.

D'un hectare de plantation, il est généralement récolté de 250 à 400 cent de cette pomme de terre.

L'un des indicateurs les plus importants qui comptent au moment de choisir une variété pour la culture est son rendement. Dans le tableau ci-dessous vous trouverez cette caractéristique pour différentes variétés présentées sur notre site:

Nom de la variétéProductivité
Irbit250-400 q / ha
Santejusqu'à 570 c / ha
Tuleevsky400-500 c / ha
Kolobok450-600 t / ha
Ilinsky180-350 c / ha
Bleuet200-480 q / ha
Laura330-510 c / ha
Yeux bleusjusqu'à 500 q / ha
Adrettajusqu'à 450 c / ha
Alvara295-440 q / ha

Pomme de terre Irbit super élite rouge est différent goût remarquable et a un but de table.

Il ne fait aucune exigence particulière sur la composition du sol, mais il se sent mieux dans les sols où jusqu'à des graminées ancestrales ou pérennes, le lin, légumineuses et cultures d'hiver. Dans les sols sableux, cette variété peut être plantée après le lupin.

La variété mentionnée ci-dessus tolère facilement la sécheresse et se caractérise par une résistance élevée aux dommages.

Elle se caractérise par une extrême résistance aux maladies dangereuses telles que les pommes de terre de cancer, les nématodes à kyste de la pomme de terre d'or, le mildiou, la mosaïque ridée et bagués et frisolée.

Les arbustes semi-droits de cette plante ont une hauteur moyenne et un type de croissance intermédiaire. Ils sont couverts de feuilles de couleur vert foncé avec des bords ondulés, dont la valeur dépasse la moyenne. La corolle est caractérisée par une taille moyenne et une forte pigmentation anthocyanique de la face interne.

Pour ce type de pomme de terre sont caractéristiques tubercules de forme ronde avec de petits yeux. Ils sont couverts d'une peau rougeâtre, sous laquelle se trouve une chair jaune clair. Le poids des racines peut aller de 108 à 190 grammes, et la teneur en amidon de la pomme de terre est à 13,0-16,5%.

La variété Irbitsky a été élevée par des éleveurs russes en 2009.

Le départ est une autre caractéristique importante pour les pommes de terre. Dans le tableau ci-dessous vous trouverez cet indicateur pour différentes variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéFinesse
Irbit97%
Breeze97%
Zekura98%
Kubanka95%
Puissant97%
Feloks90%
Triomphe96%
Agatha93%
Natasha93%
Dame rouge92%
Uladar94%

Photos

Regardez l'image: pommes de terre Irbit

Caractéristiques

Plantation de cette pomme de terre dans terrain ouvert est réalisée en mai. La distance entre les plantes devrait être de 60 centimètres, et entre les rangées - 35 centimètres.

Lors de la plantation des graines devraient aller plus profondément dans le sol pendant 8-10 centimètres. Les principales mesures pour le soin des plantes pendant la saison de croissance devraient être le relâchement du sol et le fauchage des plantesainsi que l'enlèvement des mauvaises herbes ou le paillage.

La profondeur du premier descellement devrait être de 10 à 12 centimètres, et les suivants - 6-7 centimètres.

Le premier buttage devrait être fait lorsque les plantes atteignent une hauteur de 15 à 17 centimètres, tandis que la taille de la crête du sol devrait être de 18 à 20 centimètres. Le prochain buttage devrait être fait avant que les sommets soient fermés.

L'arrosage peu fréquent devrait être combiné avec l'introduction d'engrais minéraux et organiques. En une saison, pas plus de trois procédures de ce type sont nécessaires.

Une place très importante dans la culture des pommes de terre est la pulvérisation avec différentes préparations.

Lisez tout sur l'utilisation d'herbicides, de fongicides et d'insecticides.

Maladies et ravageurs

Ce type de pomme de terre pratiquement non sujet à des maladies connues. De l'invasion des ravageurs, vous pouvez le sauver avec des médicaments insecticides. Pommes de terre Irbit est apprécié par les producteurs de camions pour sa simplicité.

Et aussi - facilité de culture, excellents rendements, des caractéristiques de produits élevés et des qualités aromatiques remarquables, et aussi bon lezhkost.

Pin
Send
Share
Send