Terry cosmea: description, types, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

Terry cosmea, selon la variété, est une plante annuelle ou vivace, appartient à la famille des Astrovidae, ou Compositae. Traduit du latin signifie "espace". Certaines des espèces les plus courantes sont Snow Click, Ladybug, Psyche et Orange. Une plante herbacée qui peut être facilement cultivée à la maison.

Description et caractéristiques de la plante

Terry cosmea est aussi appelé beauté cosmique. Un buisson sans prétention atteint parfois jusqu'à 1,5 m de haut, a des pétales en éponge ajouré. Les fleurs peuvent être de couleurs complètement différentes - du blanc au rouge.

Terry terrestre émane de son propre parent sauvage que les fleurs de roseau dans les inflorescences sont sur trois rangées ou plus. En raison de cette caractéristique de croissance, la fleur semblable au dahlia est plus petite. Les fleurs alourdissent les branches, ce qui rend le buisson plus volumineux.

Rose Bonbon et Pink Valley sont les vues les plus élégantes de Cosmea. La plante préfère les terrains avec beaucoup de lumière, tolère bien le gel et ne nécessite pas une humidité abondante.

Variétés de cosmea terry

Il existe plus de 20 espèces de cette plante. Le tableau décrit les caractéristiques de certaines variétés de terry cosmea:

GradeHauteur cmLa description
Annuelles
Clic de neigePlus de 70.Le type le plus courant de terry cosmea. La couleur est blanc comme neige, extérieurement les buissons ressemblent aux inflorescences d'un magnifique dahlia. Utilisez à des fins décoratives. Propagé par auto-ensemencement.

Mi-juin à septembre.

PsychéJusqu'à 80.

Les inflorescences ont la forme d'un panier de teinte blanche et rouge. Préfère les zones ensoleillées sans vent. Pousse dans un sol meuble et drainé sans stagnation.

Juillet - novembre.

Sucette rose40 à 85Plante thermophile, résistante à la sécheresse. Les fleurs sont peintes dans des tons roses. Les pétales poussent en deux rangées, après séchage, ils tombent et il reste une boîte avec des graines.

Juin - septembre.

Coquillage50 à 100

Pousse dans les terres lâches, aime la lumière. La couleur est rose-violet, les pétales sont pliés en tube. La plante a un parfum floral riche qui attire les abeilles.

Juin - août.

Cranberry ClickDe 80 à 150.La gamme de nuances allant de l'écarlate au marron. Il ne nécessite pas de soins particuliers, aime la chaleur et une grande quantité de lumière. Forme des inflorescences luxuriantes.

Juin - septembre.

OrangeJusqu'à 100.

Grade de cosmée résistant au froid. Il a la couleur la plus inhabituelle et la plus lumineuse des fleurs dans une teinte orange. Propagé par auto-ensemencement.

Juillet - octobre.

Débordements arc-en-cielDe 80 à 120.Coloration d'une variété de nuances - du blanc au bordeaux. La plante est résistante au gel, pousse dans les zones avec une lumière abondante.

Juin - septembre.

CoccinelleJusqu'à 30.

Arbuste relativement sous-dimensionné par rapport à d'autres espèces. Les pétales sont jaunes, orange et rouges.

Juin - septembre.

Vivace
Chocolat ou rouge sang40 à 150

L'une des variétés inconnues de cosmea, la plus chaleureuse - tolère mal les températures inférieures à +5 ° C. Préfère la terre friable. Les fleurs sont rouges, marron.

Juin - août.

Cultiver et planter cosmea terrestre en pleine terre

Il y a deux saisons de semis de terry cosmea:

  • Le printemps. Une fois que la neige a fondu et que le sol est prêt pour de nouvelles plantations, vous pouvez planter une plante en toute sécurité. Pour que les futurs buissons prennent racine, avant de semer, il vaut la peine de creuser le sol, de l'équiper d'oxygène, puis de passer au processus à venir. L'étape suivante et très importante est la plantation directe de graines en pleine terre - réparties à la surface tous les 30 à 40 cm, en les pressant sur le sol. Il n'est pas recommandé de s'endormir dans le sol, car la plante peut mourir.
  • L'automne. Cette saison de semis est caractérisée par une température basse et, comme le terry kosmey résiste au froid, la période est excellente pour le planter. Un point important dans la plantation d'une plante à l'automne est le strict respect des délais, à savoir au plus tard en novembre, sinon les graines mourront à cause de gelées soudaines. Le processus de semis de cette saison est similaire à la technologie de plantation au printemps.

Semis cosmei pour semis

La culture de plantes à l'aide de semis est utilisée dans deux cas - une zone climatique avec un climat froid, où le processus d'élimination de l'éponge éponge des graines devient assez difficile, ainsi que le désir du jardinier de créer une orientation géométriquement correcte de la croissance des fleurs.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez:

  • Début avril, mettez quelques graines dans un petit pot avec de la terre préparée.
  • Humidifiez périodiquement le sol avec un vaporisateur.
  • Couvrir le pot d'une fine couche de film alimentaire et placer dans un endroit bien éclairé.
  • Surveillez la température ambiante - pas inférieure à +19 ° C.
  • Après 1-2 semaines, les premières pousses apparaissent, après quoi vous devez retirer le film.
  • De temps en temps, arrosez le sol avec de petites portions d'eau.
  • Dès que les plants atteignent 9-10 cm - transplantez soigneusement chacun dans un récipient séparé.

Règles pour l'entretien de Terry Cosmea en pleine terre

Terry cosmea est une plante qui ne nécessite pas d'attention et de soins particuliers, mais il vaut toujours la peine de savoir comment la cultiver correctement afin de ne pas la blesser.

Il vaut la peine d'adhérer aux recommandations suivantes pour créer des conditions favorables au confort:

  • Plantez les cultures dans un sol meuble.
  • Fertilisez avec un engrais complexe contenant plusieurs nutriments.
  • Retirez les mauvaises herbes de la parcelle avant la floraison.

Il est strictement interdit:

  • Arrosez la terre plus d'une fois par semaine, sinon le système racinaire de la plante en souffrira.
  • Cultivez cosmea dans des endroits avec une lumière insuffisante.

Un résident de Summer informe: parasites et maladies cosmea terry

Terry cosmea fait référence aux plantes qui sont peu exposées au développement de maladies virales et fongiques, et elle n'attire pas non plus divers types de ravageurs. Le tableau ci-dessous contient des informations sur les types rares de maladies et de parasites qui peuvent nuire à la brousse.

Maladie / ravageurManifestationsMesures correctives
Trachéomycose, fusariumJaunissement et séchage des feuilles, entraînant leur affaissement complet.Enlèvement en temps opportun des parties blessées, traitement fongicide.
Limaces, escargotsDommages aux feuilles et aux pétales.Collecte manuelle des ravageurs, pulvérisation de produits chimiques.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Happy Day (Mai 2024).