Ce qui est nécessaire pour le climat sibérien - tomate "Ivanych" F1: origine et description d'une tomate

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers préfèrent les hybrides avancés modernes. Ils sont résistants à la maladie, sans souci de soin.

C'est le favori de beaucoup hybride de première génération - Tomate "Ivanych".

Petits buissons forts tu peux Planté sur des lits ou dans une serre, une fructification abondante se produira dans tous les cas.

Informations de base

F1 hybride, à haut rendement, moyen-précoce. De l'émergence des pousses au début de la maturation passe 90-95 jours. Un arbuste déterminé, 60-70 cm de haut. La quantité de la masse de la feuille est modérée, les fruits sont recueillis dans une brosse pour 5-6 pièces. La productivité est élevée, avec le soin requis vous pouvez compter sur 12-18 kg de tomates d'un carré. m atterrissages.

Les tomates avec un bon rendement, "Perle Jardinage", "Nikitich", "Black Cherry", "Honey Drop", "repas monastique", "Orange Wonder", "Chérie Salut", "Rose Mikado", "Cypress", " Rose Claire "," Tarpan "," Boogie Vugi "," Vin aux framboises ".

Tomate « Ivanovitch » Description: Les fruits sont grandes, lisses, d'un poids arrondi plat 200 g forme, avec un peu de nervures autour de la tige. Peeling dense et glacé, juteux, pas de petites graines aqueuses.Le goût est vif, agréable, riche et doux avec une légère acidité. En cours de maturation des tomates changer de couleur Du vert pâle au rouge écarlate intense.

Origine et application

Hybride élevé par des éleveurs sibériens, adapté à la culture dans des zones aux conditions climatiques défavorables: étés courts, alternance de chaleur et de froid.

Plantation possible en serre ouverte ou en serre. Fruits récoltés bien stocké, sans problèmes transfert de transport.

Les tomates sont universelles, adaptées à la consommation, à la cuisson de plats variés, au décapage et à la marinade. De tomates mûres, vous pouvez obtenir un jus épais délicieux, riche en vitamines et en microéléments.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • excellentes qualités gustatives des fruits;
  • haute productivité;
  • résistance au froid;
  • bonne germination des graines;
  • résistance aux principales maladies des solanacées;
  • les buissons n'exigent pas la formation et l'attachage.

Parmi les caractéristiques de la variété - Exigences nutritionnelles exigeantes. Les tomates répondent très bien aux engrais, augmentant la masse des fruits en augmentant le nombre d'ovaires.Un autre inconvénient, caractéristique de tous les hybrides, est l'impossibilité de collecter les graines indépendamment du fruit mûr.

D'autres variétés de tomates polyvalentes, présentées sur notre site: sibérien précoce, Locomotive, roi rose Miracle paresseux, ami, miracle de framboise Ephemere, Liang, Sanka, arbousier, Union 8, roi plus tôt, le crabe japonais De Barao Gigant, Leopold.

Les particularités de la culture

Les semis sont plantés en semis dans la seconde moitié de mars et début avril. Si vous prévoyez planter dans une serre, vous pouvez semer 10-15 jours plus tôt. Le sol devrait être facile, composé de gazon, de tourbe et de sable. Les graines peuvent être trempées dans un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures.

Pour les semis, vous pouvez utiliser des conteneurs qui sont densément remplis de terre. Les graines sont semées avec une profondeur de 2 cm. Le sol est pulvérisé avec de l'eau chaude, couvert d'un film. Le récipient est placé en chaleur jusqu'à ce que les premières entrées apparaissent.

Les germes germés sont exposés à une lumière vive, sur le rebord de la fenêtre sud ou sous des lampes fluorescentes. L'arrosage est modéré, tous les 5 jours, de préférence à partir d'un maillage fin. Après avoir déplié 1-2 de ces folioles, les semis sont plongés et nourris avec un engrais liquide complexe.

En pleine terre, les plantes sont plantées fin mai ou début juin.Le transfert vers la serre peut avoir lieu dans la première quinzaine de mai. Dans chaque trou est disposé des cendres de bois ou une petite quantité de superphosphate.

Bagues basses ne nécessite pas d'attacher et de former, mais il est recommandé d'éliminer les processus superflus et les feuilles inférieures. Les tomates aiment arroser modéré une fois en 6 jours. Pendant la saison des buissons 4 fois nourri engrais minéral complexe.

Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention

Hybride est résistant aux maladies majeures, presque pas affecté par les virus. Cependant, les plantes devrait être protégé contre les infections fongiques. Aidez les plantations de pulvérisation préventives avec phytosporin ou autre bio-drogue non-toxique.

Les jeunes plantes peuvent être traitées avec une solution rose pâle de permanganate de potassium. Une serre ou un foyer devrait être souvent ventilé, et désherbage en temps opportun. La plantation est recommandée pour inspecter périodiquement, en regardant sous les feuilles.

Cela aidera à détecter les insectes nuisibles. Les tomates sont souvent affectées par les pucerons, les thrips, les aleurodes, les limaces nues. Affecté les plantes sont traitées avec des insecticides ou la décoction de chélidoine.

La variété de tomate Ivanych F1 - un hybride réussi, testé dans différentes régions. En observant les exigences les plus simples pour les soins, le résultat est excellent, la tomate plaît avec la productivité et un merveilleux goût de fruits.

Pin
Send
Share
Send