Cueillir des tomates pour le jardin, vous devez combiner des variétés avec différentes périodes de maturation.
Le rôle du premier est revendiqué par un hybride à haut rendement "Solerosso", caractérisé par le bon goût et l'aspect élégant.
Tomate "Solerosso F1": description de la variété
Elevé par des éleveurs néerlandais, enregistré en 2006. La variété est ultra précoce, de semer des graines à l'apparition des premiers fruits prend 90-95 jours.
Solerosso F1 est un hybride à haut rendement prometteur à maturation précoce de la première génération. L'arbuste est déterminant, modérément étalé, la formation d'une masse verte est moyenne. La feuille est simple, vert foncé, de taille moyenne. Les tomates mûrissent avec des pinceaux pour 5-6 morceaux. Le rendement est bon, à partir de 1 carré. m les débarquements peuvent être collectés jusqu'à 8 kg de tomates sélectionnées.
L'hybride est adapté pour les régions avec un climat tempéré et chaud. Il est recommandé de pousser en pleine terre ou sous un film.
Parmi les principales variétés d'avantages:
- excellent goût de fruits mûrs;
- maturation précoce;
- les tomates sont bien conservées;
- haute productivité;
- kutas compactes économiser de l'espace sur le lit;
- résistance aux principales maladies.
Les inconvénients de l'hybride ne sont pas remarqués.
Caractéristiques du fruit
- un fruit de taille moyenne, arrondi à plat, avec une légère nervure à la tige.
- La couleur des tomates mûres est rouge vif, solide.
- La pulpe est juteuse, modérément dense, le nombre de chambres à graines est d'environ 6.
- La peau est mince, mais dense, protégeant les fruits de la fissuration.
- Le goût est agréable, doux, pas aqueux.
Les petits fruits uniformes à la peau dense sont idéaux pour la mise en conserve. Ils sont salés, marinés, inclus dans l'assortiment de légumes, utilisés pour les pâtes de cuisson et la purée de pommes de terre. Les tomates sont savoureux et frais, ils font de délicieuses salades, des plats, des plats chauds.
Photos
Vous pouvez voir des photos de la variété de tomate hybride "Solerosso" plus loin:
Les particularités de la culture
Les tomates de la variété Solerosso sont cultivées en plantules. Dans les serres industrielles et les fermes on pratique la culture sans piqûres, cette méthode devrait également être utilisée pour les parcelles familiales.
Pour la germination, utilisez des tablettes de tourbe ou des pots contenant un substrat nutritif à base d'humus ou de tourbe. Les comprimés sont trempés, une graine est placée dans chacun, prétraité avec un stimulant de croissance. Pour désinfecter le matériel de plantation n'est pas nécessaire, toutes les procédures nécessaires sont effectuées avant la vente.
Les germes de qualité doivent être forts, brillants et non retombants. L'arrosage est modéré, l'eau chaude de la pulvérisation.
Dans une serre ou en pleine terre, les plantes sont plantées à l'âge de 60 jours. S'il fait froid dehors, vous pouvez laisser les plantes s'épanouir, sans vous presser de vous déplacer dans le jardin. Contrairement à d'autres variétés, Solerosso ne perdra pas les fleurs, en continuant avec succès le lissage du fruit après la transplantation.
Planté dans le sol, il est préférable de couvrir les plantes avec un film, jusqu'à ce que la menace de gel souffle. Pendant la saison, les plantes sont nourries 3 à 4 fois avec un engrais complexe complet.
Maladies et ravageurs
Solerosso variétés de tomates résistantes aux principales maladies solanacées: fusariose, vertitsiddezu, Cladosporium.La maturité précoce protège les fruits du mildiou.
Cependant, les jeunes plantes doivent être protégées contre les maladies fongiques. En arrosant mal les plantes menacées de pourriture grise, radicale ou vertébrale. Pour sauver la plantation, un ameublissement fréquent du sol ou un paillage avec de la paille, de la tourbe ou de l'humus peuvent aider.
Arrosez les tomates après séchage de la couche supérieure du sol. Aide à la pulvérisation préventive avec de la phytosporine ou une solution rose pâle de permanganate de potassium.
Dans les lits ouverts, les tomates attaquent souvent les pucerons, les thrips, les limaces nues, un ours. Après avoir découvert les premiers signes de ravageurs, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes. Une solution chaude de savon à lessive aide les pucerons, les limaces sont tuées avec de l'ammoniaque, diluées dans l'eau. Détruire les thrips et autres parasites volatils possibles avec des insecticides industriels ou la décoction de chélidoine.
Hybride "Solerosso" activement utilisé pour la culture industrielle. Les fruits mûrissent rapidement, bien stockés, sont sujets au transport. Ces qualités sont précieuses pour les amateurs de jardinage. Quelques buissons compacts fourniront à la famille des vitamines précoces et ne nécessiteront pas de soins excessifs.