En effet, les fougères sont des plantes dont l'histoire compte des centaines de millions d'années, et des traces des grands ancêtres de l'Osmund (pur) ont été retrouvées dans les sédiments triasiques (200-250 millions d'années) de l'Antarctique.
L'origine du nom de ce type de fougère est associée, d'une part, à leurs propriétés médicinales, et d'autre part aux propriétés magiques de la plante.
Dans la tradition du début du Moyen Age, Osmund (Asmund) est l'un des noms du dieu scandinave Thor.
Toutes les fougères de la famille Osmund sont de grandes plantes puissantes avec des parties sporifères sélectionnées d'une manière ou d'une autre.
Ils sont largement utilisés pour créer des groupes décoratifs et à feuilles caduques dans la conception du paysage et la plantation de zones densément ombragées. Les espèces rares sont sous protection.
Types
Dans le terrain découvert de la ceinture du milieu, les plus communs sont trois types d'extrémité pure: royal, asiatique et Clayton.
Royal
Osmund roi ou majestueux grandit dans de vastes territoires européens, le Caucase, dans les forêts des deux Amériques, l'Inde, l'Afrique, dans les marécages et les tourbières.Au sud, avec une humidité suffisante, cette espèce atteint une hauteur de deux mètres.
Les feuilles (en fait, bien sûr, ce ne sont pas exactement des feuilles, les botanistes les appellent avions-plans, vayami) denses, coriaces, caractéristiques des fougères d'une structure pennée.
Pour l'hiver, ils meurent, et au printemps ils poussent à nouveau des pousses rougeâtres, puis, en se développant, ils deviennent vert clair et à l'automne, à la fin du cycle végétatif, ils acquièrent une couleur dorée pure.
Après avoir dispersé les spores, ils acquièrent une couleur rouge brunâtre et se détachent nettement sur le fond vert clair général.
Sous-espèce photo Chistoug seigneur:
Asiatique
Osmund asiatique ou la cannelle pousse dans l'est de l'Amérique du Nord, ainsi que dans la région de l'Extrême-Orient, sur les clairières de forêt humide.
Il a des feuilles vert clair brillantes, et des pousses rouges, couvertes de spores de fougère, apparaissent en juin, se regroupant au centre du buisson.
Photo de la sous-espèce Chistoust Asiatique:
Clayton
Osmund Clayton est moins commun, sur les bords humides et dans les ravins légers des forêts nord-américaines, chinoises, japonaises et himalayennes.
Il a des feuilles pennées vert clair avec un revêtement de cire et, comme l'Osmunda asiatique, pousse également des spores dans les pousses centrales du buisson en été, mais les parties portant des spores ne couvrent pas la feuille entière, mais seulement sur ses parties médianes.
Au milieu de l'automne, les feuilles meurent, ayant "saigné" en septembre une couleur or-or.
Photo de la sous-espèce de Cleiston's Cleiston:
Soins à domicile
Éclairage
Les fougères sont propres, à l'origine des habitants de la forêt, préférez les endroits ombragés et semi-ombragés. Cependant, s'ils sont fournis avec une humidité constante, ils sont réconciliés avec les zones éclairées.
Température
Le genre Osmund pousse principalement dans un climat chaud et tempéré.
L'apparence asiatique (cannelle) et la propreté de Clayton font craindre des gelées de quarante degrés.
Abri pour l'hiver
Chistoust royal (majestueux) portera avec succès le froid hivernal, si vous le recouvrez du feuillage tombé du chêne, de l'érable ou du tilleul.
Le feuillage du bouleau et les aiguilles ne sont pas utilisés pour un tel abri.
L'asile asiatique pur n'a pas besoin d'abri, tout comme le Cleannon de Clayton.
Adianum, Multicanal, Chtchitovnik
Humidité
Humidité accrue - une condition indispensable au développement les fougères, surtout les formes forestières, auxquelles appartiennent les bouches pures. S'il n'y a pas assez d'humidité dans le sol, la croissance ralentit et les géants potentiellement géants et demi-et-deux mètres deviennent des naines basses.
Résistant à la sécheresse - pour une durée limitée - il ne peut y avoir qu'une fougère de grande taille bien développée.
L'arrosage abondant, l'atterrissage près du réservoir permet à l'osmund de grandir dans un endroit ouvert et éclairé.
Sol
Purement, comme toutes les fougères, poussent sur des sols meubles et acides.
Optimal pour leur sol de plantation devrait contenir de la tourbe, le feuillage des proies, des aiguilles et du sable.
Aucune fertilisation n'est nécessaire, et l'humus, en particulier le fumier, peut entraîner la mort de ces plantes.
Transplantation
Transplantation et division rajeunissante parallèle mieux fait au début du printemps, quand l'osmunda commence à pousser.
Les plantes, ou leurs parties séparées, sont plantées dans des endroits avec un sol préparé avec une préservation maximale de la coma de la terre.
Pendant une période de croissance active, en été, une greffe est également possible. Dans ce cas, en plus de la préservation des racines, il est nécessaire d'assurer une humidité élevée du sol.
Fougères transplantées dans un an ou deux restaurer et développer le système racinaire. A ce moment, ils sont hautement hygrophiles.
Coupe
Feuilles (vayi) osmund coupé lors de la division du buisson en été. La taille avant l'hiver est recommandée uniquement pour la cannelle osmunda.
Reproduction
Il est possible de reproduire des nettoyages avec des spores, mais il est pratiquement auto-ensemencé, car la viabilité des spores persiste pendant une courte période - pas plus de deux semaines. Semences par la croissance des fougères peuvent être soigneusement plantés, tandis que la distance entre les jeunes plantes devrait être d'au moins un mètre et demi
Le meilleur de tous, cette opération a lieu au printemps, lorsque les jeunes feuilles se déroulent seulement.
En été, les feuilles de fougère doivent être coupées et l'arrosage des parties plantées de la plante doit être intensifié, d'autant plus que les divisions sont assez difficiles à prendre racine et que la croissance des spécimens retranchés est lente, en un ou deux ans.
Maladies et ravageurs
Toutes sortes d'osmones ne sont pratiquement pas affectées par les maladies ou les parasites.
Propriétés utiles
Dans le processus de croissance et de développement, les fenouils - fougères à système racinaire puissant - forment autour d'eux une couche de sol d'une composition spécifique qui sert de substrat à la croissance des orchidées.
Dans ce cas, particulièrement apprécié "tourbe d'osmonde" de sous la pureté du royal (majestueux).
Des poils du même genre d'osmonde, mélangés avec du coton, ont été utilisés dans le tissage japonais pour produire des tissus rugueux.
Les herboristes expérimentés utilisent des décoctions de feuilles et de rhizomes de cannelle propres à l'extérieur - comme la cicatrisation des plaies et des agents anti-rhumatismaux, ainsi que pour l'administration orale à une série de questions, notamment, dans les maladies de la rate et l'intestin.
Osmunda (osmunda) croît modérément; une telle plante ne deviendra jamais une mauvaise herbe.
Cette fougère a non seulement un long substrat fournit pedigree millionoletnyuyu pour les orchidées, les drogues médicinales et les arômes exotiques, mais aussi résistant, à faible entretien, partie de la décoration des lieux spectaculaires, surtout humides et ombragés, ce qui ne survivent pas à la plupart des plantes à feuillage décoratif.