Mini serres pour les semis sont utilisés lors de la croissance sur le balcon vitré.
Transporter les plantes sur le balcon est recommandé pour leur durcissement et pour éviter les étirements quand il y a un manque de lumière dans l'appartement.
Caractéristiques de conception
Contrairement aux serres pour les zones suburbaines, serre pour le balcon est une étagère pour l'installation de boîtes avec des semis en plusieurs niveaux. Le nombre d'étagères dépend de la hauteur de la structure.
Au-dessus des étagères sont couvertes d'un capot transparent, fait plus souvent à partir du film. La serre de balcon faite maison peut avoir un revêtement de verre.
L'utilisation de telles serres est possible seulement sur les balcons vitrés ou les loggias.
Mini-serres pour balcons - C'est un cadre rigide, sur lequel est étiré un capot transparent pour l'isolation thermique. La couverture de ces serres a des côtés d'ouverture pour l'accès aux plantes.
La hauteur maximale de la structure est de 200 cm, la largeur est de 90 cm et la profondeur est de 50 cm.
Une telle serre ne prend pas beaucoup d'espace et s'adaptera sur n'importe quel balcon.
Il est conseillé d'organiser une mini-serre pour un balcon qui laisse vers le sud. Les balcons du Nord à ces fins ne conviennent pas - ils n'auront pas assez de lumière et de chaleur.
Quels sont les
Dans le balcon de la serre peut être cultivé plants de toutes les plantes. Ne placez simplement pas dans la même serre des plantes qui ont besoin de conditions de détention différentes. Dans une conception, vous pouvez cultiver des tomates et des aubergines ensemble. Mais les concombres doivent être plantés avec de la courgette. Ne faites pas pousser de tomates avec des poivrons, car ils ont besoin d'humidité différente.
Pour augmenter l'illumination, il est possible d'utiliser l'illumination phytolamp dans les mini-serres.
En hiver, la serre qui a été libérée des semis peut être utilisée pour le stockage fleurs d'intérieur, qui sont en ce moment dans un état de repos (cactus, gloxinia, etc.).
Sur le balcon moyen avec son équipement par plusieurs types, il est possible de cultiver environ deux cents buissons de semis de différentes cultures.
Serres prêtes à l'emploi
Actuellement, il y a un large choix de commerce serres pour balcons différentes tailles, de sorte que chaque agriculteur peut choisir une option appropriée pour lui-même.
Le plus populaire sont les types suivants:
- "Récolte". Mini-serre de production russe. Cadre en acier, 3 sections.Les dimensions sont 70Х40Х110. Le boîtier en PVC est complet avec une fermeture à glissière.
- Serre pour les semis 99-700 de la forge d'usine. 55X26X112. Étagères en bois sur un cadre en métal. Couverture - un sac à fermeture à glissière en non-tissé.
- Mini serre à effet de serre JXX-10024. Le cadre est un tube de métal. Complet avec une couverture en PVC avec une fermeture à glissière.
- Esschert Design W2002. Maison en fonte avec verre. Protège efficacement les plantes contre le froid, tandis que les semis sont éclairés de tous les côtés.
- Sun Tunnel. C'est une boîte monolithique avec un capot en polycarbonate. Des trous d'évent ronds sont fournis à partir des extrémités. Dimensions - 110X320H50 Convient pour les grands balcons ou loggias.
- "Escargot". Serre portable sur un cadre en métal. Convient pour les grands balcons ou loggias. Ses dimensions sont 210Х110Х85. Couverture de serre chaude inclinable, faite de polycarbonate. En été, la serre peut être utilisée en installant directement sur le jardin.
- "L'infirmière est un mini-miracle". 530X730X2030. Il se compose d'un cadre fait de tuyaux métalliques. Comme le revêtement utilisé polycarbonate transparent ou jaune. La coloration en jaune crée un spectre lumineux spécial, qui contribue à la création de conditions favorables pour les plantes. Les semis appropriés peuvent être offerts dans le kit.Les dimensions de la serre vous permettent de placer jusqu'à 12 boîtes dans la taille 110H480H150.
Photos
La photo montre une mini serre pour les semis sur le balcon - vues:
Mini-serres automatisées
Ce système a une valeur légèrement supérieure à celle des serres simples, mais Processus de semis dans une telle construction Simplifié. Ils sont équipés de systèmes de ventilation. Arrosage et éclairage avec des phyto-lampes.
Une telle serre peut être installée dans n'importe quelle pièce. Tels mini-serres "Grouboks". La construction couvre une superficie de quatre mètres carrés.
Une caractéristique importante de ces serres est la possibilité de choisir l'hydratation optimale, la température et l'éclairage pour différentes cultures. Automatisation complète du processus de croissance des semis dans de telles structures - garantie de résultat.
Serre sur le balcon de ses propres mains
En plus des serres industrielles prêtes à l'emploi, il existe des options pour la construction de telles structures toi. Et la configuration et les matériaux pour leur fabrication sont divers. Le capot supérieur est ouvert par un mouvement facile de la main. La serre pour les semis ne nécessite pas d'assemblage, car elle est entièrement prête à l'emploi.
Basé sur une boîte en bois
La base d'une telle mini-serre est boîte en bois. Les murs latéraux sont élevés sous la forme d'un toit à pignon. Le couvercle est en polycarbonate et est vissé sur un rail situé au centre de la structure. À l'intérieur de la boîte sont des boîtes ou des pots avec des semis
Serre - aquarium
Serre de balcon pour les semis - Le moyen le plus facile de le cultiver. Boîtes à plantes simplement recouvertes d'un aquarium inversé.
Basé sur l'étagère pour chaussures
En tant que support, une étagère à chaussures classique peut être utilisée. Un bouchon transparent est fait pour cela. Encore plus simple est le design, sur lequel un imperméable transparent avec une fermeture à glissière est mis.
Des racks de rack
Pour une telle construction, des cadres en barres de bois sont réalisés. Les cadres sont emballés avec un film de polyéthylène ou de polycarbonate. A partir des cadres préparés de cette manière, une boîte est faite.
Le cadre supérieur est monté sur les charnières pour l'ouverture. La conception peut être faite sans fond et couvrir ses boîtes avec des semis. En passant, avec le début de la chaleur, ce design peut être utilisé sur des lits.
De l'ancien placard
Si vous avez une vieille armoire avec des portes en verre, vous pouvez utiliser comme une serre. Vous pouvez le mettre contre le mur. Mais pour une meilleure illumination des plantes il est préférable de le mettre de telle façon que l'accès de la lumière soit de tous les côtés.
La paroi arrière doit être démontée et serrée avec un film transparent ou une feuille de polycarbonate.
Les semis assaisonnés dans une mini-serre sur le balcon seront solides et résistants aux conditions de croissance défavorables terrain ouvert. Utilisez l'espace du balcon avec le bénéfice, au lieu de le transformer en garde-manger pour les choses inutiles.