La cabane Tomato Puzata a gagné l'amour des jardiniers professionnels et novices. Ses fruits sont gros, sucrés et savoureux, ont une forme inhabituelle. Ils peuvent être stockés après la récolte pendant une longue période de temps. La variété pousse bien dans n'importe quelle région de la Russie. Il n'est pas particulièrement exigeant sur les conditions climatiques et l'entretien. Elevé en 2012 par un groupe d'éleveurs russes. En 2013, il a été inscrit au registre national des cultures maraîchères de la Fédération de Russie pour la culture à des fins personnelles.
Description et description des tomates Puzata hut
Il pousse bien à la fois dans les serres et dans les espaces ouverts. Maturation précoce, donne une récolte abondante. La croissance du fruit est illimitée.
Le buisson atteint 150-200 cm. En raison des tiges minces, il a besoin d'une jarretière. Le feuillage et la ramification des pousses sont modérés. Les feuilles sont courtes, émeraude. Les inflorescences sont intermédiaires. Le système racinaire est en tige, bien développé.
Les fruits sont gros, en forme de poire, côtelés. Composé de 4 à 6 chambres à graines. Tomates vertes - herbacées claires, sans tache sombre à la base. Après maturation, ils acquièrent une couleur rouge avec une teinte orange, pèsent 150-250 g.
Ils sont recouverts d'une peau dense, de sorte qu'ils provoquent rarement des fissures et des dommages. La pulpe est juteuse, charnue, tendre. Il contient une petite quantité de graines. Les tomates peuvent être récoltées déjà 100 jours après l'apparition des premières pousses.
Avantages et inconvénients
Il présente les avantages suivants:
- Bonne productivité (8-11 kg par mètre carré de lits). Comme le montre la pratique, avec suffisamment de soin et de croissance sur un substrat nutritif, les buissons donnent encore plus de fruits.
- Concentration élevée d'éléments bénéfiques, quantité minimale d'acide.
- Bonne conservation. Les tomates peuvent être cueillies mûres, elles mûrissent parfaitement dans un endroit sombre. Ne pas pourrir longtemps et ne pas perdre de goût. En raison du stockage à long terme, ils peuvent être cultivés à des fins commerciales, transportés sur de longues distances.
- Grande taille et forme inhabituelle.
- Résistance relative aux lésions infectieuses dangereuses.
Il existe également des inconvénients, beaucoup moins importants:
- le besoin de formation et de jarretière;
- pickiness au sol.
Les subtilités de la croissance
Plants généralement cultivés selon le schéma standard pour les tomates. Cependant, il possède certaines fonctionnalités.
Le refuge Puzata est une variété, pas un hybride. Par conséquent, pour la culture, vous pouvez utiliser des graines achetées ou collectées indépendamment des fruits existants. L'atterrissage dans un espace ouvert peut se faire 9 à 12 semaines après le semis.
Semis en croissance
Les graines sont semées début mars:
- Faire tremper la graine dans Zircon, Epin, HB-101. Si cela n'est pas fait, les plants pousseront mal.
- Distribuez les graines sur le sol, composé d'humus et de terre de jardin. Approfondissez quelques centimètres.
- Lorsque les pousses germent, créez un éclairage intense. Saupoudrer d'eau tiède et douce en quantité modérée. Baisser la température de 5 à 10 ° C Cela accélérera le développement des racines, renforcera l'immunité.
- Après l'apparition des premières vraies feuilles, transplanter dans des pots de fleurs séparés.
- Après une semaine, nourrissez. Par exemple, Radiance, Baikal, etc.
- Introduisez des mélanges de nutriments chaque semaine.
Atterrissage
Atterrissage en open space fin mai-début juin, après réchauffement du terrain. Avec l'entretien de la serre, cela peut être fait 10 à 15 jours plus tôt.
Il y a un besoin de jarretière. Et non seulement les tiges, mais aussi les branches fructifères, car ils peuvent se casser sous le poids des tomates. Il est préférable de planter des buissons à côté d'un support en treillis spécial - le treillis. Cela simplifie la coupe et la jarretière.
Sur 1 m² de surface, vous ne devez pas planter plus de 3 exemplaires. Former des buissons en 1 ou 2 tiges. Lorsque vous choisissez la deuxième méthode, laissez 1 beau-fils pousser sous la première brosse avec des inflorescences. Coupez les processus latéraux et les verts inférieurs.
En 1 tige, tous les beaux-fils sont supprimés à mesure qu'ils grandissent. Cette méthode est recommandée si la tâche de cultiver est de gros fruits. De plus, la formation d'un seul tronc permet de gagner de l'espace dans le jardin.
Soin des tomates
La culture est sans prétention au contenu. Sa culture est possible même pour un jardinier amateur. Si vous suivez certaines règles et recommandations, le buisson se développera rapidement et portera des fruits en abondance.
Paramètre | Recommandations |
Désherbage | Nettoyez la zone de mauvaises herbes au besoin. Si cela n'est pas fait en temps opportun, les mauvaises herbes absorberont les nutriments de la culture. La brousse deviendra faible, cessera de porter ses fruits. Désherber avec soin afin de ne pas arracher ou endommager accidentellement la tige du légume. |
Desserrage | Toutes les 2 semaines, afin que l'eau et l'air pénètrent librement dans les racines. Cultivez les collines. |
Arrosage | Une fois par semaine. Recommandé pendant la sécheresse plus souvent. L'eau doit être chauffée et adoucie (pluie ou sédiments). |
Beau-fils | Pincez les processus en excès avec vos doigts ou coupez avec un couteau aiguisé une fois par semaine. Il ne faut pas laisser les beaux-fils dépasser 10 cm. Le plus important dans le processus est de ne pas confondre les processus latéraux avec les glands: les premiers poussent à l'aisselle des feuilles et les seconds à partir de la tige. |
Formation | Pour que les fruits soient gros, vous devez laisser un maximum de 8 pinceaux. Les feuilles inférieures, touchant le sol, cueillent. Pincez le point de croissance. |
Jarretière | Il peut être attaché à des supports individuels sous forme de bâtons ou de treillis. Manipulez à mesure que le fruit mûrit et prend du poids. |
Top dressing | Organiques réguliers et alternés avec des mélanges minéraux. La plante aime le fumier. Pour préparer l'engrais, remplissez le composant principal avec de l'eau (1:10). Insistez quelques semaines et arrosez la récolte. Des excréments de poulet sont également utilisés, mais sous une forme moins concentrée. Vous pouvez acheter des engrais dans le magasin pour les tomates et autres légumes. Il est recommandé de pulvériser des buissons avec du superphosphate dissous dans l'eau. Vous devez le faire à l'aube ou au crépuscule, dans le brouillard ou la pluie, afin que les rayons ultraviolets n'atteignent pas les verts humides et ne provoquent pas de brûlures. |
Il se maintient de façon inégale, continue de porter ses fruits même après le début du froid. Par conséquent, vous devez penser à un abri à l'avance afin que les buissons ne gèlent pas et ne meurent pas.
Maladies et ravageurs des tomates
La variété est résistante à diverses maladies et insectes, mais ne néglige pas les mesures préventives. Le sol avant la plantation doit être arrosé avec une solution de permanganate de potassium ou de vitriol pour tuer les infections. Pour éviter la pourriture des racines, les buissons doivent être paillés avec de la tourbe, de l'humus ou de la paille.
Pour réduire la probabilité de dommages par les insectes, vous devez vérifier régulièrement leur présence, vaporiser la culture avec une solution de permanganate de potassium. Si les ravageurs continuent de disparaître, il est nécessaire de commencer un combat immédiat:
Insecte | Signes | Destruction |
Pucerons |
|
|
Aleurode |
|
|
Thrips |
|
|
Tétranyque |
|
|
Doryphore de la pomme de terre |
|
|
Lors de l'utilisation de produits antiparasitaires achetés, il est important de respecter la posologie indiquée sur l'emballage. Sinon, ils peuvent non seulement ne pas agir, mais aussi nuire à la culture.
M. Summer Resident recommande: Cabane Puzata aux tomates - un plat de régime
La cabane Puzata contient une grande quantité de glucose et d'autres substances utiles. Dans le même temps, les tomates ont une quantité minimale d'acide. Ils sont autorisés à manger tout en observant le tableau diététique, à inclure dans l'alimentation des enfants.
Les fruits sont reconnus comme universels. Ils peuvent être consommés sous n'importe quelle forme: en conserve, fromage, ajouter aux salades. Le jus savoureux est fabriqué à partir de tomates, elles ne perdent pas leur goût après un traitement thermique.
Les avis sur la variété sont à la fois positifs et négatifs. De plus, l'opinion des jardiniers diffère considérablement. Par exemple, une partie affirme que de nombreux fruits mûrissent sur les buissons, d'autres disent que la récolte ne produit pratiquement pas de récoltes et prend simplement plus d'espace dans le jardin. Certains décrivent les tomates comme délicates, très savoureuses et juteuses, tandis que d'autres affirment que les tomates sont fraîches et ne conviennent qu'au décapage et au décapage.
En effet, la caractéristique de la variété dans certains cas peut ne pas coïncider avec la description officielle. La récolte dépend en grande partie de la fertilité du sol, des caractéristiques climatiques, du respect des recommandations d'entretien, etc. Pour comprendre si une tomate est apte à pousser dans une parcelle de jardin spécifique, vous devez essayer de planter plusieurs arbustes et regarder la vitesse de leur développement, leur fructification. Pour obtenir le résultat maximum, vous devez suivre les règles de tenue et d'atterrissage décrites précédemment.