Hardy, belle, variété variée pour vos lits - tomate "Bagheera"

Pin
Send
Share
Send

Hybrides précoces à haut rendement - Une vraie trouvaille pour le jardin. Ils sont résistants au froid, n'ont pas besoin de pasynkovanii, ne tombent pratiquement pas malade.

Un exemple frappant est la variété de tomate Bagheera, différente bons rendements et bon goût fruits mûrs.

Tomate Bagheera f1 Description de la variété

Tomato Bagira F1 - hybride à haut rendement précoce de la première génération. L'arbuste est déterminant, compact, avec une formation modérée de masse verte.

Les feuilles sont simples, pas grandes, vert foncé. Les tomates mûrissent avec des brosses pour 4-6 morceaux. Productivité élevée, avec 1 carré. m les débarquements peuvent recueillir jusqu'à 10 kg de tomates sélectionnées.

Les fruits de taille moyenne, pesant de 80 à 250 g, sont plus gros sur les branches inférieures des tomates. Les tomates sont plates, arrondies, avec des nervures prononcées près de la tige.

La couleur des fruits mûrs est saturée de rouge, monophonique, sans taches ni traînées. La chair est modérément juteuse, dense, charnue. Chambres de semences au moins 6. Teneur en sucre - 2,1%, matière sèche dans le jus - 5%. Le goût de la tomate mûre de Bagira est agréable, doux, pas aqueux.

Origine et application

La variété Bagheera a été cultivée par des éleveurs russes, zonés pour les zones à climat tempéré.Il est recommandé de cultiver sur des lits ouverts et sous un film, dans les régions avec un climat froid, il est possible de planter dans une serre.

Grâce aux parois épaisses et à la peau fine mais dense, les tomates récoltées sont bien conservées, transport à long terme possible. Les tomates Bagheera, déchiquetées dans la phase de maturité technique, mûrissent avec succès à température ambiante.

Fruits d'usage universel, ils peuvent être consommés frais, utilisés pour la préparation de salades, soupes, sauces, purées, jus. Les tomates conviennent à la mise en conserve de fruits entiers.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • maturation précoce;
  • qualités gustatives des fruits;
  • les douilles compactes économisent de l'espace sur le lit;
  • résistance à la sécheresse, résistance au froid;
  • résistance aux principales maladies.

Photos

Voir ci-dessous: tomate Bagheera f1 photo

Tomates Bagheera caractéristique et caractéristiques de la culture

Il est plus pratique de faire pousser des tomates de la variété Bagheera d'une manière de semis. Les semences ne nécessitent pas de traitement spécial, toutes les procédures nécessaires sont respectées avant d'être vendues.

Pour les semis, un substrat léger est formé de leur mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe.Les graines sont semées dans un récipient d'une profondeur de 1,5 à 2 cm, les plantes sont arrosées d'eau et placées à chaud jusqu'à ce que la germination émerge.

Les jeunes plantes sont exposées à une lumière vive. Lorsque la première paire de ces feuilles apparaît, les semis sont plongés, puis nourris avec un engrais liquide complexe.

Avant de planter dans le sol, les tomates sont trempées, en prenant l'air frais d'abord pendant plusieurs heures, puis toute la journée.

Le transfert vers les lits commence fin mai ou début juin. Au début, les jeunes plantes peuvent être recouvertes d'un film. La distance entre les buissons est de 40-50 cm, le support n'est pas nécessaire. L'arrosage des tomates devrait être abondant, mais rarement, avec de l'eau chaude. Toutes les deux semaines, les buissons sont nourris avec un engrais complexe complet.

Maladies et ravageurs: méthodes de prévention et de contrôle

Variété de tomates Bagheera stable à la fusariose, la verticillose et d'autres maladies typiques de solanacées. Cependant, les mesures préventives ne peuvent pas être évitées. Avant de planter le sol est recommandé d'être désinfecté avec une solution chaude de permanganate de potassium.

Les jeunes plantes sont régulièrement traitées avec de la phytosporine ou un autre médicament non toxique avec un effet antifongique.

Prévenir l'apparition de la pourriture des racines va aider à corriger l'arrosage du travail du sol, le paillage avec de la tourbe ou de l'humus.

Les tomates F1 Bagheera ne sont pas affectées par le nématode, mais ils pourraient menacer d'autres parasites: pucerons, aleurodes, thrips. Pour la prévention, vous pouvez pulvériser la plantation avec une solution rose pâle de permanganate de potassium.

Dans le cas de lésions sévères aide insecticides industriels, mais les utiliser seulement avant le début de la fructification. limaces nues, les larves et les courtilières doryphores, qui affectent souvent des plantes dans le sol ouvert, sont récoltées à la main.

Bush il est recommandé de pulvériser avec une solution faible d'ammoniaque.

Tomates de la variété Bagheera Convient aux débutants et aux agriculteurs expérimentés. Ils sont faciles à nettoyer, facile à tolérer des erreurs dans la technologie agricole, en assurant le bon goût des fruits et une bonne récolte.

Pin
Send
Share
Send