Les poulets de Minorque incroyablement élégants et colorés ne sont pas communs dans notre pays.
Cette race de direction d'oeuf est particulièrement au goût des fermiers qui reproduisent des oiseaux sur une intrigue personnelle de ménage et apprécient la beauté des poulets.
La race vient d'Espagne, où elle a été obtenue à la suite de croisements de poules noires populaires sur l'île de Minorque.
Puis l'oiseau est arrivé aux Britanniques, qui l'ont amélioré un peu, cultivé et consolidé le nom moderne derrière lui.
Il y avait une tentative de faire un gros oiseau de Minorque, mais l'expérience a échoué. Oui, et cela ne servait à rien: le poulet sans viande était excellent et produisait beaucoup d'œufs.
Les Américains au début du siècle ont écrit que le Minorque justifie tous les coûts de son entretien pendant la saison hivernale, car il y a toujours des acheteurs pour ses beaux œufs blancs et gros. Aujourd'hui, ces poulets célèbres sont aussi bons qu'ils l'étaient à l'époque.
En Russie, les Minorks ont été importés en 1885 par le khan turc, après que la norme de race domestique a été développée.
Les spécialistes croient que la race appartient à des races pures, car il n'y a aucune impureté d'autres races. Les grands élevages de volailles Minorok ne sont presque pas élevés, mais les gardent comme réserve génétique.
Description de Minorque
Les données externes des oiseaux de cette race sont très attrayantes. Les Minorques de leur origine même se distinguent par un plumage noir, brillant et dense avec une teinte verdâtre.
Si vous ne les voyez que sur des photos, il est difficile de voir la tenue riche, la beauté du peigne du coq avec des dents succulentes, le pétoncle écarlate vif, les boucles d'oreilles blanches comme neige. Les poulets eux-mêmes sont petits, gracieux, avec une petite tête.
Torse légèrement allongé, poitrine large, queue et ailes bien développées. Le dos est court et large. Les pattes sont plutôt grandes et ont une couleur aspide.
Les yeux des poules sont bruns, de taille moyenne. Le visage est rouge. Il est extrêmement inacceptable que les Minorok aient un tronc étroit, une queue d'écureuil, des lobes d'oreilles rouges, une crête pendante de coqs. S'il y a des plumes enveloppées sur le cou, c'est un signe de dégénérescence.
Les minorques sont très timides, mobiles, ne vont pas au contact et ne sont pas donnés à la main. Ainsi, vous pouvez seulement admirer de loin leur merveilleuse beauté et leur pétoncle attrayant.
Total dans le monde et dans notre pays il y a trois types de poules de cette race: Allemand, anglais et américain. Plus intéressant et beau en couleur est le type anglais.
C'est lui que nous avons élevé le plus souvent.Les poules de type anglais ont une tête oblongue, une crête en forme de feuille, chez les coqs, elle se développe fortement, arrondie le long de l'occiput et descend au milieu du bec. Il y a des individus qui ont un peigne rose. Cette apparence est associée à l'infusion de sang de poules de Hambourg.
En plus de la couleur noire, on trouve parfois aussi des blancs et des panachés, ces derniers étant extrêmement rares.
Caractéristiques
La caractéristique la plus notable de Minorok - beau peigne, obtenu à la suite d'une reproduction prolongée.
Chez les poulets, il ressemble à un béret coquette sur le côté, chez les coquelets, le peigne est encore plus magnifique - sous la forme d'une couronne miniature. Leurs lobes d'oreilles blancs, comme la craie, ont une forme plate en forme d'amande de la taille d'un œuf de colombe. Une autre caractéristique de la race est un caractère pacifique, non-exigeant. Ils peuvent s'entendre dans le poulailler avec d'autres types de poules.
La race est précoce, les poulets sont sans prétention et poussent bien. Adultes Les Minorks portent des œufs toute l'année, peu importe la saison. Ils sont également appréciés pour la viande délicate et savoureuse.
Photos
Sur la première photo, vous voyez les poulets de Minorque se promener tranquillement parmi les arbres:
Il y a plusieurs Minorcas au poulet avec un coq. Dans ce cas, ils sont gardés dans la rue:
Eh bien et ici des représentants de notre race sur la liberté dans une cour:
Sur cette photo, l'individu dans une cage affiche:
Les représentants de cette race se promènent:
Contenu et croissance
Il est recommandé de garder le poulet Minorok dans des enclos spacieux et protégés des conditions naturelles défavorables. Il est toujours nécessaire de surveiller le microclimat dans la pièce et la température.
Dans le poulailler, l'humidité et les courants d'air ne sont pas autorisés. Aussi en hiver, il est recommandé de graisser les rayons avec de la graisse de poulet afin qu'ils ne souffrent pas de gelures. Prendre soin de Minorks beaucoup, donc ils sont principalement élevés par des particuliers.
Les experts conseillent d'échantillonner les poussins: le premier à un âge précoce, le second - plus tard, basé sur des signes extérieurs. Samok est sélectionné à l'âge de 5 mois, mâles - quand la crête se développe. Les œufs destinés à la reproduction proviennent de poulets, qui sont portés la deuxième année.
Caractéristiques
Le Minorok a un aspect décoratif, mais cela ne l'empêche pas d'être de fines couches. En une année, il est possible de recevoir jusqu'à 200 oeufs.
En même temps, ils se précipitent à la fois en hiver et en été. Les poussins n'incombent pas. Comme l'écrivait Martin Doyle, grâce à la culture artificielle de ce poulet, l'instinct maternel a été détruit. Dans la viande d'oiseau martelé est blanc, très savoureux.
Les poules de Minorque pèsent jusqu'à 3 kg, les coqs - jusqu'à 4 kg. Il est à noter qu'il y a un connexion directe entre l'extérieur et la production d'oeufs. Plus la forme externe correspond à la norme, meilleure est la fertilité. Les œufs sont blancs, pèsent de 70 à 80 grammes. La coquille est brillante et lisse, comme polie.
L'élevage en Russie
Comme nous l'avons déjà noté plus haut, Minorque est trop exigeant pour partir, alors ils ont depuis longtemps cessé de se reproduire dans notre pays à des fins industrielles.
Dans les fermes et les fermes avicoles, ils sont conservés uniquement pour la préservation du patrimoine génétique, mais pas pour la vente. Mais Minorok peut être trouvé dans les poulaillers amateurs et dans les parcelles privées.
Analogues
Les poulets de Minorque sont extérieurement semblables aux autres races noires - Plymouths noirs, Sumatras, Longshans, Austrolorpas. Il y a aussi une similitude avec le visage blanc espagnol.Les deux ont des oreilles blanches pures, mais ils ont un peu plus d'espagnol. En principe, seuls les anciens spécimens minorquins peuvent être confondus, ce qui peut avoir un revêtement blanc sur leur visage. Si un tel raid est présent chez les jeunes animaux, ceci est considéré comme une déviation évidente de la norme, mais pour la race, l'espagnol à ventre blanc est la norme.
Selon les oeufs pondus Minorok peut être comparé avec une autre race fertile - Leggorns. Mais extérieurement, ils sont complètement opposés.
Poulet domestique L'argile de Poltava a longtemps perdu sa popularité parmi les fermes avicoles russes.
Tout sur la culture des poireaux est très difficile à trouver en un seul endroit. Cependant, voici l'information la plus complète.
En conclusion, vous pouvez espérer qu'en Russie l'ancien intérêt pour les races de Minorque sera un jour relancé. Après les avoir élevés, vous pouvez obtenir beaucoup d'oeufs, de la viande diététique fine et, naturellement, la beauté dans votre yard.